Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pichet Sarreguemines...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wilhelm
MEMBRE
Wilhelm


Messages : 187
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest mais Nord-est de coeur

Pichet Sarreguemines... Empty
MessageSujet: Pichet Sarreguemines...   Pichet Sarreguemines... Icon_minitime18.11.12 16:12

Bonjour à tous,

Je viens à vous pour vous demander si vous aviez quelques informations concernant un pichet blanc de Sarreguemines... La marque de fabrique donne une datation de la deuxième moitié du XXème si je ne me trompe pas. Mis à part cela, je ne sais pas trop l'origine de ce pichet... La forme laisse penser à un usage en restaurant ou tout du moins en quantité (ergonomie de rangement???). De plus, j'ai l'impression que la qualité n'est pas géniale. Je vous laisse les photos (c'est la forme qui m'a bien plue):

Pichet Sarreguemines... Dsc0122u

Pichet Sarreguemines... Dsc0128ut

Voili, voilou... Si jamais cela vous dit quelque chose...

Autre point que j'aimerai aborder avec vous. J'ai eu le malheur de vouloir enlever les traces noires sur le broc en employant une espèces de jex vert. Quelle fut pas mon erreur car en essuyant le broc, j'ai remarqué que l'émail avait foutu le camp à cet endroit (j'ai toujours fonctionné comme cela mais jamais eu cette mauvaise surprise pour l'instant)... Résultat, des traces de griffures et un brillant qui a disparu... La question est la suivante : peut-on refaire l'émail du broc ou faut-il le laisser tel quel... J'ai lu sur le net qu'il était possible de le tremper dans un bain d'émail??? Est-ce réalisable facilement? Les traces sur le pichet peuvent t'elles être supprimées???

Merci d'avance,

Bien cordialement,

Guillaume

Revenir en haut Aller en bas
rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 61
Localisation : JURA

Pichet Sarreguemines... Empty
MessageSujet: Re: Pichet Sarreguemines...   Pichet Sarreguemines... Icon_minitime18.11.12 16:34

Hello,
J' ai déjà vu cette forme avec de la publicité notamment pour les whisky
Revenir en haut Aller en bas
http://almotdebeur.com
Invité
Invité




Pichet Sarreguemines... Empty
MessageSujet: Re: Pichet Sarreguemines...   Pichet Sarreguemines... Icon_minitime18.11.12 17:40

Wilhelm a écrit:
... Résultat, des traces de griffures et un brillant qui a disparu... La question est la suivante : peut-on refaire l'émail du broc ( brol ) ou faut-il le laisser tel quel... J'ai lu sur le net qu'il était possible de le tremper dans un bain d'émail??? Est-ce réalisable facilement? Les traces sur le pichet peuvent t'elles être supprimées???

un ré_emaillage n'est pas impossible,,si tu es equipé d'un four .. et que tu trouves un émail sensiblement identique au tien.. faut voir l' etendue des degats Question tof please Wink ... datation plutot premiere moitié 20e que 2 eme,, ..
Revenir en haut Aller en bas
rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 61
Localisation : JURA

Pichet Sarreguemines... Empty
MessageSujet: Re: Pichet Sarreguemines...   Pichet Sarreguemines... Icon_minitime18.11.12 19:30

Pichet Sarreguemines... Dscf8911
A peu près la même forme, tout simplement un pichet à eau
Revenir en haut Aller en bas
http://almotdebeur.com
Wilhelm
MEMBRE
Wilhelm


Messages : 187
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest mais Nord-est de coeur

Pichet Sarreguemines... Empty
MessageSujet: Re: Pichet Sarreguemines...   Pichet Sarreguemines... Icon_minitime18.11.12 22:36

Bonsoir,

Merci pour le comparatif... Le "Joannie Walker" était en usage dans les bars? Vu le décor publicitaire, ça doit être le cas... Nop?

En ce qui concerne la datation, d'après la marque de fabrique et le bouquin sur les marques de fabrique de Sarreguemines, ce brol aurait été fabriqué entre 1940 et 1970. Après, à voir. Le style peut faire penser à un brol plus précoce.

En ce qui concerne l'émail (si ce n'est pas le vernis ou autre), j'ai le four (normal, pas de potier) mais je ne sais pas où me fournir en émail ou autre... Voilà pour la toph, en essayant de montrer l'état :

Pichet Sarreguemines... Dsc_0132

Merci,

Bien cordialement,

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pichet Sarreguemines... Empty
MessageSujet: Re: Pichet Sarreguemines...   Pichet Sarreguemines... Icon_minitime19.11.12 7:04

Wilhelm a écrit:
Bonsoir,

, j'ai le four (normal, pas de potier) mais je ne sais pas où me fournir en émail ou autre... Voilà pour la toph, en essayant de montrer l'état :


n'y pense meme pas,, fais tes pizzas dedans et oublies le pichet Crying or Very sad ... je sais pas comment tas fais ca mais faut eviter ce genre de tampon recurant
qt a la marque je lis ca Pichet Sarreguemines... Digoin10 bye bye ... faience blanche felspathique Question ;; c meme pas un email blanc qui faudrait mais une couverte transparente
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm
MEMBRE
Wilhelm


Messages : 187
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest mais Nord-est de coeur

Pichet Sarreguemines... Empty
MessageSujet: Re: Pichet Sarreguemines...   Pichet Sarreguemines... Icon_minitime19.11.12 23:43

Bonsoir Daca,

Je sais, je ne me suis rendu compte que trop tard du mal. En général, comme la crasse ne nécessite pas un nettoyage "en force", j'utilise ce genre de tampon pour enlever le gros lorsque ce sont des brols bien encrassés. Là, j'avais remarqué des traces noires que je pensais pouvoir enlever en frottant avec cet espèce de jex vert de m:evil: ... Mais malheureusement le résultat est là... pale Je vais toutefois essayé de rattraper le coup (j'ai une idée mais je dois encore creuser). amp Il faut dire qu'il y a deux éclats (pas de mon fait) et ces traces (cuisson??? défaut de la pâte??? Quid... Shocked

En ce qui concerne la marque de fabrique, je ne sais que dire... Je te ferai bien une photo de la double page de mon bouquin mais je ne sais pas si cela passe d'un point de vue légal... Question

Merci,

A plus,

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pichet Sarreguemines... Empty
MessageSujet: Re: Pichet Sarreguemines...   Pichet Sarreguemines... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pichet Sarreguemines...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pichet hippocampe - Sarreguemines
» Pichet en barbotine Digoin Sarreguemines
» Pichet base en Métal faïence Sarreguemines Utzschneider - pourquoi cette base en métal?
» Assiette creuse, blanche, de sarreguemines dès 1920
» Intrigue à sarreguemines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: