Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pichet base en Métal faïence Sarreguemines Utzschneider - pourquoi cette base en métal?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79


Messages : 652
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 61
Localisation : Mauze sur le Mignon

Pichet base en Métal faïence Sarreguemines Utzschneider - pourquoi cette base en métal?  Empty
MessageSujet: Pichet base en Métal faïence Sarreguemines Utzschneider - pourquoi cette base en métal?    Pichet base en Métal faïence Sarreguemines Utzschneider - pourquoi cette base en métal?  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 12:54

Bonsoir les ours

J'ai ce pichet depuis quelques temps je l'avais chiné et acheté car un peu intriguée par la base qui est en métal et je n'en avais jamais vu avant, aujourd'hui c'est son tour pour les recherches et je n'ai pas trouvé d'autres objets de cette marque avec un socle à la base en métal.

J'ai trouvé un lien qui parle du rachat en 1800, Paul Utzschneider de l'usine Sarreguemines avec des d'explications, donc ceci : A la mort de Paul de Geider en 1913, Utzschneider & Cie est scindée en deux sociétés.

https://faience-utzschneider.fr/

Dimensions : 15 cm de diamètre en haut 6/ 11 cm de hauteur / 8 cm de diamètre à la base / 10 cm de diamètre au plus grand / poids 315 gr / contenant 30 cl


Mes questions à vous les ours :

- Avez-vous déjà rencontré ce type d'objet avec un socle en métal ?
- Pourquoi ce socle en métal pour la flamme ou éviter les chocs?
- peut-on dater ce pichet entre 1800 et 1913 ?

Merci pour votre aide flower


Pichet base en Métal faïence Sarreguemines Utzschneider - pourquoi cette base en métal?  A13


Pichet base en Métal faïence Sarreguemines Utzschneider - pourquoi cette base en métal?  A119


Pichet base en Métal faïence Sarreguemines Utzschneider - pourquoi cette base en métal?  A317


Pichet base en Métal faïence Sarreguemines Utzschneider - pourquoi cette base en métal?  A415
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTINE40
MEMBRE
CHRISTINE40


Messages : 94
Date d'inscription : 23/06/2023
Age : 59
Localisation : DAX

Pichet base en Métal faïence Sarreguemines Utzschneider - pourquoi cette base en métal?  Empty
MessageSujet: Re: Pichet base en Métal faïence Sarreguemines Utzschneider - pourquoi cette base en métal?    Pichet base en Métal faïence Sarreguemines Utzschneider - pourquoi cette base en métal?  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 13:03

Spécial induction 🤣
Revenir en haut Aller en bas
chardon
MEMBRE
chardon


Messages : 482
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 73
Localisation : Lorraine

Pichet base en Métal faïence Sarreguemines Utzschneider - pourquoi cette base en métal?  Empty
MessageSujet: Re: Pichet base en Métal faïence Sarreguemines Utzschneider - pourquoi cette base en métal?    Pichet base en Métal faïence Sarreguemines Utzschneider - pourquoi cette base en métal?  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 13:47

Questionner le musée de la faïence de Sarreguemines
https://www.sarreguemines-museum.fr/fr/decouvrir/musee-de-la-faience
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11683
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Pichet base en Métal faïence Sarreguemines Utzschneider - pourquoi cette base en métal?  Empty
MessageSujet: Re: Pichet base en Métal faïence Sarreguemines Utzschneider - pourquoi cette base en métal?    Pichet base en Métal faïence Sarreguemines Utzschneider - pourquoi cette base en métal?  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 14:41

bonjour Very Happy je pense aussi pour éviter les chocs
Revenir en haut Aller en bas
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79


Messages : 652
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 61
Localisation : Mauze sur le Mignon

Pichet base en Métal faïence Sarreguemines Utzschneider - pourquoi cette base en métal?  Empty
MessageSujet: Re: Pichet base en Métal faïence Sarreguemines Utzschneider - pourquoi cette base en métal?    Pichet base en Métal faïence Sarreguemines Utzschneider - pourquoi cette base en métal?  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 15:40

Merci pour les réponses, je vais je pense écrire pour en savoir plus flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pichet base en Métal faïence Sarreguemines Utzschneider - pourquoi cette base en métal?  Empty
MessageSujet: Re: Pichet base en Métal faïence Sarreguemines Utzschneider - pourquoi cette base en métal?    Pichet base en Métal faïence Sarreguemines Utzschneider - pourquoi cette base en métal?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pichet base en Métal faïence Sarreguemines Utzschneider - pourquoi cette base en métal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi cette photo porte t'elle un signature?
» Pichet Sarreguemines...
» Pichet hippocampe - Sarreguemines
» Pichet en barbotine Digoin Sarreguemines
» Bar métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: