Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 recherche info sur maître orfevre..

Aller en bas 
+3
shanna555
PIOUUUUU
bubu
7 participants
AuteurMessage
bubu
MEMBRE



Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 61
Localisation : IDF

recherche info sur maître orfevre.. Empty
MessageSujet: recherche info sur maître orfevre..   recherche info sur maître orfevre.. Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 9:35

je recherche des infos sur cet orfevre pas trouvé grand chose sur le net , peut etre pourrez vous m'aider:
MAURICE MAYER orfevre de l'empereur à Paris. pièce poinçonnée minerve 1er titre. intérieur vermeil
[img]recherche info sur maître orfevre.. P1140332[/img][img]recherche info sur maître orfevre.. P1140335[/img]

quelques photos suplémentaire

[img]recherche info sur maître orfevre.. Imgp0013[/img][img]recherche info sur maître orfevre.. Imgp0014t[/img][img]recherche info sur maître orfevre.. Imgp0016h[/img][img]recherche info sur maître orfevre.. Imgp0017[/img][img]recherche info sur maître orfevre.. Imgp00190[/img][img]recherche info sur maître orfevre.. Imgp00200[/img][img]recherche info sur maître orfevre.. Imgp0024u[/img][img]


Dernière édition par bubu le Dim 28 Nov 2010 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche info sur maître orfevre.. Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur maître orfevre..   recherche info sur maître orfevre.. Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 9:42


Maurice Mayer d'Abord fixe 20 rue Basse des Remparts de bain s'installa 20 rue Vivienne. Il DeViNT maître le 19 août 1846. Il UNE médaille d'argent en recoupé 1844 et UNE EN 1849. Fournisseur de l'empereur, il reçut une médaille de première classe en 1855.

Source Sotheby's. Pas eu de mal à trouver via gogol! .ici
ça devrai avoir un très bon rapport.
Et le poids est important à donner.
Je pense que c'est une saucière
Revenir en haut Aller en bas
bubu
MEMBRE



Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 61
Localisation : IDF

recherche info sur maître orfevre.. Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur maître orfevre..   recherche info sur maître orfevre.. Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 9:59

merci tarz , pour ma part j'avais fait une recherche il y a quelques années mais à part quelques ventes pas grand chose et là tu éclaires ma journée, mais par contre ce n'est pas une saucière, c'est un présentoir certainement à raisns confits les pieds sont en forme de feuille de vigne l'interieur aussi et il devait y avoir un genre de pique il y a le receptacle pour je ferais d'autres photos mais l'apn est déchargé c'e n'est pas une grosse pièce mais c'est pas commun, poids 161 grammes .merci beaucoup de me l'avoir situé, il fait parti de ma collection perso et c'est important pour moi de savoir son pédigrée Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
PIOUUUUU
MEMBRE
PIOUUUUU


Messages : 1284
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 42

recherche info sur maître orfevre.. Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur maître orfevre..   recherche info sur maître orfevre.. Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 13:18

belle piece cheers
Revenir en haut Aller en bas
shanna555
MEMBRE
shanna555


Messages : 3022
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 52
Localisation : Over the Rainbow

recherche info sur maître orfevre.. Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur maître orfevre..   recherche info sur maître orfevre.. Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:13

Très joli oui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

recherche info sur maître orfevre.. Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur maître orfevre..   recherche info sur maître orfevre.. Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:20

bof... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
bubu
MEMBRE



Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 61
Localisation : IDF

recherche info sur maître orfevre.. Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur maître orfevre..   recherche info sur maître orfevre.. Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:23

nours a écrit:
bof... Very Happy

BEAUF !!!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

recherche info sur maître orfevre.. Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur maître orfevre..   recherche info sur maître orfevre.. Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 15:10

c'est vrai je trouve ça moche ! Very Happy
mais c'est sans doute un belle piéce pour connaisseur...
ça n'a pas de forme , ça fait montage au fil de fer...le piaf est grossier , les pieds feuille de vigne ne sont pas du meilleur gout...et la finition à la tronçonneuse...
ça se la joue orgie chez Caligula mais ça trouverait plus sa place dans une pizzeria un peu luxe...
m'enfin les gouts et les couleurs hein... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41407
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

recherche info sur maître orfevre.. Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur maître orfevre..   recherche info sur maître orfevre.. Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 17:23

Évidemment si Nours l'avait trouvé pour trois francs six sous sur un vide grenier à 11 heures parce que les marchands sont de sinistres crétins qui ne voient pas la bonne piece....là....là!!!... Il nous aurait balancé sa barback en nous donnant une description digne d'un catalogue de Sotheby... Et si on trouvait ça moche...il nous dirait que, dans la main, c'est autre chose...que les tofs sont pas folichonnes et qu'en réalité, c'est vachement mieux!!!...Et que finalement, on n'y connaît que dalle...Qu'il va casser la baraque sur la bay avec ce brol et que ça l'étonnerait pas qu'un musée soit intéressé!!! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

recherche info sur maître orfevre.. Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur maître orfevre..   recherche info sur maître orfevre.. Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 17:24

peut être ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

recherche info sur maître orfevre.. Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur maître orfevre..   recherche info sur maître orfevre.. Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 17:25

mais ça n'enléve pas ce que j'en pense question esthetique... study
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




recherche info sur maître orfevre.. Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur maître orfevre..   recherche info sur maître orfevre.. Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 17:35

nours a écrit:
peut être ! lol!

Ouais may be!
L'analyse est pas mauvaise cependant! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

recherche info sur maître orfevre.. Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur maître orfevre..   recherche info sur maître orfevre.. Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 17:51

c'est un pervers... study
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
roseleur
MEMBRE
roseleur


Messages : 904
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Nice

recherche info sur maître orfevre.. Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur maître orfevre..   recherche info sur maître orfevre.. Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:00

c'est pas trop folichon comme décor, ces modèles de pieds et de piafs sont très communs.
par contre la signature est imposante et inhabituelle, la ciselure semble aussi un peu étrange .

La fonction de l'objet est par contre assez enigmatique. Je suppose que l'échancrure sur le bec a une fonction (en rapport avec le tube fendu?)
L'objet est peut être incomplet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32606
Date d'inscription : 24/01/2008

recherche info sur maître orfevre.. Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur maître orfevre..   recherche info sur maître orfevre.. Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:25

le tube sert peut-être à coincer la queue de la grappe
puis on rince on verse
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

recherche info sur maître orfevre.. Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur maître orfevre..   recherche info sur maître orfevre.. Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:45

on verse le jus ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

recherche info sur maître orfevre.. Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur maître orfevre..   recherche info sur maître orfevre.. Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:45

roseleur a écrit:
c'est pas trop folichon comme décor, ces modèles de pieds et de piafs sont très communs.
par contre la signature est imposante et inhabituelle, la ciselure semble aussi un peu étrange .

La fonction de l'objet est par contre assez enigmatique. Je suppose que l'échancrure sur le bec a une fonction (en rapport avec le tube fendu?)
L'objet est peut être incomplet

va dire ça à mich... study
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32606
Date d'inscription : 24/01/2008

recherche info sur maître orfevre.. Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur maître orfevre..   recherche info sur maître orfevre.. Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:37

on a pas la taille
Revenir en haut Aller en bas
bubu
MEMBRE



Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 61
Localisation : IDF

recherche info sur maître orfevre.. Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur maître orfevre..   recherche info sur maître orfevre.. Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 14:48

nours a écrit:
c'est vrai je trouve ça moche ! Very Happy
mais c'est sans doute un belle piéce pour connaisseur...
ça n'a pas de forme , ça fait montage au fil de fer...le piaf est grossier , les pieds feuille de vigne ne sont pas du meilleur gout...et la finition à la tronçonneuse...
ça se la joue orgie chez Caligula mais ça trouverait plus sa place dans une pizzeria un peu luxe...
m'enfin les gouts et les couleurs hein... Very Happy

bon pour le plaisir de nours je sais ce qu'il lui faut , du fluide , de la romance, du travail au cordeau bon alors pour nours une boucle de ceinture en argent art nouveau s'impose signé emile dropsy je la sors pas souvent c'est donc le bon moment
bonne soirée Very Happy

[img]recherche info sur maître orfevre.. 36852785imgp7164jpg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

recherche info sur maître orfevre.. Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur maître orfevre..   recherche info sur maître orfevre.. Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 14:51

tu m'as compris tu m'as ! geek
beeeeau...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
bubu
MEMBRE



Messages : 29
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 61
Localisation : IDF

recherche info sur maître orfevre.. Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur maître orfevre..   recherche info sur maître orfevre.. Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 15:08

nours a écrit:
tu m'as compris tu m'as ! geek
beeeeau...

j'ai touché le point sensible , bon ben maintenant qu'elles sont sorties pourquoi pas une boucle de ceinture bronze argenté signé par PIEL FRERES je l'adore même si elle a quelques manques d'argenture, voilà pour tes neuneuils Laughing

[img]recherche info sur maître orfevre.. Imgp0004c[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche info sur maître orfevre.. Empty
MessageSujet: Re: recherche info sur maître orfevre..   recherche info sur maître orfevre.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche info sur maître orfevre..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification maitre orfèvre XVIIIème
» Poinçon de maître orfèvre Émile Delaire
» Couverts argent Maitre orfèvre Gabriel Gerbu
» Gobelets argent Maître orfèvre Pierre Hippolyte Fournerot
» Montre dame or, poinçon de Maitre Orfevre français, estampille fabricant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ORFEVRERIE ET BIJOUX-
Sauter vers: