Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Zoli chapeau !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Zoli chapeau ! Empty
MessageSujet: Zoli chapeau !   Zoli chapeau ! Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 16:16

B'zour, Zoli chapeau ! 835503
ce matin j'ai trouvé une petite chose sympa, Zoli chapeau ! Icon_bounce mais il me manque un détail:

Zoli chapeau ! Lageth10

Au vu de la salade Zoli chapeau ! Icon_geek que porte la dame sur la tête je croyais qu'elle venait des Iles, Zoli chapeau ! Icon_sunny
Mais le peintre qui a réalisé ceci est Etienne Laget, qui a vecu à Arles et à cheval sur la fin de XIX° et presque tout le XX°.

Est ce que quelqu'un connait ce type de coiffure et pourrait il être provençal ??? Zoli chapeau ! Icon_scratch

Si Nours est sage, Oncle Paul lui montrera la signature du brol et lui racontera la belle histoire qui va avec. Zoli chapeau ! 983454

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Zoli chapeau ! Empty
MessageSujet: Re: Zoli chapeau !   Zoli chapeau ! Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 16:31

Les jeunes filles de moins de 15 ans ne portent pas la coiffe d'arlésienne avec le ruban

Zoli chapeau ! Arlesi10

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Zoli chapeau ! Empty
MessageSujet: Re: Zoli chapeau !   Zoli chapeau ! Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 16:50

Bravo,
Puisqu'on sait qui c'est, je vais vous montrer une photo de son ....., euh, non, pardon mademoiselle (elle n'a pas 15 ans) Zoli chapeau ! Icon_flower
Enfin, voici une photo de l'endroit où il y a la signature:

Zoli chapeau ! Lageth11

ça a pas l'air, comme ça, mais c'est du Henriot ! Zoli chapeau ! Icon_eek

Vouais, le vrai, Jules de Quimper. Zoli chapeau ! Icon_cheers

Je ne cacherai pas ma joieZoli chapeau ! Icon_bounce Zoli chapeau ! Icon_bounce Zoli chapeau ! Icon_bounce , c'est le premier "Faïence Folklorique" que j'ai en main.

Il y en a de plusieurs régions, et toutes étaient réalisées par des peintres locaux ( comme Letanneur pour les Pyrennées).
Je vais vérifier Zoli chapeau ! Icon_study mais ça se faisait surtout dans les années 30.
Si kek'un a une idée elle sera la bienvenue. Zoli chapeau ! Icon_biggrin

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32621
Date d'inscription : 24/01/2008

Zoli chapeau ! Empty
MessageSujet: Re: Zoli chapeau !   Zoli chapeau ! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 19:49

il y a petit côté à Pratt dans le dessin Zoli chapeau ! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25757
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Zoli chapeau ! Empty
MessageSujet: Re: Zoli chapeau !   Zoli chapeau ! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 20:16

[quote="Philibert ) Je ne cacherai pas ma joie Zoli chapeau ! Icon_bounce Zoli chapeau ! Icon_bounce Zoli chapeau ! Icon_bounce [/quote]


des fois il en faut si peu ....Zoli chapeau ! Icon_cheers Zoli chapeau ! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Zoli chapeau ! Empty
MessageSujet: Re: Zoli chapeau !   Zoli chapeau ! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 20:19

Ben voui, Zoli chapeau ! Icon_bounce
un p'tit Méheut le matin Zoli chapeau ! Icon_lol , une dose d'Odetta le midi Zoli chapeau ! Icon_biggrin , et un coup de Quillivic le soir Zoli chapeau ! Icon_wink , ça requinque ! Zoli chapeau ! Icon_bounce

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Zoli chapeau ! Empty
MessageSujet: Re: Zoli chapeau !   Zoli chapeau ! Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 21:12

il a pas mis son Odetta ala ? tu va voir phili il est pas mal... Zoli chapeau ! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Zoli chapeau ! Empty
MessageSujet: Re: Zoli chapeau !   Zoli chapeau ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoli chapeau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: