Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier

Aller en bas 
+6
rominagrobis39
PICTAVIO
AngelsBreiz
frigoulot
Frank_Z
ala
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3424
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Empty
MessageSujet: Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier   Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 19:32

Bonjour à tous,
Trouvé ces 2 pichets de Delft, l'un depuis quelques temps et l'autre avant-hier, j'en profite pour vous présenter les 2 ensemble malgré leurs marques différentes. Celui de gauche, marqué B.V.S, est effectivement un pichet malgré son apparence, l'anse est manquante et le bec verseur également, une recomposition sauvage a été faite pour lui constituer une allure de vase. Celui de droite, marqué LPK, en meilleur état malgré une chute (les pieds dans le tapis) avec mes sacs d'achats paroissiaux.
Ce sont de petites pièces :
Gauche 20,5 cm : BVS Bettje Van Schoonhoven à partir de 1702 sous l'enseigne "à la griffe"  
Droite 21 cm : LPK qui serait Lampetkan (à la lampette) enseigne de la fabrique de Gerrit Brouwer à partir de 1759.

La question est : les sentez vous d'époque ?

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Dsc_0098
Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Dsc_0099
Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Dsc_0097
Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Dsc_0100
Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Dsc_0102
Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Dsc_0101
Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Dsc_0103
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9098
Date d'inscription : 08/07/2015

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Empty
MessageSujet: Re: Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier   Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 19:42

tes photos sont toujours impecs Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Gu%20m
c'est quoi le fond, un tissu ? merci Very Happy

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11681
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Empty
MessageSujet: Re: Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier   Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 19:55

BVS peut etre Berghem
faut voir avec les signatures de cette marque ....... study scratch
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11681
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Empty
MessageSujet: Re: Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier   Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 19:57

et LPK sans aucune garanti ..Lampetkam ........
on cherche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3424
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Empty
MessageSujet: Re: Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier   Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 20:04

Frank_Z a écrit:
tes photos sont toujours impecs Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Gu%20m
c'est quoi le fond, un tissu ? merci Very Happy

C'est du velours mon cher.
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3424
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Empty
MessageSujet: Re: Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier   Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 20:08

Velours gris , pour la plupart des objets ça colle pas mal, son aspect imprécis met en valeur l'objet. J'ai un ami qui utilise du papier calque c'est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Empty
MessageSujet: Re: Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier   Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 20:24

Pour moi, les deux pichets sont XVIIIe et le velours une très belle idée Cool

Du chic qui ne cache rien I love you

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11681
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Empty
MessageSujet: Re: Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier   Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 20:28

oui on dirait bien cheers
Berghem et donc Lampetkam .........en attendant les spé de Delft qui confirmeront où non
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9098
Date d'inscription : 08/07/2015

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Empty
MessageSujet: Re: Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier   Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 21:17

ala a écrit:
Velours gris , pour la plupart des objets ça colle pas mal, son aspect imprécis met en valeur l'objet. J'ai un ami qui utilise du papier calque c'est pas mal aussi.  

merci ! (désolé pour le HS)
très juste pour la couleur grise

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12364
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Empty
MessageSujet: Re: Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier   Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 0:59

OUi bravo pour les photos . (Je retiens l'idée du velours). Pour les pichets je penche aussi pour des pichets anciens.
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3424
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Empty
MessageSujet: Re: Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier   Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 11:01

Il y a un temps j'avais trouvé sur le net un pichet identique au pichet BVS , avec anse et bec verseur , impossible de la retrouver , pourtant je ne me souviens pas qu'il s'agissait d'une vente où l'objet aurait pu disparaître de la toile.


Le calque est pas mal non plus , mon ami photographe l'utilise en fond mais aussi pour photographier les objets qui ont un reflet , pour se cacher de l'effet miroir il tend une feuille, y fait un trou pour l'objectif , cela évite d'avoir en reflet l'appareil photo, le photographe , les projos, le bureau, les murs , le plafond, les potes qui viennent boire un verre en commentant et tout le toutim.
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9098
Date d'inscription : 08/07/2015

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Empty
MessageSujet: Re: Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier   Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 11:38

ou alors un coup de flou sous toshop Wink (je fais comme ça)

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Empty
MessageSujet: Re: Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier   Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 11:48

B.V.S.

BVS,the mark of Lysbetor Bettje van Schoonhoven,

http://www.survivorlibrary.com/library/dutch_pottery_and_porcelain-1913.pdf

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11681
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Empty
MessageSujet: Re: Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier   Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 12:09

AngelsBreiz a écrit:
B.V.S.

BVS,the mark of Lysbetor Bettje van Schoonhoven,

http://www.survivorlibrary.com/library/dutch_pottery_and_porcelain-1913.pdf

ah oui ... Very Happy
j'avais vu ça dans le RIS-PAQUOT ..BVS Delft Berghem............
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3424
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Empty
MessageSujet: Re: Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier   Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 19:19

AngelsBreiz a écrit:
B.V.S.

C'était celui là cheers
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3424
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Empty
MessageSujet: Re: Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier   Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 19:40

ala a écrit:

Gauche 20,5 cm : BVS Bettje Van Schoonhoven à partir de 1702 sous l'enseigne "à la griffe"  
Droite 21 cm : LPK qui serait Lampetkan (à la lampette) enseigne de la fabrique de Gerrit Brouwer à partir de 1759.

Oui j'aurais pu vous citer mes références :Ris Paquot


Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Dictio10

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Captur36
Revenir en haut Aller en bas
rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 61
Localisation : JURA

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Empty
MessageSujet: Re: Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier   Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 18:15

Pour continuer avec Géo Martel, le pichet est bien de Géo Martel mais pas la petite bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
http://almotdebeur.com
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32567
Date d'inscription : 24/01/2008

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Empty
MessageSujet: Re: Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier   Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 10:32

donc celui marqué LPK ?
Revenir en haut Aller en bas
rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 61
Localisation : JURA

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Empty
MessageSujet: Re: Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier   Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 22:16

oui, c'est ça Isma
Revenir en haut Aller en bas
http://almotdebeur.com
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3424
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Empty
MessageSujet: Re: Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier   Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 17:59

Merci Romina (un peu tard mais en dehors du monde connecté depuis cette date)
Revenir en haut Aller en bas
rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 61
Localisation : JURA

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Empty
MessageSujet: Re: Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier   Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 21:22

pas de souci, bon retour bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://almotdebeur.com
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9909
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Empty
MessageSujet: Re: Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier   Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 7:47

Une pompe de Geo Martel donc...
Pourtant on m'avait dit que "pas de pompes". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 61
Localisation : JURA

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Empty
MessageSujet: Re: Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier   Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 21:54

Bonsoir,
Je reviens sur le sujet en rapport avec la phrase de Comunbartaba
Une pompe de Geo Martel donc...
Je trouve ce commentaire un peu dur et je ne suis pas la seule à penser cela. Je parlerai plutôt de reproduction de pièces anciennes.

Quand Delft copie la Chine ou le Japon, avec parfois des marques fantaisistes. Que l'Allemagne copie Delft au XVIIIème, est-ce que ce sont des pompes ?
Lorsqu'il s'agit de copies chinoises par Delft vous êtes admiratif. Refusez vous la valeur artistique de ces pièces sous prétexte qu'elles ont été faites par les artistes décorateurs du XXème ? L'histoire de l'art est une succession de "pompes".
Quand les choix sont guidés par l'argent et non par l'humain ça n'a pas grand intérêt.

Le bacchus de Bordeaux est l'illustration de cela. la qualité était telle qu'on l'avait attribué à Hustin XVIIIè. Une simple analyse des émaux aurait suffit à ne pas faire cette erreur.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://almotdebeur.com
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19647
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Empty
MessageSujet: Re: Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier   Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 22:23

super
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11681
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Empty
MessageSujet: Re: Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier   Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 6:03


tout cela pour dire que Desvres est une fabrique honnorable qui a abrité de supers céramistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9909
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Empty
MessageSujet: Re: Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier   Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 7:51

rominagrobis39 a écrit:
Bonsoir,
Je reviens sur le sujet en rapport avec la phrase de Comunbartaba
Une pompe de Geo Martel donc...
Je trouve ce commentaire un peu dur et je ne suis pas la seule à penser cela. Je parlerai plutôt de reproduction de pièces anciennes.

Quand Delft copie la Chine ou le Japon, avec parfois des marques fantaisistes. Que l'Allemagne copie Delft au XVIIIème,  est-ce que ce sont des pompes ?
Lorsqu'il s'agit de copies chinoises par Delft vous êtes admiratif. Refusez vous la valeur artistique de ces pièces sous prétexte qu'elles ont été faites par les artistes décorateurs du XXème ? L'histoire de l'art est une succession de "pompes".
Quand les choix sont guidés par l'argent et non par l'humain ça n'a pas grand intérêt.

Le bacchus de Bordeaux est l'illustration de cela. la qualité était telle qu'on l'avait attribué à Hustin XVIIIè. Une simple analyse des émaux aurait suffit à ne pas faire cette erreur.  
Bonne soirée.
Je ne pense pas que ce que tu dis soit exactement ce qu'il faut comprendre. Effectivement  comment appeler une ceramique signée volontairement d'une autre signature plus prestigieuse sur le moment. Du faux delft signé desvres ou de son fabricant sera une copie d'ancien. Mettre une signature qui appartient à quelqu'un d'autre c'est une pompe. Et c'est les 2 en fonction de la demande et du prix à payer... Tout le monde sait que ces céramiques étaient commandées pour fournir la demande grandissante des faiences de delft... Et c'est pas par soucis de retracer le passé....
Je comprends que cela ne convient pas à tout le monde mais les gens qui postent ici et qui demandent si c'est du delft c'est bien pour savoir si c'est du vrai ou du faux. Ça n'a pas le même prix maintenant et pareil à l'époque...

Et en quoi ça a avoir avec l'honneur? Desvres c'est plusieurs fabriques et pas qu'une... Elles ont donné selon le moment du boulot à des bons et des mauvais... Elles ont usés de décors d'origine diverses et pas toutes ont utilisé des signatures empruntées...
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6977
Date d'inscription : 13/03/2008

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Empty
MessageSujet: Re: Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier   Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 13:58

Reproduction en hommage à un potier ou qui perpétue la tradition ne pose pas de problème si c'est clairement annoncé comme par exemple:

Copie/reproduction Clarice Cliff de Wedgwood:

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Wedgwo10
Voir ici - click!

L'original de Clarice Cliff:


Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Claric10
Voir ici - click!


Quand c'est fait pour tromper, comme ici, on peut parler de faux/pompe

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Delft_10 Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Delft_10
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11681
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Empty
MessageSujet: Re: Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier   Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 20:39

il y a une différence entre "pompe " et copie ,tout cela dans le respect des céramistes qui copient ,disons influencés par une autre poterie et non vulgaires
pompeurs comme certaines poteries industrielles hong kong etc ....
Géo Martel n'avait rien a devoir aux bons céramistes de l'époque, il proposait a prix moins bas du delft c'est tout
tout est dans le ton Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 61
Localisation : JURA

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Empty
MessageSujet: Re: Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier   Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 22:37

La motivation de cette production était liée aussi à la demande de personnes qui n'avaient pas les moyens de s'acheter du Delft, comme dit Frigou "il proposait a prix moins bas du Delft, c'est tout"
Revenir en haut Aller en bas
http://almotdebeur.com
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9909
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Empty
MessageSujet: Re: Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier   Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 7:16

lol!
C'est le ton qui change....
Je vais vous faire un petit jouve et 2 ou 3 picasso parce que vous êtes pas riches.... clown
Copie: On signe pas d'un autre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Empty
MessageSujet: Re: Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier   Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plat polychrome style Delft signé AK - DESVRES Géo Martel
» Pichet style Jean RIVIER signature ? à identifier
» Gros pichet Vallauris style Le Murier signature au blason à identifier
» Pichet en céramique signé à identifier
» Encore un pichet non signé à dater/identifier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: