Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier

Aller en bas 
+6
rominagrobis39
PICTAVIO
AngelsBreiz
frigoulot
Frank_Z
ala
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 61
Localisation : JURA

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier   Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 22:19

Pour clore mon intervention, cet article à lire. Attention à ne pas vulgariser et déprécier ces copies qui ont été faites dans le respect de la tradition, on ne peut pas en dire autant de tout le monde.
Est-il honnête de faire passer des copies pour des vrais, certains revendeurs peu scrupuleux ne se gênent pas. Certaines personnes investissent dans des œuvres d'art et lorsqu'ils sont en relation avec ces vendeurs malhonnêtes alors qui triche?
Pour ma part, j'achète quand j'apprécie et j'aimerai bien posséder un Delft façon Géo Martel.
Bonne soirée


Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier - Page 2 Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
http://almotdebeur.com
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9923
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier   Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 8:56

Pour clore ?
Je te souhaite d'acquérir un delft de Geo Martel...
L'article ne fait pas cas de signature... juste de reproduction d'ancien dans le respect des traditions.
Ou est l'honneteté à signer d'une autre signature que la sienne?
De prendre des commandes en ce sens? De vendre cela à des gens qui croient acheter du vrai delft?
Je ne vois pas de signe réellement distinctif qui nous certifie que c'est une ceramique de Geo Martel. Et je veux bien croire ce qu'on t'a dit, ce qui me fait y voir un faux...
Closons là oui.. Pas de quoi aller plus loin dans ce sujet...
Bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11712
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier   Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 9:13

j'ai vu une définition de l'antiquaire il n'y a pas longtemps qui disait qu'il se différencie des vendeurs occasionnels en sachant ce qu'il vend
et je suis dac
on en voit des brocs qui disent 100 balles c'est signé lol! et qui est ce ............scratch ben ché pas .............
alors un anticos doit savoir ce qu'il vend et c'est sans doute lui le coupable en cas de doute ,comme le marchand d'art etc ....
d'ailleurs les commissaires priseurs le fon t aussi !!!!!!!!!!!!!!!
pour éviter cela certains disent dlg............ lol!
bon parceque c'est clos bye bye
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6979
Date d'inscription : 13/03/2008

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier   Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 12:51

rominagrobis39 a écrit:
Pour clore mon intervention, cet article à lire. Attention à ne pas vulgariser et déprécier ces copies qui ont été faites dans le respect de la tradition, on ne peut pas en dire autant de tout le monde.
Est-il honnête de faire passer des copies pour des vrais, certains revendeurs peu scrupuleux ne se gênent pas. Certaines personnes investissent dans des œuvres d'art et  lorsqu'ils sont en relation avec ces vendeurs malhonnêtes alors qui triche?
Pour ma part, j'achète quand j'apprécie et j'aimerai bien posséder un Delft façon Géo Martel.
Bonne soiré

Bonjour Romina,

Personne ici ne déprécie les copies faites dans le respect de la tradition. Là où ça coince, c'est de dire qu'une pièce "delftware" signée en copiant une marque "Delft" et sans contre-marque de la fabrique/potier n'est pas un faux. C'est clair qu'il y a aussi eu des vendeurs malhonnêtes...

Géo Martel est mentionné sur ce site comme fabricant de faux Delft:

https://www.delftsaardewerk.nl/en/discover/has-delftware-been-copied

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier - Page 2 Delft_11

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier - Page 2 Delft_12
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9923
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier   Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 12:54

Est ce que le mot "fake" passe mieux que pompe? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier   Bouteille et pichet style Delft  - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouteille et pichet style Delft - Pichet signé LPK (Géo Martel) - Bouteille à identifier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plat polychrome style Delft signé AK - DESVRES Géo Martel
» Pichet style Jean RIVIER signature ? à identifier
» Gros pichet Vallauris style Le Murier signature au blason à identifier
» Pichet en céramique signé à identifier
» pichet en ceramique zoomorphe signe a identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: