Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 D'ou vient ce zoli Tulipier Margot Plançon Mont-Dore Auvergne

Aller en bas 
+6
nryc
agemo
EmSi
AngelsBreiz
isma
Philibert
10 participants
AuteurMessage
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Empty
MessageSujet: D'ou vient ce zoli Tulipier Margot Plançon Mont-Dore Auvergne   D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 19:06

Trouvé cet après midi  un tulipier ,  une oeuvre magistrale de Margot Plançon, que je connais même pas qui c'est,
Qui signe au tampon, ça doit être une pro ???
Les couleurs m'ont fait penser à Rôoobeeerrrrt Picaud de Vallauris ( ben oui, Y'a pas que Quimper ! j'en connais deux ou trois ailleurs)

Si ce vase tulipier vous inspire, ça s'rait sympa de me dire ce que vous en pensez.

Ch'sais pas si c'est d'lart, mais au moins c'est original.

D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Dsc00211
D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Dsc00212D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Dsc00213

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32643
Date d'inscription : 24/01/2008

D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient ce zoli Tulipier Margot Plançon Mont-Dore Auvergne   D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 20:06

trouvé une Line Plançon qui a fait le lycée de céramique de Lonchamps
on sait jamais peut-être sa fille ...
des plançon avec cédille y'en a plus tant
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient ce zoli Tulipier Margot Plançon Mont-Dore Auvergne   D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 20:16

Z'ont fait de belles expos en juin à Vallauris...

A voir

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19732
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient ce zoli Tulipier Margot Plançon Mont-Dore Auvergne   D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 9:18

http://www.e-toileduchineur.fr/3814-margot-plancon-pichet-vase-terre-cuite-emaillee.html


D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Xx11D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Margot12
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient ce zoli Tulipier Margot Plançon Mont-Dore Auvergne   D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 9:57

Pas de résultat sur la baie Very Happy

http://www.dencheres.fr/voir-contacter/150830334578/vase-à-5-cols-tulipier-signé-margot-plançon.html

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient ce zoli Tulipier Margot Plançon Mont-Dore Auvergne   D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:10

C'est sympa de continuer les recherches. Wink
J'ai toujours ce vase, mais je ne sais toujours pas qui est Margot Plançon ouin


_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19732
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient ce zoli Tulipier Margot Plançon Mont-Dore Auvergne   D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:35

study T'as qu à chercher avec la piste MONT DORE .... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient ce zoli Tulipier Margot Plançon Mont-Dore Auvergne   D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:30

EmSi a écrit:
study T'as qu à chercher avec la piste MONT DORE .... Surprised

ah que nada Evil or Very Mad
Mais Mont Dore c'est peut être l'endroit où c'était vendu aux touristes .......

on trouve bien du Quimper marqué "Saint Nectaire " Rolling Eyes

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32643
Date d'inscription : 24/01/2008

D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient ce zoli Tulipier Margot Plançon Mont-Dore Auvergne   D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:23

ça ressemble plutôt à une provenance non ce genre de marque au tampon en creux
pour les souvenirs c'est plutôt écrit à la main non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient ce zoli Tulipier Margot Plançon Mont-Dore Auvergne   D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:17

signé M. PLANÇON http://cgi.ebay.fr/vase-signe-Margot-Plancon-1960-/321041408355?pt=FR_JG_C%C3%A9ramiques_C%C3%A9ramiques&hash=item4abf8f2163 .. . possible Auvergne Question .. .vois avec Lezoux ... c'est une terre chamottée Question je vois pas bien Rolling Eyes ... beaucoup de plançon dans le cher,, aussi,, vois sur geneanet... j'ai trouvé une margot plançon sur un site de géné mais faut payer
Revenir en haut Aller en bas
nryc
MEMBRE



Messages : 1
Date d'inscription : 23/04/2023

D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient ce zoli Tulipier Margot Plançon Mont-Dore Auvergne   D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 15:34

Bonjour,

Je vais résoudre ce mystère vieux de plus de 10 ans ! L'artiste est effectivement Margot Plançon, elle avait un atelier/magasin de céramique au Mont-Dore en Auvergne : « l'Arc-en-ciel », elle faisait de la poterie mais surtout des émaux sur lave. Elle est malheureusement décédée en 1997 (je suis son fils).

Le magasin est toujours présent mais il sert de devanture pour un autre céramiste de la ville toujours en activité : Bernard Constantin. J'avoue que c'est assez cocasse de trouver certaines de ses œuvres sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32643
Date d'inscription : 24/01/2008

D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient ce zoli Tulipier Margot Plançon Mont-Dore Auvergne   D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 15:55

merci pour ces informations cheers
hélas Philibert aussi nous a quitté Sad
et je ne pense pas qu'il ait emporté ce tulipier avec lui, mais l'information est toujours intéressante
je vais compléter le titre
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12369
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient ce zoli Tulipier Margot Plançon Mont-Dore Auvergne   D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 16:42

Belle et émouvante histoire.
Merci NRYC.
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19732
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient ce zoli Tulipier Margot Plançon Mont-Dore Auvergne   D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 18:07

Oui, merci beaucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient ce zoli Tulipier Margot Plançon Mont-Dore Auvergne   D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 18:28

C'est toujours un plaisir qu'une énigme soit résolue, peu importe la notoriété de l'artiste, merci pour ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
penelope78
MEMBRE



Messages : 1701
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest

D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient ce zoli Tulipier Margot Plançon Mont-Dore Auvergne   D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 19:51

Smile Oui, merci de nous avoir tenus informés : même 10 ans plus tard et malgré que
votre mère et Philibert ne soient malheureusement plus avec nous, ce dernier aurait
aimé apprendre que le mystère la signature de ce beau tulipier soit résolu un jour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Piquet
MEMBRE



Messages : 1
Date d'inscription : 12/08/2023

D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Empty
MessageSujet: Fils de Margot plançon    D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Icon_minitimeSam 12 Aoû 2023 - 17:17

Bonjour,
J'ai eu Le plaisir de faire de la poterie avec votre mère et votre grand mère au Donzeil dans la creuse.
J'ai plusieurs objets acheté il y a 60 zns par ma mère.
J'aimerais avoir des renseignements.
Pourriez-vous me contacter ?
Bien cordialement
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Dany13
MEMBRE



Messages : 1
Date d'inscription : 29/10/2023

D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient ce zoli Tulipier Margot Plançon Mont-Dore Auvergne   D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 9:59

Bonjour,
La licorne céramique de Margot Plançon, cuite dans le four à Lascaux proche du Donzeil année 65/70. On retrouve les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient ce zoli Tulipier Margot Plançon Mont-Dore Auvergne   D'ou vient ce zoli Tulipier  Margot Plançon Mont-Dore Auvergne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'ou vient ce zoli Tulipier Margot Plançon Mont-Dore Auvergne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vase tulipier Salamandre
» Zoli chapeau !
» tulipier à identifier
» Tulipier atelier d'art Labrec
» céramique irisée tulipier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: