Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un pot vase chinois ? *

Aller en bas 
+3
nours
isma
le sale mome
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Un pot vase chinois ? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pot vase chinois ? *   Un pot vase chinois ? * - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 10:21

Bonjour les filles bisou I love you

Comment puis je le voir, chromo ou pas scratch si je gratte avec un couteau et que je vous dise le résultat cela éclairera peut etre vos lanternes , y a aussi de le laisser tombé par terre pour voir le bruit qu'il restitue lol!

Fait chaud ce matin trop chaud sunny pas vrai Moksha mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pot vase chinois ? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pot vase chinois ? *   Un pot vase chinois ? * - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 10:24

SM wwwi gratte bien ton vase...avec un cutter c'est mieux...ou alors tente le coup...vas y direct... brise ton vase pour qu'on sache Un pot vase chinois ? * - Page 2 Devil



Nan, mais...chaud...vais lui tailler une pelisse mouahhhhh....1 degre ici...je me gèle...
Un pot vase chinois ? * - Page 2 Angry
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Un pot vase chinois ? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pot vase chinois ? *   Un pot vase chinois ? * - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 10:26

Je file voir ma postière chérie, même pas une petite gaterie de sa part avec tout le blé que je lui donne Very Happy

A plus tard. cheers
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32615
Date d'inscription : 24/01/2008

Un pot vase chinois ? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pot vase chinois ? *   Un pot vase chinois ? * - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 10:29

Parfois sur ceux de mauvaise qualité on voit un léger liseret autour, comme sur un décalco de d'enfant,
Au compte fil une légère trame comme une trame d'impression,
mais quand c'est de très bonne qualité c'est assez dur à voir.
Peut-être un léger grain uniforme dans les aplats, et ça donne un aspect plus en surface pour les couleurs claires.

Bon c'est pas facile à formuler et ce ne sont que mes observations.

Gratter ne servirait pas à grand-chose car normalement c'est cuit comme de la peinture normale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pot vase chinois ? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pot vase chinois ? *   Un pot vase chinois ? * - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 10:32

Sisisisisi Isma il faut qu'il gratte au burin.... bounce ou qu'il casse Un pot vase chinois ? * - Page 2 Devil

vais lui en mettre du soleil moi !
Un pot vase chinois ? * - Page 2 Angry
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Un pot vase chinois ? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pot vase chinois ? *   Un pot vase chinois ? * - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 11:39

De retour de la poste, j'ai eu chaud très chaud c'est pas normal d'avoir des chaleurs pareilles sunny sunny hein Moksha bisou que j'ai raison mort de rire

Les arbres sont en fleurs et les oiseaux chantent, j'sais pas comment ils font avec cette chaleur dance egypte mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pot vase chinois ? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pot vase chinois ? *   Un pot vase chinois ? * - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 12:05

Un pot vase chinois ? * - Page 2 Ph


Un pot vase chinois ? * - Page 2 Devil
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Un pot vase chinois ? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pot vase chinois ? *   Un pot vase chinois ? * - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 12:38

Main'nant j'peux l'casser mort de rire mort de rire


Faut bien y aller, donc j'y vais, taffer au soleil quel pied, bronzer et être payé, c'est pas le top. cheers sunny sunny


Bonne après midi la place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morosofe
MEMBRE ACTIF
morosofe


Messages : 2294
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : gard

Un pot vase chinois ? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pot vase chinois ? *   Un pot vase chinois ? * - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 18:07

isma a écrit:
je me demande si ce n'est pas du japonais plutôt scratch

vais chercher de ce côté là pour voir... comme ça j'ai deux jarres à gingembre à chercher en même temps !
je te confirme que sur le graesse j'ai trouvé plus de signes proches de ceux ci pour le japon , sans en trouver de similaires,
mais certains très proches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pot vase chinois ? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pot vase chinois ? *   Un pot vase chinois ? * - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 9:23

SM je pense comme Moro que ta potiche est japonaise... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pot vase chinois ? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pot vase chinois ? *   Un pot vase chinois ? * - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 10:30

Un pot vase chinois ? * - Page 2 Photo441

Pour l'instant...je sais bien que ce n'est pas grand chose ...je n'ai pu trouver que deux marques sur ta potiche que l'on retrouve sur les quatre de la période edo. Les deux premiers caractères; santé et jeunesse pale ....je continue de plancher dessus pour trouver les autres caractères...je pense que le troisième veut dire Bonheur mais je n'en suis pas certaine.... study

Dans la cartouche il se "pourrait" et je le mets entre guillemets que cela veuille dire ; bi jutsu qui veut dire "beau travail" ce qui est peut être la marque où la ligne de produit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pot vase chinois ? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pot vase chinois ? *   Un pot vase chinois ? * - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 11:14

Pour le cul de la poterie c'est coton ....

Un pot vase chinois ? * - Page 2 Photo444

Les marques à droite sont japonaises et sont la marque d'une famille de potiers mais laquelle? bref pour l'instant study Tout ce que je peux dire est que le premier signe veut dire "maison" ou "le toit" c'est pour cela que je pense que le nom de famille de potiers est dessous...mais bon sang lequel?! Shocked

Les calligraphies de gauche; Soleil levant ?! Grand japon ...mais cela serait inversé ?study si oui, ta poterie serait du début du XX siècle...bon comme je te l'ai dit rien de concret SM je t'ai juste fait un petit topo des recherches...

Tu vois que je bosse un tit peu quand même tongue
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6979
Date d'inscription : 13/03/2008

Un pot vase chinois ? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pot vase chinois ? *   Un pot vase chinois ? * - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 13:02

http://www.gotheborg.com/marks/20thcenturyjapan.shtml
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32615
Date d'inscription : 24/01/2008

Un pot vase chinois ? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pot vase chinois ? *   Un pot vase chinois ? * - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 13:18

oui cf page 1 !
mais celle de SM n'y est pas...

je pense aussi que ces vases sont xxe à voir le style du graphisme
je les verrais bien même après guerre...
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32615
Date d'inscription : 24/01/2008

Un pot vase chinois ? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pot vase chinois ? *   Un pot vase chinois ? * - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 13:37

Moksha a écrit:
désolée de te le dire ton amie n'est pas asiatique et...eux ce sont les maîtres dans ce genre de chose.... tongue (là si Isma ne me tue pas...ne me banni pas du site....Un pot vase chinois ? * - Page 2 Devil )
La pause d'un chromo c'est la pause d'un chromo ...

Et puis il faut aussi remettre les choses dans leur contexte...
Il ne faut pas croire à mon avis que peindre à la main est plus compliqué
car ce n'est pas le fond du problème ; tout ça se sont des choix liés aux l'objectifs de production,
au degré de technologie, d'industrialisation et de coût de la main-d'oeuvre.
Il y a encore aujourd'hui des tas de choses qui sont peintes à la main parce
que des machines ne pourraient pas le faire ou coûteraient trop cher.

J'ai vu une fois un reportage sur les figurines en plastique en asie...
Oui une machine perfectionnée peut le faire... Mais elle coûte beaucoup d'argent à l'achat
et ensuite en maintenance et il faut en encadrement technique.
Alors que 50 femmes avec leur pinceaux font aussi vite et aussi bien !
Impressionant d'ailleur de voir leur rapidité et leur dextérité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pot vase chinois ? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pot vase chinois ? *   Un pot vase chinois ? * - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 14:37

.......Isma pour une machine achetée....combien locales sont reproduites? La main d'oeuvre est vite trouvée formée et qualifiée là bas...non sans rire j'ai vu des tas de pots empilés dans des entrepots où les touristes vont faire leur plein de "souvenirs" qui sont des chromos et non pas de jolies peintures peintes à la main...Là où cela coince lorsqu'on le sait on le voit tout de suite...ce sont les raccords rarement bien fait avec les machines....c'est pour cela que j'émettais cette hypothèse....sur la potiche de SM difficile à dire...je ne le pense pas mais la photo fait un effet bizarre...et je ne vois pas ce genre de poterie débitée à la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32615
Date d'inscription : 24/01/2008

Un pot vase chinois ? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pot vase chinois ? *   Un pot vase chinois ? * - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 14:43

c'était juste un point de réflexion Very Happy

pas pour te contredire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pot vase chinois ? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pot vase chinois ? *   Un pot vase chinois ? * - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 14:49

Non je trouvais ta réponse très bien et très instructive car je pense que beaucoup de personnes ne savent pas que cela existe même sur des poteries qui semblent de qualité...j'ai trouvé très interessant de parler de cela... Very Happy

Donc un conseil...regardez attentivement les motifs...les raccords sont toujours visibles avec les chomo...surtout si les poteries chinoises possèdent des bordures..
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32615
Date d'inscription : 24/01/2008

Un pot vase chinois ? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pot vase chinois ? *   Un pot vase chinois ? * - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 14:52

bon nous fait parler cette potiche hein ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un pot vase chinois ? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pot vase chinois ? *   Un pot vase chinois ? * - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 15:05

wwwwiiiii SM pourra être satisfait....nous avons bien bossé mais...j'avoue que je cale dans les recherches aujourd'hui...je fais donc une pose...tu prends un café avec moi ?Un pot vase chinois ? * - Page 2 Aliment293
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32615
Date d'inscription : 24/01/2008

Un pot vase chinois ? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pot vase chinois ? *   Un pot vase chinois ? * - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 15:15

oui veux bien bisou
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Un pot vase chinois ? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pot vase chinois ? *   Un pot vase chinois ? * - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 20:29

Que vous dire le filles bisou I love you à part que vous avez bien bossées, plus que moi c'est sur malgré un samedi d'enfer ce samedi, pont, beau temps, pas moins de 600 entrées encore, j'suis sur les rotules. Very Happy

un clin d'oeil spécial pour minx bisou qui c'est joint au bal. cheers
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Un pot vase chinois ? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pot vase chinois ? *   Un pot vase chinois ? * - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 20:34

isma a écrit:
bon nous fait parler cette potiche hein ? Very Happy

oui...ça sent la fixette ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Un pot vase chinois ? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pot vase chinois ? *   Un pot vase chinois ? * - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 20:37

tes grenouilles cousin Wink elles disent quoi pour le temps ce week end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Un pot vase chinois ? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pot vase chinois ? *   Un pot vase chinois ? * - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 20:38

p'tre des crapaux affraid
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Un pot vase chinois ? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pot vase chinois ? *   Un pot vase chinois ? * - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 20:38

on les a bouffé en barbecue les grenouilles ! elles disent plus rien ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Un pot vase chinois ? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pot vase chinois ? *   Un pot vase chinois ? * - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 20:45

Bonne chine pour demain, trouvez nous plein de bizareries, évitez les vases chinois ou japonais. lol!
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6979
Date d'inscription : 13/03/2008

Un pot vase chinois ? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pot vase chinois ? *   Un pot vase chinois ? * - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 13:06

le sale mome a écrit:
...

un clin d'oeil spécial pour minx bisou qui c'est joint au bal. cheers


sm bisou Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Un pot vase chinois ? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pot vase chinois ? *   Un pot vase chinois ? * - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 18:44

Un pot vase chinois ? * - Page 2 IMG_1097

Pensez vous que je pourrais me servir de cette photo pour complèter ma description et ainsi leur montrer à quoi ressemblerait le vase après transformation en guise d'exemple scratch
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Un pot vase chinois ? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pot vase chinois ? *   Un pot vase chinois ? * - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 19:11

J'ai omis de vous signaler que l'on trouve à l'opposé exactement les mêmes personnages dupliqué.

Un pot vase chinois ? * - Page 2 Photo446[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pot vase chinois ? * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un pot vase chinois ? *   Un pot vase chinois ? * - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pot vase chinois ? *
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sceau vase chinois en bronze ? (besoin d'un ours sachant lire le chinois )
» 梅瓶 petit vase craquelé, chinois ou décor chinois
» Vase japonais ou chinois : chinois
» Signature et vase, chinois or not chinois?
» VASE CHINOIS Vase signature apocryphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: