Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 restaurer des fugurines alu ,plomb ,quiralu ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DJANGO
MEMBRE
DJANGO


Messages : 22
Date d'inscription : 04/10/2010

restaurer des fugurines alu ,plomb ,quiralu ... Empty
MessageSujet: restaurer des fugurines alu ,plomb ,quiralu ...   restaurer des fugurines alu ,plomb ,quiralu ... Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 15:24


Restauration du porte drapeau QUIRALU LEGION 1955,
_estimation trois heures_
après avoir hésité à réaliser un moule j'ai fini par utiliser
une planche de cuivre adhésive utilisée en électronique,recouverte de soudure a l'étain,
[http://cgi.ebay.fr/CUIVRE-COPPER-AUTO-ADHESIF-BLINDAGE-PICKGUARD-/300484559889?pt=FR_YO_InstrumentsMusique_AccessoiresGuitares&hash=item45f6468411#ht_500wt_916
plus facile a travailler,et gros avantage,le drapeau reste un peu souple ,mais garde bien la forme.

le mat est en laiton rigide de 2mm,la pointe est réalisé avec de l'aluminium récupéré sur des figurines
très abîmées,elle est un peu grosse par rapport a la figurine,je vais peut être modifier...jjavascript:emoticonp('Evil or Very Mad')

pour la peinture j'ai utilisé de la peinture gloss,elles sont épaisses,couvrantes,proche des peintures anciennes au plomb
et sèche très vite (1 heure,bien dégraisser et passer un léger papier de verre très fin avant de peindre).
pour donner un petit coté vieilli il faut passer une couche de peinture gris/marron dilué avec du médium pour avoir un peu de transparence
on appelle çà un glacis ,on empile les couches de peintures
opération à réaliser une fois la peinture bien sèche.

une fois peinte j'ai passé la peinture dorée ,puis j'ai pincé le contour du drapeau avec la pointe d'un cutter,pour légèrement effiloché
le drapeau
voila

bonne journée a tous,@+++

restaurer des fugurines alu ,plomb ,quiralu ... Etape_12
merci a legio pour sa doc sur la figurine porte drapeau de la serie legion 1955
restaurer des fugurines alu ,plomb ,quiralu ... Etape_13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restaurer des fugurines alu ,plomb ,quiralu ... Empty
MessageSujet: Re: restaurer des fugurines alu ,plomb ,quiralu ...   restaurer des fugurines alu ,plomb ,quiralu ... Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 17:39

du boulot django yep du beau boulot scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restaurer des fugurines alu ,plomb ,quiralu ... Empty
MessageSujet: Re: restaurer des fugurines alu ,plomb ,quiralu ...   restaurer des fugurines alu ,plomb ,quiralu ... Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 17:41

Shocked beau travail, Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

restaurer des fugurines alu ,plomb ,quiralu ... Empty
MessageSujet: Re: restaurer des fugurines alu ,plomb ,quiralu ...   restaurer des fugurines alu ,plomb ,quiralu ... Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:05

ouais ! bounce
vais ramasser du cassé moi maintenant que je connais un restau... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
DJANGO
MEMBRE
DJANGO


Messages : 22
Date d'inscription : 04/10/2010

restaurer des fugurines alu ,plomb ,quiralu ... Empty
MessageSujet: Re: restaurer des fugurines alu ,plomb ,quiralu ...   restaurer des fugurines alu ,plomb ,quiralu ... Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:28

lol! merci

c'est pas très difficile à réaliser,un peu de temps de patience,
je restaure uniquement les pièces intéressantes en assez bon état ,avec un reste de peinture et peu de réparations, un bras manquant,fusil cassé,...
j'en est réparé une vingtaine.
ça me permet d'acheter des figurines moins chères

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restaurer des fugurines alu ,plomb ,quiralu ... Empty
MessageSujet: Re: restaurer des fugurines alu ,plomb ,quiralu ...   restaurer des fugurines alu ,plomb ,quiralu ... Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 20:28

Very Happy
Fais souvent pareil mais pas dans le même ordre...j'achète en bon état, reçois en mauvais état, restaure comme je peux ouin



.....et dore (ça c'est schpécial Nours!) geek
Revenir en haut Aller en bas
DJANGO
MEMBRE
DJANGO


Messages : 22
Date d'inscription : 04/10/2010

restaurer des fugurines alu ,plomb ,quiralu ... Empty
MessageSujet: Re: restaurer des fugurines alu ,plomb ,quiralu ...   restaurer des fugurines alu ,plomb ,quiralu ... Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 13:08

bonjour

réparer un sabre cassé sur une pièce en alluminium de type Gémalux ou autres,
le sabre est en aluminium récupéré sur une figurine cassée
un petit clou diametre o,6 x10
de la colle ceramique gel...
figurine a restaurer


ce soldat blessé (fusil cassé) a été sacrifié pour en sauver un autre,je l'ai amputé d'une jambe,et coupé la tête du petit clou
restaurer des fugurines alu ,plomb ,quiralu ... Plan_111

j'ai usiné le sabre avec la jambe a la lime percé et ajusté le clou,j'ai ensuite percé la base du sabre du personnage et présenté le tout pour ajuster la longueur du clou
restaurer des fugurines alu ,plomb ,quiralu ... Retouc12

pour finir j'ai collé le tout ,pour un meilleur rendu du sabre avant de l'assembler le faire tremper dans de la soude caustique quelques heures pour le vieillir aspect porreux
restaurer des fugurines alu ,plomb ,quiralu ... Sans_t13

bonne fetes de fin d'année
dance egypte dance egypte dance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restaurer des fugurines alu ,plomb ,quiralu ... Empty
MessageSujet: Re: restaurer des fugurines alu ,plomb ,quiralu ...   restaurer des fugurines alu ,plomb ,quiralu ... Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 16:10

merci toi aussi Laughing c'est pas possible ca y a pesonne qui a dit merci affraid

superbe boulot , mais j'ai horreur des restaurations sutout quand c'est pas signalé et qu'on le voit

1 mois après Twisted Evil

donc moi , c'est peu de pièce mais complet ou neuf en en boite ( et même comme ca Twisted Evil y a des merdages )

mais encore une fois respect pour ton boulot Wink et tes choix Wink et ta passion

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restaurer des fugurines alu ,plomb ,quiralu ... Empty
MessageSujet: Re: restaurer des fugurines alu ,plomb ,quiralu ...   restaurer des fugurines alu ,plomb ,quiralu ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restaurer des fugurines alu ,plomb ,quiralu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quiralu où pas ? ......
» un lot de Quiralu Aludo *
» Lots de Quiralu
» Quiralu Isetta Velam
» Restauration des QUIRALU et autres en alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ENTRETIEN ET RESTAURATION-
Sauter vers: