Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 encore signature épées croisées . figurine Maréchal Brune

Aller en bas 
AuteurMessage
FORTUNEE
MEMBRE
FORTUNEE


Messages : 2091
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)

encore signature épées croisées . figurine Maréchal Brune Empty
MessageSujet: encore signature épées croisées . figurine Maréchal Brune   encore signature épées croisées . figurine Maréchal Brune Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 12:30

Bonjour tout le monde !

Contente de vous retrouver après tout ce temps sans passer par là...

voici une figurine représentant le Maréchal Brune, la signature croisée en bleu sous la terrasse me pose problème. vous pouvez m'aider ?

encore signature épées croisées . figurine Maréchal Brune 664972

encore signature épées croisées . figurine Maréchal Brune P1340610

encore signature épées croisées . figurine Maréchal Brune P1340611
Revenir en haut Aller en bas
https://galeriedubocage.fr/boutique/2_arielle-brocante/products
Invité
Invité




encore signature épées croisées . figurine Maréchal Brune Empty
MessageSujet: Re: encore signature épées croisées . figurine Maréchal Brune   encore signature épées croisées . figurine Maréchal Brune Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 12:43

porcelaine de paris??
pour moi facture XXème
Revenir en haut Aller en bas
FORTUNEE
MEMBRE
FORTUNEE


Messages : 2091
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)

encore signature épées croisées . figurine Maréchal Brune Empty
MessageSujet: Re: encore signature épées croisées . figurine Maréchal Brune   encore signature épées croisées . figurine Maréchal Brune Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 14:38

Bonjour Tarzou !

Je pense aussi qu'il s'agit d'un objet récent, mais je ne trouve pas cette estampille parmi les douzaines de signatures aux épées croisées.

la signature de la porcelaine de Paris récente n'est pas celle là. en tout cas, je n'ai pas cet exemplaire dans mes références.study
Revenir en haut Aller en bas
https://galeriedubocage.fr/boutique/2_arielle-brocante/products
Invité
Invité




encore signature épées croisées . figurine Maréchal Brune Empty
MessageSujet: Re: encore signature épées croisées . figurine Maréchal Brune   encore signature épées croisées . figurine Maréchal Brune Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 16:43

ce ne sont pas des épées croisées,, ce sont des torches ou flambeaux,, c'est bien Lutèce La courtille, ,du moins ca y ressemble,, rue fontaine au roi,, Locré etzetera. .. . . Avignon ç' a été aussi le palais des Papes .. .des Benoit des Clement ,, Twisted Evil ... pas que des assassins Evil or Very Mad .... il a l'air souffrant le Maréchal,, il doit être touché au poumon droit ,, il pisse le sang... au secours affraid Very Happy bye bye
Revenir en haut Aller en bas
FORTUNEE
MEMBRE
FORTUNEE


Messages : 2091
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)

encore signature épées croisées . figurine Maréchal Brune Empty
MessageSujet: Re: encore signature épées croisées . figurine Maréchal Brune   encore signature épées croisées . figurine Maréchal Brune Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 17:12

Merci Daca.

la fabrique rue de la Courtille a fermé ses portes en 1840. la Roquette fin XVIIIème. la figurine a l'air bien plus récente. est-ce que cette signature aux flambeaux a été reprise par une fabrique qui produit encore ou a produit au XXème ?
Revenir en haut Aller en bas
https://galeriedubocage.fr/boutique/2_arielle-brocante/products
Invité
Invité




encore signature épées croisées . figurine Maréchal Brune Empty
MessageSujet: Re: encore signature épées croisées . figurine Maréchal Brune   encore signature épées croisées . figurine Maréchal Brune Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 17:33

La marque est elle sous couverte Question ,, je vois pas qui pomperait ce genre de brol Rolling Eyes ,, peut etre periode tardive


Dernière édition par dacadumi le Mar 13 Mar 2012 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FORTUNEE
MEMBRE
FORTUNEE


Messages : 2091
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)

encore signature épées croisées . figurine Maréchal Brune Empty
MessageSujet: Re: encore signature épées croisées . figurine Maréchal Brune   encore signature épées croisées . figurine Maréchal Brune Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 17:38

oui, la marque est sous couverte
Revenir en haut Aller en bas
https://galeriedubocage.fr/boutique/2_arielle-brocante/products
Invité
Invité




encore signature épées croisées . figurine Maréchal Brune Empty
MessageSujet: Re: encore signature épées croisées . figurine Maréchal Brune   encore signature épées croisées . figurine Maréchal Brune Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 17:42

FORTUNEE a écrit:
oui, la marque est sous couverte

je partage tes doutes en regardant l'objet,, mais cette confirmation accrédite ma thèse,, ciao ciao cyclops bye bye . . . . tout ce que tu as toujours voulu savoir sur le Maréchal Brune,, , ,.. http://napoleon-monuments.eu/Napoleon1er/Brune.htm .. ya qd mm un truc que je trouve zarbi,, c'est ce texte façon arial ,, et puis le traitement /Brune un peu speed,, je vois pas ,, pourtant c'est bien Paris,, Brune se vend il à prix d'or yo no sé scratch pale baille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore signature épées croisées . figurine Maréchal Brune Empty
MessageSujet: Re: encore signature épées croisées . figurine Maréchal Brune   encore signature épées croisées . figurine Maréchal Brune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore signature épées croisées . figurine Maréchal Brune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Service en porcelaine Friedrich Kaestner marque aux 2 épées croisées et lettres FKZ
» statuette porcelaine PASSEAU (bavière) fauconnier marque 2 épées croisées reproduction récente
» signature sur gres utilitaire Main à sel avec une figurine oiseau signature à identifier
» coupe en grès avec coulures rouges et base brune décor incisé signature à identifier
» figurine en grès ,signature à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: