Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture?????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brouP
MEMBRE
brouP


Messages : 74
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 41

Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture????? Empty
MessageSujet: Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture?????   Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture????? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 16:41

Bonjour, j'ai trouvé ce sucrier, compotier ou confiturier mais je n'arrive pas a trouver de quelle manufacture il provient. les deux fleches croisées comme ça, j'ai cherché je ne trouve pas. si qqun sait ça serait super! merci bcp en tout cas. bye

Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture????? Cimg3611
ervimg.com/image_preview.php?i=1&u=16293252]Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture????? Cimg3610[/url]
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32569
Date d'inscription : 24/01/2008

Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture????? Empty
MessageSujet: Re: Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture?????   Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture????? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:17

je crois que c'est Locré (vu de loin et dans le brouillard Wink )
quoique la pointe ne me parait pas au bon endroit Suspect
Revenir en haut Aller en bas
brouP
MEMBRE
brouP


Messages : 74
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 41

Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture????? Empty
MessageSujet: Re: Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture?????   Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture????? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:43

Bonjour, ne trouvez vous pas que Les flèches de Locré sont différentes?
Le bout des flèches du sucrier et doit et pointu alors que pour les flèches de Locré on peut voir chaque petites plumes du bout de la flèche. Enfin je dis ça, j en sait rien!!! en tout cas merci d avoir pris le tps de répondre, c cool!
Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture????? Xdbklt10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture????? Empty
MessageSujet: Re: Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture?????   Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture????? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:00

A la fin du 18 ème siècle en 1787, Laurantin Russinger prend la suite de la fabrique situé rue de la Fontaine au Roi et fondé par JB Locré. Il lui donne alors le nom de " fabrique de Courtilles ". Il est le créateur de l'appellation "Porcelaine de Paris", par un arrêté paru en 1787.

Parmi les marques, on note, tant au 18ème qu au 19ème siècle, plusieurs marques en bleu aux flèches croisées que l on retrouve aussi dès 1805 (Cf. Tardy), à la fabrique de la rue de la Pierre Levée.

En 1820, la fabrique est rachetée par J.M.Clauss et s'installe définitivement 8 rue de la Pierre Levée.

On peut aussi voir ces marques aux flèches croisées, en général, pointe vers le haut, sur les porcelaines réalisées à Paris rue de la Roquette de 1773 à 1778.

Isma est peut être dans le vrai Wink

C'est une écuelle à bouillon sans son plateau


Dernière édition par Smurf le Mar 15 Mar 2011 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41396
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture????? Empty
MessageSujet: Re: Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture?????   Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture????? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:09

Je ne crois pas que cela soit du Tournais!!!
Cela ressemble plus à du vieux Bruxelles...

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture????? Empty
MessageSujet: Re: Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture?????   Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture????? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:28

Les flèches croisées de la Roquette destinée au local de la manuf '' hotel des arbalétiers '' d'où cette marque .... est souvent confondu avec les flambeaux de la Courtille... //sur la marque de brout,, pas de flambeaux ,,// perso je vois plus allemagne saxe ,, zwickau ou Kalk 19 eme,, mais je n'ecarte pas les importations japonaises HomCo ou Arnart,,, citée dans un autre thread ché plus ou Rolling Eyes ,, Locré c jusqu'en 1790 ,,, sommes nous fin 18 eme ici ? tht's the question ... faudrait une autre tof plus grande et des elements + precis pour juger de ce ''marmelade pot''.. yes scratch Basketball bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture????? Empty
MessageSujet: Re: Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture?????   Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture????? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:32

La marque de brout ''porcelaine de Paris France '' est beaucoup plus tardive ... fin années 60.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture????? Empty
MessageSujet: Re: Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture?????   Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture????? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:32

brout ? broup ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture????? Empty
MessageSujet: Re: Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture?????   Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture????? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:35

nours a écrit:
brout ? broup ? Shocked

Ah ouais merde scuzzi broup pas brout Sad affraid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture????? Empty
MessageSujet: Re: Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture?????   Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture????? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:35

Pour moi
Saxe ça me va
et pas si ancienne que ça aussi!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41396
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture????? Empty
MessageSujet: Re: Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture?????   Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture????? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:36

La marque de brout


mort de rire mort de rire

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32569
Date d'inscription : 24/01/2008

Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture????? Empty
MessageSujet: Re: Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture?????   Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture????? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:35

comme dit Daca on voit pas bien tout de même...
en attendant un meilleure photo je pose ça là

Kalk Eisenberg/Thuringia

Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture????? Image279
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture????? Empty
MessageSujet: Re: Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture?????   Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé sur une brocante, mais quelle manufacture?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification assiette
» Trouvé cette petite figurine sur dans une brocante. Qqun sait ce que c'est?
» tasses a cafe quelle manufacture ?
» Trouvaille du matin en Brocante; mais qu'est ce que c'est donc ?
» vierge à l'enfant en biscuit. quelle manufacture cette signature ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: