Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vase triangulaire Heissner Germany ?

Aller en bas 
+2
frigoulot
yesterday
6 participants
AuteurMessage
yesterday
MEMBRE



Messages : 1356
Date d'inscription : 24/08/2011

Vase triangulaire  Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: Vase triangulaire Heissner Germany ?   Vase triangulaire  Heissner Germany ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 11:41

Bonjour ,

Besoin d' aide après la chine du week-end avec ce vase qui me rappelle quelque chose ! Mais impossible de retrouver le site internet !

Est-ce que quelqu'un connait ?
Je n' ai pas trouvé de signature .

Hauteur : 16 cms

Merci à tous


Vase triangulaire  Heissner Germany ? <a href=Vase triangulaire  Heissner Germany ? P1120216" />
Vase triangulaire  Heissner Germany ? <a href=Vase triangulaire  Heissner Germany ? P1120217" />
Vase triangulaire  Heissner Germany ? <a href=Vase triangulaire  Heissner Germany ? P1120218" />
Vase triangulaire  Heissner Germany ? <a href=Vase triangulaire  Heissner Germany ? P1120219" />
Revenir en haut Aller en bas
yesterday
MEMBRE



Messages : 1356
Date d'inscription : 24/08/2011

Vase triangulaire  Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: vase triangulaire    Vase triangulaire  Heissner Germany ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 10:45

Personne ne semble etre inspiré par ce vase !

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11737
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Vase triangulaire  Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: Re: Vase triangulaire Heissner Germany ?   Vase triangulaire  Heissner Germany ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 10:50

Very Happy si si

mais sans signature c'est coton

ressemble un peu à l'esprit scandinave mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Vase triangulaire  Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: Re: Vase triangulaire Heissner Germany ?   Vase triangulaire  Heissner Germany ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 11:05

frigoulot a écrit:


ressemble un peu à l'esprit scandinave

Voire à l'esprit Philips.... Vase triangulaire  Heissner Germany ? 983454
Revenir en haut Aller en bas
yesterday
MEMBRE



Messages : 1356
Date d'inscription : 24/08/2011

Vase triangulaire  Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: vase triangulaire    Vase triangulaire  Heissner Germany ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 11:43

Esprit vallauris peut-etre .

Sur la baie, il y a un modèle semblable . Mais le vendeur s' interroge aussi sur l' origine . Blin ?

Revenir en haut Aller en bas
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO


Messages : 3397
Date d'inscription : 04/05/2008

Vase triangulaire  Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: Re: Vase triangulaire Heissner Germany ?   Vase triangulaire  Heissner Germany ? Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 13:48

Bouteille de sake

Japan airline
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32639
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase triangulaire  Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: Re: Vase triangulaire Heissner Germany ?   Vase triangulaire  Heissner Germany ? Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 17:09

peut-être allemand...
le même
http://www.ebay.ie/itm/Studio-Keramik-Vase-Blau-Schaffenacker-/281373367861?hash=item418328de35:g:i6wAAOSwGzlTr-An

le vendeur semble croire que ce soit de Schäffenacker
je ne suis pas très convaincue car peut-être pas assez brut

mais...
Revenir en haut Aller en bas
yesterday
MEMBRE



Messages : 1356
Date d'inscription : 24/08/2011

Vase triangulaire  Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: Vase triangulaire   Vase triangulaire  Heissner Germany ? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 21:33

Merci Isma de relancer le sujet.

J' ai justement acheté ce vase car il me faisait penser aux vases allemands des années 60-70. Je trouve qu'il y a quelque chose dans cette production allemande de cette période .J' en possède deux autres de la même famille. Je joins quelques photos.

Je vais regarder plus précisément de ce côté.

url=https://servimg.com/view/16800760/732]Vase triangulaire  Heissner Germany ? P1180310[/url]
Vase triangulaire  Heissner Germany ? P1180311
url=https://servimg.com/view/16800760/734]Vase triangulaire  Heissner Germany ? P1180210[/url]
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32639
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase triangulaire  Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: Re: Vase triangulaire Heissner Germany ?   Vase triangulaire  Heissner Germany ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 16:58

les deux petits on vraiment l'ai de sortir du même tonneau et peut-être un numéro au luc ou une marque mais complètement illisible à priori

le grand à mon avis est d'une autre sorte mais en tous cas ils vont bien ensemble(une petite famille comme je les aime bounce )
tu l'avais déjà mis le grand ici ou je le connais d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
nad
MEMBRE
nad


Messages : 877
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : loire-atlantique

Vase triangulaire  Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: Re: Vase triangulaire Heissner Germany ?   Vase triangulaire  Heissner Germany ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 18:34

la piste Heissner est à suivre

https://www.google.fr/search?q=vase+heissner&rlz=1C1AVNA_enFR582FR583&espv=2&biw=1366&bih=643&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwj5qYCj2sLJAhWCyxoKHbQ-B8gQsAQIGw



bel ensemble cheers , ça me donne envie de chiner Germany
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase triangulaire  Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: Re: Vase triangulaire Heissner Germany ?   Vase triangulaire  Heissner Germany ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 18:45

ça m'a l'air tout bon ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32639
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase triangulaire  Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: Re: Vase triangulaire Heissner Germany ?   Vase triangulaire  Heissner Germany ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 18:56

pour le petit avec l'anse on peut en être sûr puisque pour celui-ci la marque est lisible
Vase triangulaire  Heissner Germany ? Captur33
Vase triangulaire  Heissner Germany ? Captur34

Plusieurs vendeurs s'accordent pour les deux autres mais pas encore trouvés marqués
Pas de fiche dans la bible de la céramique allemande des années 50 donc peut-être plutôt 70
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase triangulaire  Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: Re: Vase triangulaire Heissner Germany ?   Vase triangulaire  Heissner Germany ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 18:59

n'a pas l'air de tout marquer ses moules...
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32639
Date d'inscription : 24/01/2008

Vase triangulaire  Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: Re: Vase triangulaire Heissner Germany ?   Vase triangulaire  Heissner Germany ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 19:10

non en fait je pense que c'est plutôt parce que les culs gabouillent car celui du dessus est marqué mais trouvé un autre dont la marque est illisible
http://www.ebay.fr/itm/HEISSNER-Keramik-Vase-2-Vasen-WGP-60er-70er-lava-time-21-und-16-cm-/201440512536

cheers en tous cas merci à Nad d'avoir résolu ce mystère car le grand je l'avais dans mes recherches en cours... et hop un de moins bounce
http://placedelours.superforum.fr/t9795-vase-anse-bleu-avec-decot-geometrique-incise-heissner-germany
et le cul ressemble bien aux autres je ne m'en souvenais pas bien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yesterday
MEMBRE



Messages : 1356
Date d'inscription : 24/08/2011

Vase triangulaire  Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: Vase triangulaire   Vase triangulaire  Heissner Germany ? Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 23:23

J' étais pratiquement sûr que c' était allemand en l' achetant!

En attendant la vraie confirmation pour Heissner dont je n' avais jamais entendu parler!

En tous cas, heureux d' avoir ce trio-là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vase triangulaire  Heissner Germany ? Empty
MessageSujet: Re: Vase triangulaire Heissner Germany ?   Vase triangulaire  Heissner Germany ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase triangulaire Heissner Germany ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vase ansé bleu avec décot géométrique incisé Heissner Germany ?
» Grand vase forme amphore vallauris? Germany?
» vase moderne forme U section triangulaire émaillé blanc à identifier
» Vase West Germany ? motifs rupestres...
» VASE CERAMIQUE - MICHEL DELMOTTE - ET AK KAISER W GERMANY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: