Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un tube chinois....??? *

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un tube chinois....??? * Empty
MessageSujet: Un tube chinois....??? *   Un tube chinois....??? * Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 8:49

J'avais craqué pour ce "tube" que j'avais détourné en lampe. Il se présente en deux morceaux ; un corps principal qui s'emboite dans une base. Avez vous une idée de ce que cela pouvait être à l'origine ? Cela s'apparente à un tube creux mais de quelle matière? j'aurais tendance à dire de l'orme mais pas du bambou en tous les cas. Il y a un travail très soigneux dessus; sur la laque car on ne voit aucun assemblage sur la face des morceaux de bois et tous les personnages qui sont peints couleur "or" et qui sont tous différents. Deux caractères: un sur la face et l'autre sur l'envers...

(bon les morceaux de scotchs c'est pour bien fixer la base à la lampe What a Face )

Un tube chinois....??? * IMG_1271

Un tube chinois....??? * IMG_1273

Un tube chinois....??? * IMG_1274

Un tube chinois....??? * IMG_1275

Un tube chinois....??? * IMG_1276

Un tube chinois....??? * IMG_1277

Un tube chinois....??? * IMG_1278


Vous fait bosser... geek
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Un tube chinois....??? * Empty
MessageSujet: Re: Un tube chinois....??? *   Un tube chinois....??? * Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:43

J'le verrais bien monté en lampe ou moins esthétique en corbeille à papier scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tube chinois....??? * Empty
MessageSujet: Re: Un tube chinois....??? *   Un tube chinois....??? * Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:04

le sale mome a écrit:
J'le verrais bien monté en lampe ou moins esthétique en corbeille à papier scratch


Bah, on voit pas la même chose ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32570
Date d'inscription : 24/01/2008

Un tube chinois....??? * Empty
MessageSujet: Re: Un tube chinois....??? *   Un tube chinois....??? * Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 12:17

On dirait des boites à betel qui auraient perdu leurs fonds...
à moins qu'il y en ait des extensible par ajonction de niveaux scratch
quel diamètre ces cercles et quelle hauteur ?
est-ce qu'ils ont inerchangeables ?
Revenir en haut Aller en bas
morosofe
MEMBRE ACTIF
morosofe


Messages : 2294
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : gard

Un tube chinois....??? * Empty
MessageSujet: Re: Un tube chinois....??? *   Un tube chinois....??? * Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 13:34

isma poses pas mes questions , y a un copyright lol! lol! lol!
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tube chinois....??? * Empty
MessageSujet: Re: Un tube chinois....??? *   Un tube chinois....??? * Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:18

Sm c'est monté en lampe ...flute je pensais que c'était visible sur la photo Shocked ...c'est un système pratique car on peut mettre ce que l'on veut sur la base noire de ce système lumineux (lampoule est sous l'abat-jour ) et là c'est ce "tube" emboité dans sa base...j'en ai plusieurs ou j'y mets des statuettes.

Isma il est composé de deux parties comme je l'ai dit; une base et le corps avec cette aspérité autour indissociable du corps. Cela fait +/- 40 cms pour un diamètre de 20 cms. Au moment de l'achat on m'avait dit que cela faisait partie d'une colonne de temple mais vu la légèreté et sa fragilité j'ai toujours pensé que la personne qui me l'avait vendu ne le savait pas elle même. Je pense que sur la base se sont peut être des chiffres...mais pas certaine Suspect

PS: ce n'est absolument pas une boite à bétel ni d'ailleurs une boite...il y en avait d'autres et toujours présentés pareils ; une base et un tube. Le travail du bois est très soigné ainsi que la qualité de la laque et la minutie des détails des dessins...pour un temple?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tube chinois....??? * Empty
MessageSujet: Re: Un tube chinois....??? *   Un tube chinois....??? * Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:35

En fait plus je regarde les photos plus je pense que les parties sont numérotées en chinois...sur le tube il me semble voir le chiffre deux...sur la base le chiffre (1)5 plus un autre devant.....Isma aurait raison ...Seraient ce des éléments d'une colonne numérotés pour la reconstituer avec des parties devant s'emboiter les unes aux autres ?!
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32570
Date d'inscription : 24/01/2008

Un tube chinois....??? * Empty
MessageSujet: Re: Un tube chinois....??? *   Un tube chinois....??? * Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:49

Rien trouvé en ethno ; vais aller faire un petit tour dans le smusées asiatiques... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tube chinois....??? * Empty
MessageSujet: Re: Un tube chinois....??? *   Un tube chinois....??? * Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tube chinois....??? *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sceau vase chinois en bronze ? (besoin d'un ours sachant lire le chinois )
» 梅瓶 petit vase craquelé, chinois ou décor chinois
» Pot couvert aux chinois Limoges - Marque au chapeau chinois
» Signature et vase, chinois or not chinois?
» Vase japonais ou chinois : chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: