Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 assiettes porcelaine de Canton - export --famille rose -- milieux / fin 19ème

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KYKO
MEMBRE
KYKO


Messages : 2312
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 75

assiettes porcelaine de Canton - export --famille rose -- milieux / fin 19ème Empty
MessageSujet: assiettes porcelaine de Canton - export --famille rose -- milieux / fin 19ème   assiettes porcelaine de Canton - export --famille rose -- milieux / fin 19ème Icon_minitimeDim 15 Oct 2023 - 23:21

bonsoir ourses et ours
chinées 2 assiettes d'une série ---
que je pense assez anciennes--cuisson four bois
pour l'export
grandeur assiette a dessert
vu la tartine de vert je classe en ""famille verte""????
il y a aussi pas mal d'un rose chatoyant """ famille rose"""???
emploit d'or
les medaillons avec personnages semblent l'illustration d'un fait -- systhème des assiettes parlantes  ??????
aucun indice au cul
assiettes porcelaine de Canton - export --famille rose -- milieux / fin 19ème 20231046

-assiettes porcelaine de Canton - export --famille rose -- milieux / fin 19ème 20231045

-assiettes porcelaine de Canton - export --famille rose -- milieux / fin 19ème 20231047


Dernière édition par KYKO le Lun 16 Oct 2023 - 12:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9921
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

assiettes porcelaine de Canton - export --famille rose -- milieux / fin 19ème Empty
MessageSujet: Re: assiettes porcelaine de Canton - export --famille rose -- milieux / fin 19ème   assiettes porcelaine de Canton - export --famille rose -- milieux / fin 19ème Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 8:02

Porcelaine dite de Canton
Famille rose...
Revenir en haut Aller en bas
KYKO
MEMBRE
KYKO


Messages : 2312
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 75

assiettes porcelaine de Canton - export --famille rose -- milieux / fin 19ème Empty
MessageSujet: Re: assiettes porcelaine de Canton - export --famille rose -- milieux / fin 19ème   assiettes porcelaine de Canton - export --famille rose -- milieux / fin 19ème Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 11:29

merci comunbartaba
pour les scénettes --??? une explication ? ou juste historiettes connues des seuls Cantonnais ??
je pose en  fin 18ème début 19éme ??
beaucoup de questions je m'excuse ----
un plat de IDENTIQUE modèle de DÉCOR ce trouve chez Antiquitées Christiaens --avec réponses a mes questions

je tente le lien--
https://ac-antique.com/produit/china-pocelain-canton/
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

assiettes porcelaine de Canton - export --famille rose -- milieux / fin 19ème Empty
MessageSujet: Re: assiettes porcelaine de Canton - export --famille rose -- milieux / fin 19ème   assiettes porcelaine de Canton - export --famille rose -- milieux / fin 19ème Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 12:04

Fin XIXe pour moi.
Scène de vie dans les jardins des pavillons de Canton.

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9921
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

assiettes porcelaine de Canton - export --famille rose -- milieux / fin 19ème Empty
MessageSujet: Re: assiettes porcelaine de Canton - export --famille rose -- milieux / fin 19ème   assiettes porcelaine de Canton - export --famille rose -- milieux / fin 19ème Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 12:20

KYKO a écrit:
merci comunbartaba
pour les scénettes --??? une explication ? ou juste historiettes connues des seuls Cantonnais ??
je pose en  fin 18ème début 19éme ??
beaucoup de questions je m'excuse ----
un plat de IDENTIQUE modèle de DÉCOR ce trouve chez Antiquitées Christiaens  --avec réponses a mes questions

je tente le lien--
https://ac-antique.com/produit/china-pocelain-canton/
Assiette ça prend 2 t.
Pour la date je suis plus pour ce qu'annonce Angel 2ème moitié XIXème. 
Par contre pour les décors je laisse à l'imagination de chacun son interprétation. J'y vois un illustre dignitaire ave 3 de ses concubines... scènes de cour?
Revenir en haut Aller en bas
KYKO
MEMBRE
KYKO


Messages : 2312
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 75

assiettes porcelaine de Canton - export --famille rose -- milieux / fin 19ème Empty
MessageSujet: Re: assiettes porcelaine de Canton - export --famille rose -- milieux / fin 19ème   assiettes porcelaine de Canton - export --famille rose -- milieux / fin 19ème Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 12:31

merci a tous 2 pour vos réponses
correction orthographique faite --- grâce a ce site je fais pas mal de progres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assiettes porcelaine de Canton - export --famille rose -- milieux / fin 19ème Empty
MessageSujet: Re: assiettes porcelaine de Canton - export --famille rose -- milieux / fin 19ème   assiettes porcelaine de Canton - export --famille rose -- milieux / fin 19ème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assiettes porcelaine de Canton - export --famille rose -- milieux / fin 19ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porcelaine de Canton 19ème famille rose
» bassin porcelaine canton famille rose vers 1920
» Légumier famille rose Canton XXe
» assiettes décor famille rose?
» Bol porcelaine famille rose 18ème ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: