Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pichet recherche auteur...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juliette
MEMBRE



Messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2017

Pichet recherche auteur... Empty
MessageSujet: Pichet recherche auteur...   Pichet recherche auteur... Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 19:30

Bonjour les Amis de Place de l'Ours,

J'ai hérité de ce pichet qui m'a l'air ancien, mais dont je ne connais ni la provenance (pays ?) ni l'auteur évidemment.
Je serais heureuse si quelqu'un pouvait m'aiguiller.
Merci d'avance.

Juliette

Pichet recherche auteur... 20240319
Pichet recherche auteur... 20240320
Pichet recherche auteur... 20240318
Revenir en haut Aller en bas
vdecleyre
MEMBRE
vdecleyre


Messages : 19
Date d'inscription : 29/04/2023
Age : 22
Localisation : Montpellier

Pichet recherche auteur... Empty
MessageSujet: Re: Pichet recherche auteur...   Pichet recherche auteur... Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 12:31

AH ! J'ai chiné cette coupe le mois dernier, je n'avais pas encore eu le temps de la poster ici. En revanche, la mienne présente une seconde signature sur le dessus. Vous n'avez pas remarqué de lettres, cachées dans les motifs ? Je pensais à une production relativement contemporaine, vu les motifs de la mienne, mais si vous en avez hérité, j'ai peut-être mal orienté mes recherches.  Shocked

Pichet recherche auteur... Img_2025
Pichet recherche auteur... Img_2024
Pichet recherche auteur... Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
juliette
MEMBRE



Messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2017

Pichet recherche auteur... Empty
MessageSujet: Re: Pichet recherche auteur...   Pichet recherche auteur... Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 18:47

Bonjour et désolée pour le délai de ma réponse, j'étais très occupée.
Lorsque je dis "hérité", cela ne préfigure pas de l'ancienneté de la pièce, car elle vient de quelqu'un qui a pu l'acheter ces dernières années. Je n'en ai strictement aucune idée. Comme je suis passionnée de céramiques, ses pièces m'ont échu ; il n'y a rien d'extraordinaire, mais je trouvais ce pichet original en revanche.
Non, je ne vois pas d'autres lettres comme sur votre pièce, il y juste cette même signature sous la base, qui reste un mystère...
En tout cas merci pour votre retour. Je continue à chercher de mon côté. on se tient au courant ?
Bien sincèrement. Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pichet recherche auteur... Empty
MessageSujet: Re: Pichet recherche auteur...   Pichet recherche auteur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pichet recherche auteur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche auteur
» Trouver l' auteur de ce pichet d' Anduze
» Document Recherche de l'auteur...
» Recherche identification pour un pichet tripode en grès à décor de diablotins.
» Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: