Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS

Aller en bas 
+11
AngelsBreiz
FORTUNEE
Philibert
PICTAVIO
Bernard Degandt
agemo
half-pint
MIMICH
isma
shanna555
nours
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS   Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 15:40

vendu 100 totos...
bon je dis pas que c'est l'Everest de la ceramque ce brol...mais en main je vous assure qu'il est bien foutu...
c'est surtout la couverte d'oxyde jaune qui est superbe...impossible a montrer en photo...
si l'etat a commandé a cette dame un vase destiné au royaume des couillons du rocher c'est qu'elle a un certain coup de main...
mais qu'il n"y ai pas trace de son boulot sur gogole c'est assez curieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12369
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS   Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 16:11

Je pense que TARZ a parfaitement résumé la question.
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS   Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 16:17

nours a écrit:
......
mais qu'il n"y ai pas trace de son boulot sur gogole c'est assez curieux...

Un p'tit blog c'est facile et pas cher, ça permet de présenter une bio pas trop fausse et de montrer les oeuvres accessibles . Mais pour cela, encore faut-il savoir où elles sont et pouvoir les approcher avec un appareil photo.

Je suis sur les traces d'un sculpteur, actuellement.........je ne compte plus les kilomètres parcourus pour aller photographier un de ses personnages qui, pour la plupart sont en plein air. Mais les photos dans les musées, c'est pas toujours possible et les reflets de vitrines ...... What a Face .






_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Bernard Degandt
MEMBRE



Messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2012

Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Empty
MessageSujet: RE : Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS   Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 16:36

Pourquoi pas, j'ai pas mal de ses oeuvres et je peux en retrouver d'autres.
Mais ce n'est un potier comme certain le dise mais une céramiste et toute la valeur de sa céramique est justement dans le rendu des couleurs. Reine n'a pas fait que des pots, mais beaucoup d'autres objets tels que vases, cendriers, luminaires mural ou à poser, fresque de 100 m², peintures murale de 1.5 m x 10 mn tableaux, etc..
A propos ou avez vous trouvé ce broc ?
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12369
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS   Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 16:37

Je te rejoins Philibert,
Exemple j'ai trouvé ce vase il y a presque 10 ans sur un vide grenier, il n'est pas particulièrement "attirant" et j'ai failli ne trouvant rien sur son auteur, le balancer de nombreuses fois.
Je viens de m'apercevoir il y a quelques mois que son auteur doit être "un peu connu" puisque un vase de lui s'est vendu avec une assez bonne cote .
Mais là encore ! je vous mets au défi de trouver une bio de ce ou cette PYCHA ! ou j'ai mal cherché !

[img]Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Pycha410[/img][img]Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Pycha510[/img][img]Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Pycha210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS   Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 16:43

Le terme Potier n'a rien de péjoratif mais désolé si ce terme est mal employé sur ce sujet.

Potier et céramiste même combat...

Je doute en rien, même que je ne connaisse pas, de la valeur artistique et plastique de votre aïeux.

Et je ne doute en rien non plus de la valeur artistique et plastique de certains artisans potier...
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS   Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:42

Bernard Degandt a écrit:
Pourquoi pas, j'ai pas mal de ses oeuvres et je peux en retrouver d'autres.
Mais ce n'est un potier comme certain le dise mais une céramiste et toute la valeur de sa céramique est justement dans le rendu des couleurs. Reine n'a pas fait que des pots, mais beaucoup d'autres objets tels que vases, cendriers, luminaires mural ou à poser, fresque de 100 m², peintures murale de 1.5 m x 10 mn tableaux, etc..
A propos ou avez vous trouvé ce broc ?

trouvé dans un vide grenier de la banlieue Nord de Paris...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS   Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:44

J'ajoute aussi que si l'art de la céramique (forme ou décor, simple pot ou oeuvre d'art) en est au stade ou il est, c'est grace à une multitude de petites gens qui au cours des derniers millénaires, par leur recherches, leurs passions, leurs tours de main, leurs gagnes pain, l'ont erigés au rang d'Art majeur pour pratiquement chaque civilisation. D'un simple contenant, cette succession de techniciens ont en fait un objet de partage (liquide, nourriture, émotions, valeurs, j'en oublis).

Que l'artiste se serve de cette technique pour affirmer son art me semble être qu'un parametre dans la transmission de ce savoir faire...
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS   Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:47

je vais chialer... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS   Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:58

nours a écrit:
je vais chialer... Sad

Rolling Eyes

Moi c'est fait... en écrivant...
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41428
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS   Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:02

bon et ben...j'vais pisser tiens! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS   Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:04

MIMICH a écrit:
bon et ben...j'vais pisser tiens! Very Happy

lol!

Moi c'est fait... en te lisant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FORTUNEE
MEMBRE
FORTUNEE


Messages : 2091
Date d'inscription : 25/01/2011
Localisation : Gorron (53) et Le Teilleul (50)

Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS   Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:13

Envie de pichet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://galeriedubocage.fr/boutique/2_arielle-brocante/products
Invité
Invité




Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS   Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:24

FORTUNEE a écrit:
Envie de pichet ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS   Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:29

PICTAVIO a écrit:
Je te rejoins Philibert, ....

Des blogs d'information sur des personnes, c'est difficile à gérer si on n'a pas un descendant direct qui possède quelques documents sur la carrière de l'artiste,
Mais si on regarde bien, sur des centres faïenciers comme La Rochelle, Marans, et bien d'autres on ne trouve que des infos éparpillées. Dans certains cas ces informations ne sont pas trop cohérentes .
Dans le cas de mon sculpteur, il a été également céramiste, il a un lointain cousin même nom, même initiale peintre et céramiste (il se dit potier), il a un fils artiste également ......... même au musée de Quimper, les trois sont dans le même dossier !!!

Même si un blog prend un peu de temps, une simple page bien documentée peut suffire,
Je peux même héberger ces pages sur mon site qui commence à être bien régérencé,

Un exemple de page pour une jeune céramiste http://philibert.keraphil.fr/MNB/



_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Invité
Invité




Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS   Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:39

1-j'aime assez ce brol jaune et noir de reine,, 2 - la ceramique est un ''art mineur '' et n'a jamais été considéré comme ''art majeur'',, 3 - pycha doit avoir un lien avec sevres periode art deco .... salut...
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS   Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:44

Les Arts Mineurs, on aime ça dans le Nord

Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Artmin10
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS   Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:59

a pic : ton vase est vraiment a chier ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS   Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 19:02

nours a écrit:
a pic : ton vase est vraiment a chier ! lol!

C'est pô un vase de nuit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41428
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS   Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 19:08

C'est pas grave...il a un petit cul!! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS   Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:33

dacadumi a écrit:
2 - la ceramique est un ''art mineur '' et n'a jamais été considéré comme ''art majeur''

Tu as raison et je me trompe si on prend comme maitre à penser, Hegel ou wiki! c'est bien là leur classification et le modèle à suivre.

Perso je trouve cette vision occidentale venant du médiéval peu lumineuse et plutot rétrograde.

Je conseille de lire cette article soumis à droit d'auteur. (il est pas tout seul en ce XXème siècle et début XXIème à adopter un nouveau courant de pensée sur la chose)

http://jaaayyy.chez.com/html/Art/arte.htm

En espérant faire chialer personne... clown
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS   Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:40

tarz a écrit:


En espérant faire chialer personne... clown
Friedrich Suspect



ouin ouin ouin

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS   Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:50

MIMICH a écrit:
C'est pas grave...il a un petit cul!! Very Happy
j'ai un cul de black ! rond et ferme ! tu es jaloux , vieille peau flasque enduis d'huile de frite ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41428
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS   Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:51

c'est vieux comme les muses ce truc... study Engel c'est un trou du cul!! Very Happy
ne pas confondre avec Engels.. Very Happy et son pote Marx... Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS   Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:52

ben ouais Crying or Very sad sapiens sapiens mieux que faber keramikos,, y a un os je te le concede,, dans cette histoire c'est gainsbar le meilleur qui dit des mineures je me suis bien accomodé,, sacré foldingue,, il me manque tieng Wink ... medi eval c'est pas moi en ts cas Evil or Very Mad Arrow bye bye
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41428
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS   Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:53

nours a écrit:
MIMICH a écrit:
C'est pas grave...il a un petit cul!! Very Happy
j'ai un cul de black ! rond et ferme ! tu es jaloux , vieille peau flasque enduis d'huile de frite ! Very Happy



Une frite bien croustillante et raide!!! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS   Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:06

les potiers c'est des branleurs d'argile c'est tout...savent pas ecrire , savent pas dessiner...sont tout juste bon a zieuter le thermo pour voir si ça crame pas...
tout les Arts sont mineurs si c'est des mineurs qui s'en servent...
et pi y'a 1 ou 2 genies qui passent nous voir de temps en temps...
ouais daca...comme le grand serge...
y'a aussi Nouga qui me manque...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS   Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:07

MIMICH a écrit:
nours a écrit:
MIMICH a écrit:
C'est pas grave...il a un petit cul!! Very Happy
j'ai un cul de black ! rond et ferme ! tu es jaloux , vieille peau flasque enduis d'huile de frite ! Very Happy



Une frite bien croustillante et raide!!! Very Happy

et quand tu baise Aline avec...elle vegéte ! Aline...ouaaaaaaaaaaarf ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41428
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS   Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:10

Et Brel! ouin ...

Aujourd'hui on élève la médiocrité au rang d'art...faute de mieux!!!...pas qu'aujourd'hui en fait...

Quand je baise Aline, je le fais en Solo!! Very Happy



_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
nanou1965
MEMBRE
nanou1965


Messages : 770
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 58
Localisation : TOURNAI

Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:19

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS   Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pichet en grés signé R.STEENBAKKERS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pichet à eau (?) en grès signé
» Pichet grès signé ... Legrand ?
» Pichet en grès pyrité signé GRM
» PICHET GRES signé DALMAGRO
» Pichet grès 2L de La Roche en Ardennes non signé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: