Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vase en grès Dubost à Noron ?

Aller en bas 
+13
melvins11
nours
alainceram
EmSi
PICTAVIO
tchemadan
leongrossel
rominagrobis39
Julienb75
mvemickey
isma
MIMICH
frigoulot
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12369
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès Dubost à Noron ?   Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 22:25

Alain !!
non je vois seulement que si je regarde la signature on peut difficilement lire DUBOST !
Revenir en haut Aller en bas
alainceram
MEMBRE



Messages : 186
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : sancerre

Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès Dubost à Noron ?   Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:06

Bonjour

Je vais développer mes dires
J’ai chiné ces pièces à la même personne à 500 km de Noron il aurait été étonnant que cette personne achète le pichet et une tasse à une boutique et une autre dans une autre boutique et que ces dernières aient le même ansage et exactement le même diamètre (très peu probable entre deux manufacture déjà on à des différences entre les tourneurs) et si cette personne les a achetées dans une boutique en dehors de Noron les commerçants ont un seul fournisseur par service
C’est pour ces raisons que je pense que ces deux tasses sorte de la même fabrique
De plus on sait tous que les signatures ne sont pas toujours faciles à lire

Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 George10

Un exemple parmi tant d’autre

J’ai essayé de surligner les traits avec Photoshop

Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Sdc10523

Alors est-ce plus facile à lire ?

Mais sur la baie certains vendeurs annoncent cette signature comme du Chambost donc on doit quand même voir une partie du nom et je me demande si à l’origine cette signature n’était pas là pour crée la confusion

Je continue à penser que cette signature peut être attribuée à Dubost

Salutation Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès Dubost à Noron ?   Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:39

alainceram a écrit:

De plus on sait tous que les signatures ne sont pas toujours faciles à lire

Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 George10



C'est de qui ça Shocked GS Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès Dubost à Noron ?   Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:42

Bon tu peux me repondre stp ,, j'aimerai bien savoir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès Dubost à Noron ?   Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:47

Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
alainceram
MEMBRE



Messages : 186
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : sancerre

Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès Dubost à Noron ?   Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:51


Georges Sybesma un fou furieux de la borne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès Dubost à Noron ?   Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:53

lol! me rappelle xavier gelin.. . céti lui Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès Dubost à Noron ?   Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:54

alainceram a écrit:

Georges Sybesma un fou furieux de la borne

bon tu confirmes,, alors tu sais quoi tu nous montres le brol parce que sa signature je m'en tape,, ce mec là est trop .. .tu le connais.. .tu l'as deja vu tourner Question .. put'in du sybesma,, j'en rêve pale affraid bye bye .. j'ai encore rien de lui Evil or Very Mad ... graf erreur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
alainceram
MEMBRE



Messages : 186
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : sancerre

Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès Dubost à Noron ?   Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:14

Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 George11

non je ne le connais pas personnellement mais je suis deja allé à sa boutique et j'aime bien ce qu'il fait , j'ai du mal à enter en contact avec les potiers car moi j'étais industriel et pour les potiers je represente la pire espèce du ceramiste , le genre de personne qui ne comprenne rien à leur Art avec un grand A

je mets un lien sur les potier de la borne

http://laborne.org/pages/ceramistes-permanents/fiches-perso/sybesma-georges.html


salutation Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès Dubost à Noron ?   Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:19

mais il s'en fout Sybesma, ,, c'est une bete Twisted Evil .. il se prend pas au serieux du tout... si tu entres pas en contact comment veux tu connaitre le bonhomme.. .c'est pas le genre a te vider parce que t'es un indus de la ceram .. m'enfin bon scratch .. tas du lourd p'tit gars ... mets ca a l'abri Wink
Revenir en haut Aller en bas
alainceram
MEMBRE



Messages : 186
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : sancerre

Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès Dubost à Noron ?   Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:21

desolé j'ai deja vendu cette pièce

mais si d'autre artiste de la borne t'interesse dit moi j'ai peut être?
Revenir en haut Aller en bas
alainceram
MEMBRE



Messages : 186
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : sancerre

Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès Dubost à Noron ?   Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:29

dacadumi a écrit:
mais il s'en fout Sybesma, ,, c'est une bete Twisted Evil .. il se prend pas au serieux du tout... si tu entres pas en contact comment veux tu connaitre le bonhomme.. .c'est pas le genre a te vider parce que t'es un indus de la ceram .. m'enfin bon scratch .. tas du lourd p'tit gars ... mets ca a l'abri Wink

c'est par expérience
Revenir en haut Aller en bas
melvins11
MEMBRE



Messages : 108
Date d'inscription : 18/07/2013

Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès Dubost à Noron ?   Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 11:29

Pour revenir au sujet je cherche aussi cette signature.

je pense que le deuxième nom est hubert ou alors ça commence par CHU

en haut je trouve que jnw ou fnw....

Avez vous trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès Dubost à Noron ?   Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 14:30

frigoulot a écrit:
salut tout le monde

connaissez vous cette signature sur ce vase en grès ??

merci Very Happy

Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Img_3824

Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Img_3825

Il y a exactement le même chez l'Abbé qui me fait de l’œil depuis des semaines mais je le prends pas.
Même signature. Moi je lis Guy Hubert ??????
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès Dubost à Noron ?   Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 14:45

[quote=]
Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 <a href=Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Gres1010" />[/quote]

Guy pas sûr du tout mais Hubert ça me paraît clair
Revenir en haut Aller en bas
pontivy
MEMBRE
pontivy


Messages : 1079
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 63
Localisation : Bandol

Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès Dubost à Noron ?   Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 20:17

Calende a écrit:
Citation :

Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 <a href=Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Gres1010" />
Guy pas sûr du tout mais Hubert ça me paraît clair
Le jour ou ont trouve je tel a la fabrique et je les engueules, jamais réussi à lire cette marque
grosse fabrique j' en vois beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès Dubost à Noron ?   Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 21:47

pontivy a écrit:

Le jour ou ont trouve je tel a la fabrique et je les engueules, jamais réussi à lire cette marque
grosse fabrique j' en vois beaucoup!  

tu les engueules avec des mots incompréhensibles ça leur apprendra la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13134
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès Dubost à Noron ?   Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:30

Calende a écrit:
Guy pas sûr du tout mais Hubert ça me paraît clair
salut Calende,

en cherchant qqchose tout à l'heure, sur le fil "Accolay", j'ai vu qu'un céramiste du nom de Hubert GUY les avait rejoints dans les années 70 ?

Embarassed  je vais pas plus loin, j'y connais rien en céram.
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25765
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès Dubost à Noron ?   Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:45

Calende a écrit:


tu les engueules avec des mots incompréhensibles ça leur apprendra la vie  Wink

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès Dubost à Noron ?   Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:49

nucingen a écrit:

salut Calende,

en cherchant qqchose tout à l'heure, sur le fil "Accolay", j'ai vu qu'un céramiste du nom de Hubert GUY les avait rejoints dans les années 70 ?

Embarassed  je vais pas plus loin, j'y connais rien en céram.
Salut nuci,
oui j'ai bien vu ce Guy Hubert mais les recherches ne mènent pas très loin No 
le mystère reste entier

merci Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 61
Localisation : JURA

Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès Dubost à Noron ?   Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:52

c'est fatiguant, No tu retournes le tout dans tous les sens, dur de trouver pourtant on en trouve pas mal, j'ai bien envie de demander à Yvon le Douget; je vous tiens au courant de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://almotdebeur.com
rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 61
Localisation : JURA

Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès Dubost à Noron ?   Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 23:14

Chose faîte, mail envoyé, en attente de réponse, sur ce les Nours bonne nuit bisou 
Revenir en haut Aller en bas
http://almotdebeur.com
rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 61
Localisation : JURA

Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès Dubost à Noron ?   Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 7:52

Mr Yvon le Douget est du même avis qu'Alain, voici sa réponse :

pour moi, il s'agit de la production de Jean Dubost. Cette entreprise de Noron produisit en quantité de 1966 à 2002. Il faut voir dans la signature un « d de grande taille » et non un C majuscule.

Cordialement

voili, voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://almotdebeur.com
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès Dubost à Noron ?   Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 10:04

ah, ok. Je suis vraiment étonné, ça me paraît pas évident de déchiffrer Jean Dubost sur cette signature.

Les seuls infos sur Dubost sont le sur site d'Yvon Le Douget :
"Pourtant en 1946, Auguste Turgis, l'ancien apprenti, le premier à ne pas avoir payé pour apprendre le métier, s'installe à son compte alors même que l'entreprise de Léon Plaisance cesse bientôt son activité. L'entreprise de Bernard Guitton continue vaille que vaille jusqu'à son rachat par Jean Dubost en 1966. A cette date, elle n'emploie plus que deux tourneurs. Jean Dubost saura relancer la production en profitant du nouvel engouement pour le grès artisanal qui apparaît dans les années 70. Mais les modes passent et l'entreprise Dubost fermera vingt ans plus tard sans trouver de repreneur. Les vieux bâtiments des frères Lefrançois sont toujours debout, ainsi que le dernier four traditionnel, dernier témoin d'une époque révolue, malheureusement abandonné désormais à la végétation envahissante."

http://ledouget.fr/#docs_noron


Après esthétiquement, ça reste un grès des familles, rien de bluffant ou d'atypique. Je pense encore laisser celui que j'ai vu sur l'étagère d'Emmaüs.
Merci Romina Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès Dubost à Noron ?   Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 10:09

Perso je reste sceptique... du moins sur la lecture de ce tampon... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 61
Localisation : JURA

Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès Dubost à Noron ?   Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:47

Ben moi aussi Tarz, je reste sur ma faim. Jean Dubost sous réserve;en attente d'un nouvel élément.
Revenir en haut Aller en bas
http://almotdebeur.com
Contenu sponsorisé





Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vase en grès Dubost à Noron ?   Vase en grès Dubost à Noron ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase en grès Dubost à Noron ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie
» vase "Jean Dubost" à Noron la Poterie
» Vase-bouteille de Jean Dubost (Noron-la Poterie)
» Pichet brun Jean Dubost" à Noron
» A qui appartient cette signature? - Jean Dubost à Noron la Poterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: