Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ?

Aller en bas 
+4
spartakus444
isma
frigoulot
yesterday
8 participants
AuteurMessage
yesterday
MEMBRE



Messages : 1352
Date d'inscription : 24/08/2011

Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ?   Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 9:59

Bonjour,

Quelle peut être la provenance de ce pot ?
Il mesure 24 cms et ne porte aucune signature .

Merci à tous

Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? <a href=Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? P1080711" />
Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? <a href=Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? P1080712" />
Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? <a href=Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? P1080713" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ?   Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 10:50

cela me fait penser à Vallauris...
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11711
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ?   Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 11:21

oui ..où bien scheurich allemagne. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ?   Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 11:27

j'insiste sur la terre rouge.
En le voyant j'ai pensé Roger Collet mais c'est signé en général.
je le donne (bien que ce genre et cette forme a perduré) tot dans la période kitch...
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32608
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ?   Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 13:54

on dirait qu'il y a des lettres au dessous
pourquoi vous ne prenez pas vos photos de face ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
spartakus444
MEMBRE
spartakus444


Messages : 984
Date d'inscription : 24/04/2011

Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ?   Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 14:55

il y a un petit coté Danuta le Henaff à l'Armor plage (56) mais j'en doute

Roger Collet etant connu principalement pour être un tourneur modeleur je ne pense pas

J'aurais, dit aussi, fat lava (germany) peut être bien scheurich car il n'y a pas d'info au cul
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32608
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ?   Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 15:05

en général les productions WGermany même si elle ne sont pas marquées ont des numéros en relief
ou la mention d'origine
et puis là c'est de la terre donc ça colle pas vraiment

pourquoi vous pensez toujours systématiquement à Vallauris ?
il y a quand-même un paquet d'endroits ne serait-ce qu'en France on a pu produire ça Suspect
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19690
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ?   Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 15:49

la frise devrait parler, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ?   Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 16:09

si c'est pas une balance elle parlera pas ... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ?   Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 16:10

isma a écrit:

pourquoi vous pensez toujours systématiquement à Vallauris ?
il y a quand-même un paquet d'endroits ne serait-ce qu'en France on a pu produire ça Suspect
D'abord là c'est moi qui donne mon idée sans rien affimer... Au pire moi c'est Tu... Very Happy

pour 2 raisons la terre rouge... (y'a pas qu'à Vallau qu'il y en a je te l'accorde)
et comme c'est à 2 pas de chez moi et que j'y ai un peu trainé mes guetres, je connais ce genre pour en avoir vu des km de rues sur au moins 3 decenies et sans m'y interesser vraiment...
Je suis d'accord sur le fait que ça a pu se faire ailleurs (accolay pourquoi pas?)
et que mon avis vaut peau de nouille... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartakus444
MEMBRE
spartakus444


Messages : 984
Date d'inscription : 24/04/2011

Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ?   Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 16:25

EmSi a écrit:
la frise devrait parler, non ? scratch

c'est ce qui m'avait amené à pense à penser à Danuta le Henaff


pour germany j'ai un petit vase sans aucune mention à part un "sticker" sheurich

mais effectivement la terre rouge ça ne colle pas vraiment.


Dernière édition par spartakus444 le Jeu 23 Aoû 2012 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32608
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ?   Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 17:50

le pire c'est qu'en cherchant l'autre pichet non trouvé dans le genre il me semble avoir croisé celui-ci ou son frère
mais maintenant pour retomber dessus pale
Revenir en haut Aller en bas
yesterday
MEMBRE



Messages : 1352
Date d'inscription : 24/08/2011

Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: pot bleu    Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 17:42

Je ne pense pas que soit scheurich ! Il y a toujours l' inscription germany , le numéro de série et la taille !
Je vais mettre au plus vite une nouvelle photo du fond.
Revenir en haut Aller en bas
yesterday
MEMBRE



Messages : 1352
Date d'inscription : 24/08/2011

Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: pot bleu   Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 18:52

Voici une photo plus parlante

[img]Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? P1080910[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ?   Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 19:41

ouais bé moi y me dit absolument que dalle,, si ce n'est que le mec s'est planté dans sa frise, , il est allé un peu bas (tof1 ) motif central ) . . . que ca doit etre un grés rouge,, , et que je pige pas pourquoi et comment que le decor qui me semble incisé dans l'email . . sort blanc si la terre est rouge,, j'ai vu des formes made in Italia un peu pareilles
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ?   Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 19:42

Greco-Belge peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ?   Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 20:43

greco romain ouala Very Happy .. tu devrais le filer à la FdJ ton brol,, les mecs misent sur des millions de possibilités, , , t'empoche le pactole,, cause là sans marque. . t'as pas bezef de chances de gagner Wink deja avec c'est pas tjrs evident alorsssss tu vois quoi,, pour moi c'est de l'adobe en pdf
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32608
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ?   Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 22:36

et sur le cul aussi y'a des traces de blanc
peut-être une couche de blanc cuisson puis la couleur ensuite et scrafito c'est possibile ça qgrand maître Daca ?

sinon j'y voyais comme des lettres sur ce croque-monsieur mais c'est des traces de beurre sur le pain de mie Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? 621755
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ?   Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 18:50

je sais pas isma , , il m'intrigue ce brol. . joliment tourné, , pichet droit à col retreci sans bec verseur .. pas l'oeuvre d'un debutant c'est sur , , oui c'est possible , , sgraffitage léger pour laisser apparaitre émail blanc en sous couche et bleu grisé peut être cuit en réduction,, main legère si tel est le cas cause t as tot fait de toucher le tesson rouge,, dans cet exercice perilleux.. bon y a + sieurs hypothèses elles me paraissent toutes bonnes ... bel equilibre d'ensemble bye bye
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32608
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ?   Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 22:16

une question qui me vient
y'a un moyen de réserver dans l'émail scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ?   Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 19:19

cire,, latex ..........,, sur émail crû very hard,, je finis pr me demander si ce pichet, ,n'a pas été faconné dans deux argiles,, rouge pour fonduc, ,et blanc pour le corps ,, j'en vois pas l'interet mais c'est pas impossible.. on n'en fini jamais avec keramos,, il est ou yesterday aujourd'hui,, j'aimerai savoir ce qu'il en pense lui Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25755
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ?   Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 20:39


very hard je refuse de traduire


Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Lol10
Revenir en haut Aller en bas
yesterday
MEMBRE



Messages : 1352
Date d'inscription : 24/08/2011

Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: pot bleu    Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:07

Yesterday est revenu de week-end ! Laughing

C'est parce qu'il en pense pas grand-chose... qu'il demande c' que vous en pensez ! Wink




Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32608
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ?   Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 19:06

grâce à Nad fil résolu
en attendant une certitude certaine j'ai laissé un ?
Revenir en haut Aller en bas
la buche
MEMBRE
la buche


Messages : 84
Date d'inscription : 11/10/2015

Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ?   Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 22:37

https://www.etsy.com/fr/listing/252531568/milieu-du-siecle-aout-heissner-ceramique?ref=market
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32608
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ?   Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 10:41

oui on avait vu mais la marque n'est pas visible
Revenir en haut Aller en bas
yesterday
MEMBRE



Messages : 1352
Date d'inscription : 24/08/2011

Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ?   Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 23:17

Merci à tous d' avoir trouvé l' origine de ces vases !

Tout à fait ressemblant à ceux du lien !
J' ai fait un peu de recherches sur August Heissner. Fabrique connue pour être l' auteur du premier... nain de jardin en céramique... en 1872 Smile !
Fabrique toujours en activité.

Avec le vase triangulaire déjà posté, voilà un trio qui a belle allure !

Il y a finalement de bonnes surprises avec ces vases allemands:D

J' attends une confirmation définitive pour changer le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: Re: Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ?   Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vase avec anse made in West Germany Bay Keramik - Forme 271 Hauteur 25cm
» Vase triangulaire Heissner Germany ?
» Vase décor géométrique bleu fond à l'éponge - Marque avec des étoiles et une croix - PAUL SCHREIER (Saxe, Allemagne) années 30/40
» Petit vase bleu décor géométrique noir signé d'un A ? AE ? à identifier
» Signature sur céramique contemporaine - Vase ansé décor géométrique vert et parme . Symbole ou initiale en vert au dessous à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: