Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vase céramique émaillée récent - style Kangxi

Aller en bas 
+4
jmeria
AngelsBreiz
MIMICH
Polyx
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Polyx
MEMBRE
Polyx


Messages : 95
Date d'inscription : 05/08/2014

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Empty
MessageSujet: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 18:08

Bonjour les Ours !

Un premier objet d'une série de trois.

Il s'agit d'un petit vase asiatique à base carrée en céramique émaillée turquoise. Les dimensions sont de 3,5cm de coté pour 8,5 cm de haut.

J'aimerai avoir un avis sur la datation de ce petit vase. Je l'ai acheté comme datant de la période Kangxi (1661-1722). Qu'en pensez vous ? Ca semble crédible ? Est il possible de savoir si il est 18e ou 17e ?

Place aux photos :
Vase céramique émaillée récent - style Kangxi 20150710

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi 20150711


Merci d'avance pour les précisions Smile


Dernière édition par Polyx le Jeu 23 Juil 2015 - 22:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41399
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 18:30

ou fin XXeme?

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Polyx
MEMBRE
Polyx


Messages : 95
Date d'inscription : 05/08/2014

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 18:33

MIMICH a écrit:
ou fin XXeme?

Je veux bien des explications ...

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 19:41

La porcelaine sous Kangxi, c'est la perfection, une qualité irréprochable Cool

Pour les bleus
https://www.google.fr/search?q=Kangxi+blue+vase&biw=1608&bih=892&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CCMQsARqFQoTCKHGlumd6sYCFYqPLAodA7kAjg&dpr=0.9

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
jmeria
MEMBRE
jmeria


Messages : 326
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Anciennement au froid

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 20:06



la couleur et la forme ''cong'' correspondent a la période de la Dynastie Qing, Époque Kangxi

http://www.piasa.fr/recherche-resultats?page=983

mais d'une facture plus que moyenne Sad

par contre l'usure du col et du cul par rapport a la glaçure turquoise, qui elle me parait être en bien (trop) bonne état. Me ferais plus penser a quelque chose de récent, endommagé volontairement pour lui donner un semblant d’anciennetés Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Polyx
MEMBRE
Polyx


Messages : 95
Date d'inscription : 05/08/2014

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 20:25

jmeria a écrit:


la couleur et la forme ''cong'' correspondent a la période de la Dynastie Qing, Époque Kangxi

http://www.piasa.fr/recherche-resultats?page=983

mais d'une facture plus que moyenne Sad

par contre l'usure du col et du cul par rapport a la glaçure turquoise, qui elle me parait être en bien (trop) bonne état. Me ferais plus penser a quelque chose de récent, endommagé volontairement pour lui donner un semblant d’anciennetés Suspect


En revanche le cul n'est pas très usé contrairement au col qui est carrément ébréché.

Et il ne faisait pas des pièces un peu ratées a l'époque ? clown

Bon, dommage pour moi ... Et merci pour ces précisions !!
Revenir en haut Aller en bas
jmeria
MEMBRE
jmeria


Messages : 326
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Anciennement au froid

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 21:02


Et il ne faisait pas des pièces un peu ratées a l'époque ? clown

Si mais a l’époque ils étaient neufs et donc invendable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polyx
MEMBRE
Polyx


Messages : 95
Date d'inscription : 05/08/2014

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 21:14

jmeria a écrit:

Et il ne faisait pas des pièces un peu ratées a l'époque ? clown

Si mais a l’époque ils étaient neufs et donc invendable Very Happy

Effectivement ^^

J'insiste un peu, peut être qu'inconsciemment j'accepte pas de m'être fait "avoir"  Very Happy , mais ça te parait vraiment impossible qu'il soit d'époque ?

Merci pour ton aide en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41399
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 21:18

allez, il est d'époque...Bon là je blague hein!!! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Polyx
MEMBRE
Polyx


Messages : 95
Date d'inscription : 05/08/2014

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 22:04

MIMICH a écrit:
allez, il est d'époque...Bon là je blague hein!!! Very Happy

clown

Si j'insiste c'est que le vendeur m'avait l'air fiable et m'a dit l'avoir eu a Drouot, après il m'a peut être raconté des salades mais j'aime croire en l'honneteté des gens cyclops
Revenir en haut Aller en bas
jmeria
MEMBRE
jmeria


Messages : 326
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Anciennement au froid

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 22:23



Si j'insiste c'est que le vendeur m'avait l'air fiable et m'a dit l'avoir eu a Drouot, après il m'a peut être raconté des salades mais j'aime croire en l'honneteté des gens cyclops [/quote]

tu sais sans avoir un objet en main cela reste très dure a réellement identifier. Si ton vendeur l'a acheté chez Drouot il doit avoir une preuve , tous les commissaires priseur son obliger de s’engager sur leurs ventes ( bordereau d'adjudication ) donc contacte le et demande le lui.

suivant sa réponse tu sera sans aucun doute si il est d’époque ou pas, et si il l'a réellement acheter la bas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 22:36

L'honnêteté des gens?
Grand programme
Acheter à Drouot puis revendu
certainement pas pour une fortune
Petit business ...
Ça devrait déjà te mettre la puce à l'oreille
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41399
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 22:43

"Je l'ai acheté à Drouot une petite fortune mais comme vous m'êtes sympathique, je vous le cède pour peau de balle!"

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Polyx
MEMBRE
Polyx


Messages : 95
Date d'inscription : 05/08/2014

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 22:53

MIMICH a écrit:
"Je l'ai acheté à Drouot une petite fortune mais comme vous m'êtes sympathique, je vous le cède pour peau de balle!"


Rooooh !!! J'ai pas dit ça.

Je me doute bien que c'est pas une pièce exceptionnelle et qu'il a du me le revendre a peut près au meme prix.
C'est pas parce que ça sort de Drouot que ça vaut des millions hein  rabbit . Y'a des objets à 10€ qui partent tout les jours ...

Mais bon, en théorie ça doit quand même certifier l'authenticité. Quoi que ...

Et pour une preuve a priori c'était des ventes anciennes et il se séparait d'une bonne partie de sa collec avec de très nombreuses pièce, ce qui me réconforte (un peu) ...


Et puis quand on se fait "avoir", on dit pas "L'essentiel c'est qu'il me plaise !!" Razz ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 22:59

Ça jauge combien se faire avoir pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Polyx
MEMBRE
Polyx


Messages : 95
Date d'inscription : 05/08/2014

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 23:02

tarz a écrit:
Ça jauge combien se faire avoir pour toi?

En euro ? Comme je dépense que le superflu dans mes "objets de collection" et que j'ai pas des gros moyens (pour l'instant :3) c'est pas énorme. C'est plus une question de "déception".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 23:14

3 ???
Mdr
Le mec revend sa collection achete à Drouot pour peau de balle... a ce prix c'est sûrement d'époque!
un peu flop tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41399
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 23:24

Je l'ai acheté comme datant de la période Kangxi (1661-1722)
ben voyons...pour trois tunes!!!

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Polyx
MEMBRE
Polyx


Messages : 95
Date d'inscription : 05/08/2014

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 0:00

Non mais vous êtes sérieux les gars ???

J'ai jamais dit 3€ !! On dirait que vous cherchez vraiment à me faire passer pour un con !!! (ou que vous essayez de vous persuader collectivement que vous avez raison et que tout mes objets sont nul)

":3" cest un smiley !

Et puis quand je vois les deux vases cong du lien de jmeria pour 900€ alors qu'ils sont beaucoup plus beau que le mien, ca vaut pas une fortune, même d'époque ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 0:19

Bon alors combien sérieusement ?
Revenir en haut Aller en bas
Polyx
MEMBRE
Polyx


Messages : 95
Date d'inscription : 05/08/2014

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 0:32

Je vois pas en quoi c'est important mais bon. Je l'ai acheté 70€.
Comme c'est une question importante pour toi, je peux avoir ton analyse ?
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 0:33

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 0:34

analyse d'urine pour tarz ! allez , au trot ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Polyx
MEMBRE
Polyx


Messages : 95
Date d'inscription : 05/08/2014

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 0:37

Un petit avis sur la question entre deux jeux de mots ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 0:47

Ha ouais ?
Je comprends mieux pourquoi tu as les boules.
simple analyse
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 2:01

Polyx a écrit:
Un petit avis sur la question entre deux jeux de mots  ?

un avis ? oui , j'en ai rien a foutre de ta daube ! pourquoi je te donnerai un avis ? tu crois que c'est un service publique ici ?
non ... ici on repond a des gens qui ont un minimum de coolitude , un peu de swing ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41399
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 8:04

Polyx a écrit:
Non mais vous êtes sérieux les gars  ???  

J'ai jamais dit 3€ !! On dirait que vous cherchez vraiment à me faire passer pour un con !!!




t'as pas besoin de nous!!! mort de rire

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 10:16

Pour avoir vu le jeu de Drouot, j'ai vu plus d'une fois des gens qui achetaient pour pas grands choses des caisses entières d'objets variés.
Souvent ce sont des fins de série que certains brocanteurs des marchés aux puces et VG revendent aux prix supérieurs qu'ils ont acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Polyx
MEMBRE
Polyx


Messages : 95
Date d'inscription : 05/08/2014

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 10:23

nours a écrit:
Polyx a écrit:
Un petit avis sur la question entre deux jeux de mots  ?

un avis ? oui , j'en ai rien a foutre de ta daube ! pourquoi je te donnerai un avis ? tu crois que c'est un service publique ici ?
non ... ici on repond a des gens qui ont un minimum de coolitude , un peu de swing ...

Bah pourquoi tu postes sur mon sujet si tu veux pas m'aider ? C'est pas un service public, c'est un forum !! Le but c'est de discuter pour améliorer ses connaissances, et c'est comme dans la vraie vie, il faut un minimum de savoir vivre ...

En quoi je suis pas cool ?

A croire que demander des explication pour comprendre ce que vous dites c'est à la limite de l'insulte pour vous !! Faudrait vous croire sur paroles alors que je doit répondre à toute vos question pour avoir un foutage de gueule en retour ?


tarz a écrit:
Ha ouais ?
Je comprends mieux pourquoi tu as les boules.
simple analyse

C'est pas une analyse, c'est une petite pique gratuite qui sert a rien !


picazo a écrit:
Pour avoir vu le jeu de Drouot, j'ai vu plus d'une fois des gens qui achetaient pour pas grands choses des caisses entières d'objets variés.
Souvent ce sont des fins de série que certains brocanteurs des marchés aux puces et VG revendent aux prix supérieurs qu'ils ont acheté.

C'est peut être ça ... merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5493
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 11:06

Polix, vu que tu n'as pas de photosd'avatar, je te propose celle-ci : Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Kamikazeil te va bien.

Un kamikaze, à l'origine, c'est un gars déterminé à se crasher le plus vite possible, assis dans son zéro.
j'ai suivi tes posts, subi tes leçons, constaté tes émotions, et je me dis que c'est un vrai luxe d'avoir autant de temps à perdre. je t'envie un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase céramique émaillée récent - style Kangxi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assiette céramique émaillée style médiévale, motif griffon.
» Vase en opaline émaillée, japonisant, style Bristol
» VASE EN CÉRAMIQUE ÉMAILLÉE
» vase eb céramique émaillée ..perse??
» Petit vase en céramique émaillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: