Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un vase moustier récent

Aller en bas 
+4
FORTUNEE
MIMICH
nours
toutestpris
8 participants
AuteurMessage
toutestpris
MEMBRE
toutestpris


Messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2012

Un vase moustier récent Empty
MessageSujet: Un vase moustier récent   Un vase moustier récent Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 9:17

Une cruche,hauteur 20 cm,super état (normal presque neuve 20 ans?)
Une idée de prix?
Un vase moustier récent Imgp0820
Un vase moustier récent Imgp0819
Un vase moustier récent Imgp0821
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Un vase moustier récent Empty
MessageSujet: Re: Un vase moustier récent   Un vase moustier récent Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 15:23

c'est pas un vase ... c'est une cruche de toilette et il te manque la vasque ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
toutestpris
MEMBRE
toutestpris


Messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2012

Un vase moustier récent Empty
MessageSujet: Re: Un vase moustier récent   Un vase moustier récent Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 15:29

Merci,
J'ai plus qu'a remballer ma cruche et aller me rhabiller.Merci
(Je me sens comme Brel avec mon rouge au front et mon savon à la main.
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41402
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Un vase moustier récent Empty
MessageSujet: Re: Un vase moustier récent   Un vase moustier récent Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 15:37

Au suivant!! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
FORTUNEE
MEMBRE
FORTUNEE


Messages : 2091
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)

Un vase moustier récent Empty
MessageSujet: Re: Un vase moustier récent   Un vase moustier récent Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 15:40

Pour moi, c'est du Martre Tolosane, décor Moustiers.
ça vaut pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://galeriedubocage.fr/boutique/2_arielle-brocante/products
Invité
Invité




Un vase moustier récent Empty
MessageSujet: Re: Un vase moustier récent   Un vase moustier récent Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 16:03

MOREE-MORET Moustiers, ,années 80/90.. pichet decor berain, , a l'epoque à Moustiers tu aurais douiller cherot pour ce brol,, mais Moustiers a bien perdu de sa superbe d'antan .. et de ses faienciers,, il n'en reste plus des masses.. ciao bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vase moustier récent Empty
MessageSujet: Re: Un vase moustier récent   Un vase moustier récent Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:01

j'allais le dire...
un très bon peinteur de scène de chasse en blanc bleu.
J'ai eu une grosse soupière de lui avec son plat de style Louis XV acheté des figues revendu une somme rondelette...
cette cruche veut imiter le décor bérain... c'est pas fameux...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
MEMBRE
Antoine


Messages : 1955
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40
Localisation : Bouge partout !

Un vase moustier récent Empty
MessageSujet: Re: Un vase moustier récent   Un vase moustier récent Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:20

J'ai l'impression que l'on pourrait résumer en disant que les céramiques modernes qui imitent les pièces anciennes, que ce soit du Moustier, du Delft... ça coûte assez cher lorsqu'on les achète neuves (même parfois plus cher que des pièces du XVIIIe !) mais qu'à la revente il ne faut pas espérer en tirer grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://delft-faience.jimdo.com
Invité
Invité




Un vase moustier récent Empty
MessageSujet: Re: Un vase moustier récent   Un vase moustier récent Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:23

lol!
pas le cas pour la soupière citée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vase moustier récent Empty
MessageSujet: Re: Un vase moustier récent   Un vase moustier récent Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:45

Antoine a écrit:
J'ai l'impression que l'on pourrait résumer en disant que les céramiques modernes qui imitent les pièces anciennes, que ce soit du Moustier, du Delft... ça coûte assez cher lorsqu'on les achète neuves (même parfois plus cher que des pièces du XVIIIe !) mais qu'à la revente il ne faut pas espérer en tirer grand chose...

Quand tu les achetes neuves a un artisan, , un artiste, , ,, tu payes son travail . . sa matière première,, argile,, colorants,, temps passé ( encore que ) ) les artisans ne comptent pas tout leur temps sinon ils ne vendraient pas grand chose,, tu payes l'electricité ou le gaz ou le bois qu'ils ont utilisé,, tu payes les charges , les impots,, et je trouve normal, , quand tu les revends soit tu as affaire a un collector particulier à ce type de brol, , un amoureux . .. je ne juge pas de la qualité du décor sur laquelle je pourrais discuter mais prefere m'abstenir.... ces notions soit sont sues soit totalement inconnues et il est bon de le savoir,, après tu as des phenomènes speculatifs, , des modes, , , .. . et puis voila quoi antoine,, tu me parait curieux d'apprendre c'est cool Cool... a 7 epoque a Moustiers il devait y avoir plus d'une cinquantaine de faienciers,, Moustiers deferlait ,, emplissait les rues etroites du village,, .. . les auteurs en faisait partie, ,les gensses se bousculaient allemands , ,anglais,, belges,, flamands roses, , bretons .. des toutous flousés.. .aujourd'hui c'est plus calme.. il doit en rester une grosse dizaine, ,je n'ai pas le chiffre exact en tête Question bye bye
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Un vase moustier récent Empty
MessageSujet: Re: Un vase moustier récent   Un vase moustier récent Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:27

ptin daca ! voila ti pas que tu causes Français ! Shocked et pi bien en plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Un vase moustier récent Empty
MessageSujet: Re: Un vase moustier récent   Un vase moustier récent Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:34



Il s'adresse a un djeune rendeer


bisou bye bye


Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Un vase moustier récent Empty
MessageSujet: Re: Un vase moustier récent   Un vase moustier récent Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:36

c'est un sentimental ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Un vase moustier récent Empty
MessageSujet: Re: Un vase moustier récent   Un vase moustier récent Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:42



C'est notre Daca a nous I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vase moustier récent Empty
MessageSujet: Re: Un vase moustier récent   Un vase moustier récent Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:59

@antoine_ven=ntes# . .apres tu peux vendre a n'importe quel tarif,, tas même des JV Bordeaux a 1 €,, sans dec j'en ai vu sur la toile, ;alors la tas 2 cas ::soit le mec est completement noc Twisted Evil . . il y pompe que dalle,, soit la planète entière est en congés ou completement fauchée,, et puis tas aussi le ruffian qui negocie pour une poignée de figues et qui revendra entre 10, 50 ou 100 fois le prix auquel il l' a acquis... bien donc ,, nous constatong qu'il y a plusieurs cas de figure et que cette règle n'est pas universelle selon que tu parles d'un vendeur pro qui lui aussi a des frais ,, il y pompe pas toujours non plus OK tu me diras mais ces emballages lui permettent de conserver la cote,, c'est ca qui est important et puis apprendre toujours, , et palabrer , ,, vas y que j'envioie la gomme 100 pour monsieur,, Madame 120 ici 130 adjugé, vendue a mademoiselle ,, tas le mauvais vendeur qui sait pas vendre le blaireau du dimanche qui achete n'importe quoi,, tas du delft à 10 balles ,, et puis le delft qui se vend à 300 l'assiette a amsterdam,, tu le sais,, bagatelle.. bref ta reflexion est bonne quoique relative,, tas bien des mecs qui fourguent des brols valeur 2 à 150 ou plus,, des renards qui te font un cadeau somptueux en te donnant 70 pour 700 benef 630... ouala tas tout ca quoi,, tu vois,, et ça c'est juste un résumé.. je ferais des heures supp pour t'apprendre antoine... promis ... affraid cheers bye bye mich
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Un vase moustier récent Empty
MessageSujet: Re: Un vase moustier récent   Un vase moustier récent Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 22:22

on ouvre un fil formation du djeun ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
toutestpris
MEMBRE
toutestpris


Messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2012

Un vase moustier récent Empty
MessageSujet: Re: Un vase moustier récent   Un vase moustier récent Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 8:22

Bonjour,
En fait ce vase a été acheté tel que en 1982,lors d'un voyage dans la région.
L' acheteur a acquis l'objet ainsi,sans qu'il soit mentionné qu'il manqué la vasque,pensant que c'était une cruche simple.
Le certificat d'achat présent dans la cruche:
Un vase moustier récent Certif10
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
MEMBRE
Antoine


Messages : 1955
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40
Localisation : Bouge partout !

Un vase moustier récent Empty
MessageSujet: Re: Un vase moustier récent   Un vase moustier récent Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 15:34

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi Daca !!! Smile

Je trouve aussi normal que les pièces neuves valent un certain prix ! Le temps passé dessus doit être énorme, et il y a de manière évidente un savoir-faire qui doit être difficile à acquérir. J'ai ma soeur qui fait de la céramique, et quand je vois déjà le temps que cela lui prend pour faire des pièces en blanc (non décorées) je n'ose imaginer ce que cela doit être pour des décors à la Berain par exemple !
Ce que je voulais dire, c'est que (à mon avis) on a pas affaire à la même clientèle pour les pièces en fonction de leur époque : Les pièces anciennes sont recherchées par les collectionneurs, même s'il y a des modes et parfois des bonnes affaires bien sur (j'ai une assiette en Delft XVIIIe que j'ai eue à 12 € en salle des ventes.) Les pièces modernes sont, je pense, plutôt achetées comme souvenirs par les visiteurs d'une région qui vont découvrir les traditions locales (comme ici !)
Après par la suite, là je pense que c'est différent. Les pièces anciennes seront rachetées par d'autres collectionneurs (comme le disait un jour un commissaire priseur pour faire vendre des porcelaines de Chine : "C'est l'occasion à saisir ! A moins que l'on retrouve une caisse dans un bateau au fond de la mer vous n'en retrouverez pas facilement d'autres !" c'est un peu exagéré, mais l'idée est là.) Les pièces modernes ma foi... Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de collectionneurs ? Certains les rachèteront pour décorer, mais pas très cher non plus ?

Bon après, Tarz nous prouve qu'il y a des exceptions Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://delft-faience.jimdo.com
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Un vase moustier récent Empty
MessageSujet: Re: Un vase moustier récent   Un vase moustier récent Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 17:38

Antoine a écrit:
"C'est l'occasion à saisir ! A moins que l'on retrouve une caisse dans un bateau au fond de la mer vous n'en retrouverez pas facilement d'autres !"
par exemple, une assiette chinoise du XVIIIe siècle figurant un crabe et une crevette, exposée à Port Louis, récupérée avec une cargaison venant de chine suite à un naufrage.


_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Antoine
MEMBRE
Antoine


Messages : 1955
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40
Localisation : Bouge partout !

Un vase moustier récent Empty
MessageSujet: Re: Un vase moustier récent   Un vase moustier récent Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 18:51

Honte à moi ! Je ne suis jamais allé à Port Louis... Alors que mes parents ont leur maison de vacances en face Embarassed

Sinon, tant que j'y pense :

nours a écrit:
c'est pas un vase ... c'est une cruche de toilette et il te manque la vasque ...
Tu crois ? Pour moi c'est un pichet non ? Si ça avait été un objet du XIXe là d'accord, il y aurait eu une vasque, mais ici vu que c'est un objet moderne essentiellement décoratif je ne pense pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://delft-faience.jimdo.com
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Un vase moustier récent Empty
MessageSujet: Re: Un vase moustier récent   Un vase moustier récent Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 19:36

j'allais me contredire a cause du pied douche ...je pensais qu'il n'y en avait pas dans le cas de la toilette ! mais il y en a ...
alors en fait je sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Un vase moustier récent Empty
MessageSujet: Re: Un vase moustier récent   Un vase moustier récent Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 19:38

mais tu sais faut pas croire ce que je dis moi en ceramique ... j'ai pas mon diplome ! Very Happy
sauf en peinture ... là j'aime pas qu'on me croit pas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Un vase moustier récent Empty
MessageSujet: Re: Un vase moustier récent   Un vase moustier récent Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 19:40

spèce de cruche!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vase moustier récent Empty
MessageSujet: Re: Un vase moustier récent   Un vase moustier récent Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 19:53

[quote="Philibert"]
Antoine a écrit:
"C'est l'occasion à saisir ! A moins que l'on retrouve une caisse dans un bateau au fond de la mer vous n'en retrouverez pas facilement d'autres !"
Un vase moustier récent Stop .. .. aux pilleurs d'epaves... http://www.unesco.org/bpi/fre/unescopresse/2001/01-118f.shtml . . . . bon je plonge .. .. http://www.surcouf-erick.com/French/Archaeologie/Corps%20droit.htm .. ,, ouais bon la question du prix de cette bafouille même avec certoch de garantie ,, ca pèse pas une bonne ming provenant d'une cargaison d'un galion portugais echoué au large des philippines ... Un vase moustier récent Stop .. question berain j'ai vu mieux quoi,, tu vois ,, affraid ... mais enfin tu peux aussi la foutre sur ta table de cuisine avec de la flotte ou du pinard , , ca peut etre utile et pas seulement deco .. .
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Un vase moustier récent Empty
MessageSujet: Re: Un vase moustier récent   Un vase moustier récent Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 19:53

Antoine a écrit:
Honte à moi ! Je ne suis jamais allé à Port Louis... .....

La partie Marine est bien ( c'est là que j'ai vu le crabe et la crevette bleus ), mais en plus tu as la Compagnie des Indes et les familles bleue, rose, ......verte,jaune, a rayure, à pois et j'en passe et une superbe Mater Dei chinoise

Un vase moustier récent MaterDei

Un vase moustier récent MaterExplications

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Antoine
MEMBRE
Antoine


Messages : 1955
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40
Localisation : Bouge partout !

Un vase moustier récent Empty
MessageSujet: Re: Un vase moustier récent   Un vase moustier récent Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 21:21

nours a écrit:
j'allais me contredire a cause du pied douche ...je pensais qu'il n'y en avait pas dans le cas de la toilette ! mais il y en a ...
alors en fait je sais pas ...
mais tu sais faut pas croire ce que je dis moi en ceramique ... j'ai pas mon diplome !
sauf en peinture ... là j'aime pas qu'on me croit pas !
Quoi comme peinture ? Very Happy
Là ce que je pense surtout, c'est que vu que ce n'est pas forcément fait pour servir, ça peut être un pichet, un broc ou une cruche... Mais on peut mettre l'eau ou le jus d'orange dedans ! Razz

Attention Daca !! Je n'incite pas au pillage des épaves !!! Shocked
Juste que bon, je trouve ça un peu dommage de laisser des belles choses au fond de la mer. Mais il ne faut pas que ce soit saccagé par le plongeur du dimanche...
Sinon quand je parlais de décor à la Berain, c'était dans le cas général, pas pour l'objet ici particulièrement Wink Après c'est vrai que tu peux toujours l'utiliser, mais pareil : A mon avis ceux qui vont l'acheter pour mettre l'eau du Pastis paieront quelques euros...

Philibert a écrit:
La partie Marine est bien ( c'est là que j'ai vu le crabe et la crevette bleus ), mais en plus tu as la Compagnie des Indes et les familles bleue, rose, ......verte,jaune, a rayure, à pois et j'en passe et une superbe Mater Dei chinoise
Waow ! Je me dis que j'ai vraiment loupé quelque chose depuis le temps ! Et pour la vierge, elle aurait pu être une bonne devinette, car je n'aurais jamais songé à de la porcelaine de Chine !
Revenir en haut Aller en bas
http://delft-faience.jimdo.com
dje_die
MEMBRE
dje_die


Messages : 2499
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 36
Localisation : sur la place

Un vase moustier récent Empty
MessageSujet: Re: Un vase moustier récent   Un vase moustier récent Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 23:43

half-pint a écrit:


Il s'adresse a un djeune rendeer


bisou bye bye



pfiou moi il m'a j'amais parlé en décodé! Mad Rolling Eyes Sad
Revenir en haut Aller en bas
toutestpris
MEMBRE
toutestpris


Messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2012

Un vase moustier récent Empty
MessageSujet: Re: Un vase moustier récent   Un vase moustier récent Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:30

Bon ben c cool.
Je vois que vous avez tapé la discute autour de mon broc.
Bon c pas l'tout mais qui c'est qui m'l'achéte,y a pas un breton de lorient qui serait intéressé par une chinoiserie presqu'authentique et complète,vu qui manque rien??
Bon allez,je remballe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vase moustier récent Empty
MessageSujet: Re: Un vase moustier récent   Un vase moustier récent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vase moustier récent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vase Moustier
» Vase céramique émaillée récent - style Kangxi
» vase Iznik récent ...20ième voire plus tard
» Paysage récent ?
» Fauteuil Dau recent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: