Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tomtom
MEMBRE



Messages : 49
Date d'inscription : 10/02/2014

Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie Empty
MessageSujet: Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie   Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 9:38

Hello les teddy bears,

Suite à ma folie d'achat sur la baie récemment et ma nouvelle passion pour les signatures à déchiffrer j'ai donc acquis ce grand et beau vase de 35cm , la matière est un peu rugueuse , peu lise , je pense que c'est très récent , peut être pas français, le noir n'est pas toujours trés sombre et tend presque vers le marron vers la base.

J'ai fouillé le web pour la signature ( en retournant la signature dans tout les sens) mais rien n'y fait.

Si quelqu'un a une piste ou une indication je prends avec plaisir , merci Smile, signature retournée car je ne sais par quel coté regarder

Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie Vase_n12

Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie Signat19

Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie Signat20

merci d'avance les experts à ceramic land
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie Empty
MessageSujet: Re: Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie   Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 9:42

On a eu cette griffe déjà plusieurs fois ici...
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19669
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie Empty
MessageSujet: Re: Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie   Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 9:44

Rhaaaaaaaaaa cette fameuse signature que l'on a vue maintes et maintes fois ici .... mais je sais plus où
 Sad

faut la lire dans ce sens :

Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie Captu197


Dernière édition par EmSi le Jeu 27 Fév 2014 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
MEMBRE



Messages : 49
Date d'inscription : 10/02/2014

Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie Empty
MessageSujet: Re: Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie   Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 9:44

dis moi ou chercher ( type d'objet , époque ..) sur le forum et je trouverai cherS maîtreS Smile ( message édité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie Empty
MessageSujet: Objet a identifier   Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 9:49

http://www.ebay.fr/itm/Top-deco-Panier-en-osier-avec-4-bouteilles-en-gres-anciennes-/151182701988?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item233330f5a4


Si tu veux pouvoir supporter la vie, sois prêt à accepter la mort
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19669
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie Empty
MessageSujet: Re: Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie   Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 9:55

Shocked  drôle de lien julesdu ! Où as-tu vu la provenance ou la signature ?  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie Empty
MessageSujet: Re: Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie   Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 9:59

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie Empty
MessageSujet: Objet a identifier   Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 10:01

j'essaye de vous metre sur la piste


Si tu veux pouvoir supporter la vie, sois prêt à accepter la mort
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
MEMBRE



Messages : 49
Date d'inscription : 10/02/2014

Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie Empty
MessageSujet: Re: Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie   Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 10:14

un grand merci, je vais me documenter sur JEAN DUBOST à Noron la poterie.

Je vous tiens au courant si j'arrive à trouver + d'infos, bonne journée les bears
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
MEMBRE



Messages : 49
Date d'inscription : 10/02/2014

Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie Empty
MessageSujet: Re: Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie   Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 10:21

http://almotdebeur.comoj.com/objet.php?faiencerie=Noron%20la%20poterie

Bien joué, à la fin de page on voit bien la même signature, bravo les snipers Smile
Revenir en haut Aller en bas
alainceram
MEMBRE



Messages : 186
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : sancerre

Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie Empty
MessageSujet: Re: Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie   Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 12:57

j'avais raison  dance 2 dance 2 
Revenir en haut Aller en bas
Le Douget Yvon
MEMBRE
Le Douget Yvon


Messages : 991
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 71
Localisation : Au bout de la terre

Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie Empty
MessageSujet: Re: Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie   Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 13:14

Et moi donc !
Ne pas oublier que Jean Dubost à Noron la Poterie, ce sont 36 tourneurs à plein temps dans les années 70 ! Ne pas s'étonner que la signature revienne si souvent sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie Empty
MessageSujet: Re: Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie   Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase bouteille noir en grès Jean Dubost à Noron la Poterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: