Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vase céramique émaillée récent - style Kangxi

Aller en bas 
+4
jmeria
AngelsBreiz
MIMICH
Polyx
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 11:10

Very Happy

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Polyx
MEMBRE
Polyx


Messages : 95
Date d'inscription : 05/08/2014

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 11:16

Largeot a écrit:
Polix, vu que tu n'as pas de photosd'avatar, je te propose celle-ci

Un kamikaze, à l'origine, c'est un gars déterminé à se crasher le plus vite possible, assis dans son zéro.
j'ai suivi tes posts, subi tes leçons, constaté tes émotions, et je me dis que c'est un vrai luxe d'avoir autant de temps à perdre. je t'envie un peu...

Si tu peux me la redimensionner, ça sera avec plaisir !!

Elles sont ou mes leçons ? Le seul truc que j'ai demandé c'est des explication pour accompagner les affirmations gratuites !!!! Faut me dire ce qu'il y a de mal a ça !!

Sinon j'essai toujours au maximum d'être poli et je remercie toujours quand on me file des infos !!
!!
Et merci de te préoccuper de mon emploi du temps mais tu devrais plutôt en parler avec ceux qui ont plus de 30 000 messages sur ce forum (sans jugement de valeur bien sur, chacun fait ce qu'il veut de son temps libre mais comme ça a l'air important pour toi ... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase céramique émaillée récent - style Kangxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 11:36

Une pique?
Toi t'es'tout blanc et les autres gris ou noir ?
Un peu cintré des méninges !
Et t'es pas la pour donner des leçons
T'es pas content du service, de l'accueil, des réponses, des gens qui font ce forum?
Changes de cremerie, tu nous fatigue
un conseil, penses a t'hydrater ...
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5519
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 11:36

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi - Page 2 Kamika11

tu parles d'affirmation gratuite ! manquerai plus que Mimich te fasse payer quelque chose, ce n'est pas dans l'esprit de la Place.
Ce qu'il te manque, me semble-t-il, c'est juste un peu d'humilité. La première, celle qui t'aurait emmener à étudier un peu les moeurs de ce forum, et qui t'aurait fait comprendre que le dialogue y est direct, parfois vif et que ce n'est ni un manque de respect ni une façon de se la péter de la part de ceux qui veulent bien répondre aux sollicitations, mais la façon de faire pour ne pas perdre trop de temps, car des brols en présentation, y'en a ! et pas que des pièces rares.
La seconde humilité, c'est d'accepter de s'être trompé (ou s'être fait tromper ) et d'apprendre.
Tu as pris une volée de bois vert comme rarement, et tu encaisses bien, peut-être aimes-tu  ça ? alien

Tu peux encore tenter de faire ton trou, mais alors lâche un peu sur la forme des réponses et concentre toi sur la forme à donner à tes demandes, et ça pourra le faire !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 11:44

De plus, on est là juste pour t'aider à faire tes recherches, te donner l'envie d'apprendre à apprendre...

Pourquoi voudrais-tu qu"un empereur comme Kangxi laisse son peuple faire des merdes pour l'export, c'est une idée de françaoui ça, toujours comparer par rapport à soi, chez les Ming, un mauvais potier passait dans la fournée suivante Very Happy

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Asiedesheritages
MEMBRE
Asiedesheritages


Messages : 453
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 54
Localisation : IDF

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 13:48

C'est possible que ça se soit du 18eme mais des fours annexes
Faites des photos plus près en particulier le cul et avec de la netteté car le vase est très petit + usé...
Revenir en haut Aller en bas
Polyx
MEMBRE
Polyx


Messages : 95
Date d'inscription : 05/08/2014

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 15:28

Merci Asiedesheritages. Je ne suis pas chez moi aujourd'hui mais je vous fait ca demain.
Revenir en haut Aller en bas
Polyx
MEMBRE
Polyx


Messages : 95
Date d'inscription : 05/08/2014

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 15:00

Asiedesheritages a écrit:
C'est possible que ça se soit du 18eme mais des fours annexes
Faites des photos plus près en particulier le cul et avec de la netteté car le vase est très petit + usé...

Voila les photos. J'ai fait de mon mieux pour des gros plans. Ca convient ?

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi - Page 2 20150720
Vase céramique émaillée récent - style Kangxi - Page 2 20150722
Vase céramique émaillée récent - style Kangxi - Page 2 20150723
Vase céramique émaillée récent - style Kangxi - Page 2 20150724
Vase céramique émaillée récent - style Kangxi - Page 2 20150725
Vase céramique émaillée récent - style Kangxi - Page 2 20150726
Vase céramique émaillée récent - style Kangxi - Page 2 20150727

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Asiedesheritages
MEMBRE
Asiedesheritages


Messages : 453
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 54
Localisation : IDF

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 9:07

Merci pour les photos, étant donné que la porcelaine n'est pas très pure, difficile de se prononce. Le blanc 18eme est particulier, ici je le vois plus proche du 18 que ceux de Quangxu mais même des fours annexes la porcelaine est bien meilleure, a choisir je dirait 17eme vers le début de la période de transition?
Revenir en haut Aller en bas
Polyx
MEMBRE
Polyx


Messages : 95
Date d'inscription : 05/08/2014

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 17:27

Merci pour cette réponse !!

Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 19:55

fin XIXéme
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41422
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 21:40

ce brol, 17eme?...Je veux des arguments!!! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Vase céramique émaillée récent - style Kangxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 22:27

polyx n'achéte pas au dela de fin 18éme ! c'est GA RAN TI ! donc XVIIéme est fort probable , c'est bien d'avoir un type comme ça ici , on va être plus stable , plus pro sur les datations ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Vase céramique émaillée récent - style Kangxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase céramique émaillée récent - style Kangxi   Vase céramique émaillée récent - style Kangxi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase céramique émaillée récent - style Kangxi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: