Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

  méhariste alu...

Aller en bas 
+5
half-pint
ala
nours
brisefer
DJANGO
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DJANGO
MEMBRE
DJANGO


Messages : 22
Date d'inscription : 04/10/2010

 méhariste alu... Empty
MessageSujet: méhariste alu...    méhariste alu... Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:15

bonsoir
bonsoir a tous,je me présente ,mon pseudo est DJANGO je suis du 77
je suis nouveau sur ce forum, que je consulte régulièrement ,collectionneur amateur,et bricoleur à mes heures perdus je restaure souvent de vieilles figurines en plomb et alu.
alors j’aimerai avoir l'avis sur deux méharistes que j'ai acheté sur internet,il semble que ce soit des quiralus mais je n'en suis pas sur ,en effet il n'y a pas de socle sous les chameaux
il sont en alu ,si quelqu'un peu me renseigner,
merci d'avance,


 méhariste alu... Mehar12

 méhariste alu... Div10

cheers bounce [/quote]


Dernière édition par DJANGO le Lun 4 Oct 2010 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

 méhariste alu... Empty
MessageSujet: Re: méhariste alu...    méhariste alu... Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:28

Salut django et bienvenue !
Sans photos, c'est la galère.... Very Happy
Suis les insseutrucquessionns....

http://placedelours.superforum.fr/office-de-tourisme-f2/placer-des-images-sur-le-forum-un-lien-etc-t65-30.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 méhariste alu... Empty
MessageSujet: Re: méhariste alu...    méhariste alu... Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 19:59

Pour répondre à celà il nous faut se référer à LegioXXX qui est ici le grand connaisseur de ce genre de jouet!
Je pense que le premier est un Quiralu mais à vérifier et si le personnage est indépendant du dromadaire!
Le second je ne pense pas et semble repeint!
Légio donnera son diagnostic et il est seul ici à faire mouche en ce domaine! Yep
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

 méhariste alu... Empty
MessageSujet: Re: méhariste alu...    méhariste alu... Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:25

bienvenue django ! t'es pays... Very Happy
legio fait aussi mouche avec le cochon...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
DJANGO
MEMBRE
DJANGO


Messages : 22
Date d'inscription : 04/10/2010

 méhariste alu... Empty
MessageSujet: Re: méhariste alu...    méhariste alu... Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:57


MERCI POUR VOS RÉPONSES
effectivement le personnage du premier est indépendant,ce qui me fais douter c'est qu'il n'a pas de socle,



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 méhariste alu... Empty
MessageSujet: Re: méhariste alu...    méhariste alu... Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:06

Je pense existe sans socle!
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3430
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

 méhariste alu... Empty
MessageSujet: Re: méhariste alu...    méhariste alu... Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 23:36

oui il existe une version sans socle chez Quiralu (1955-1960) 57 mm.
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25753
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

 méhariste alu... Empty
MessageSujet: Re: méhariste alu...    méhariste alu... Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 0:20

 méhariste alu... August10
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

 méhariste alu... Empty
MessageSujet: Re: méhariste alu...    méhariste alu... Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 1:50

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




 méhariste alu... Empty
MessageSujet: Re: méhariste alu...    méhariste alu... Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 7:08

yep scratch

bonjour django
enfin du renfort , comme te l'as dit Ala le premier mehariste est quiralu mais le puriste"d aucun diront le casse...."
que je suis m oblige a te preciser qu il s agit d un mélange du mehariste version 1938-1950 quand au mehari
il est lui sans socle version 1955-1960 ce qui nous donne une version anglaise de la marque Wend al qui a racheté
les moule quiralu et les a produit entre 1946-1960
quand a ton magnifique plomb creux il est de la marque GM produit dans le ton de l expo coloniale de 1931
et sa fabrication vas de 1934-1938 quand au couleur je les pense authentique ou alors le restaurateur a
utilisé parfaitement les teintes et le style.
je collectionne les britains plomb creux je dispose de doc sur les ptits soldats toutes marques et correspondrait volontier soit sur ce forum soit par mp.
tu es invité a nous/me montrer tes restauration sur ce fil .



ps le chien de dame halfie s'appelle django ,l ancien que je suis est tenu de t informer que celui des deuxqui mord le plus n est pas celui que l'on croit mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
DJANGO
MEMBRE
DJANGO


Messages : 22
Date d'inscription : 04/10/2010

 méhariste alu... Empty
MessageSujet: Re: méhariste alu...    méhariste alu... Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 18:58


bonjour a tous et merci pour vos réponses , j'en sais un peu plus sur le méhariste quiralu et son origine
concernant le méhariste monobloc il est en aluminium et pas en plomb creux,je l'ai acheté sans la lance je l'ai ajouté
,mais effectivement c'est la copie conforme du model GM dont un actuellement en vente sur ebay,

sinon je collectionne toute sorte de soldats plomb,et marques (britains,manoil,quiralu...) y compris élastolins
j'ai quelques figurines britains en plomb creux,(bédouins,méharistes)
par contre j'ai très peu de doc, j'ai trouvé un site pour les figurines manoil,

http://toysoldierwiki.com/index.php/Manoil

concernant les restaurations,si vous êtes intéressés,je vais faire des photos et les publier.
pas de problèmes légio pour correspondre et échanger des infos,doc,etc

@+

bon et bien je vais demander a half-pint une photo de "django" pour illustrer mon pseudo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 méhariste alu... Empty
MessageSujet: Re: méhariste alu...    méhariste alu... Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 19:06

[quote="DJANGO"]
le méhariste monobloc il est en aluminium et pas en plomb creux,je l'ai acheté sans la lance je l'ai ajouté
,mais effectivement c'est la copie conforme du model GM dont un actuellement en vente sur ebay,

yep alors je trouve ça dans le livre de Blondiau :G2malux , reprise des moule plomb creux des années 20/30
fabrication en alu jusqu en 1955 , dingue les couleurs c'est toi ? pile poil alors



Revenir en haut Aller en bas
DJANGO
MEMBRE
DJANGO


Messages : 22
Date d'inscription : 04/10/2010

 méhariste alu... Empty
MessageSujet: Re: méhariste alu...    méhariste alu... Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 19:11


merci ,qu'elle efficacité
non il était déjà peint j'ai juste ajouté la lance qui était cassée
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 méhariste alu... Empty
MessageSujet: Re: méhariste alu...    méhariste alu... Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 19:18

dans la serie gm et repris par gemalux il y ça aussi
 méhariste alu... B1wvvp10
ou ça
 méhariste alu... B3uskq10

lui par contre dans le style art nouveau c est un JRD en composition surement un des plus reussi
 méhariste alu... B1wue610
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

 méhariste alu... Empty
MessageSujet: Re: méhariste alu...    méhariste alu... Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:10

 méhariste alu... August10
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25753
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

 méhariste alu... Empty
MessageSujet: Re: méhariste alu...    méhariste alu... Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:13

Enfin un spé en soldats de plomb ; et poli avec ca ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 méhariste alu... Empty
MessageSujet: Re: méhariste alu...    méhariste alu... Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 23:46

pov fille Crying or Very sad et brit avec ça Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sagetonton
MEMBRE
sagetonton


Messages : 2916
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 55

 méhariste alu... Empty
MessageSujet: Re: méhariste alu...    méhariste alu... Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 16:52

Bienvenue à toi Django
Revenir en haut Aller en bas
DJANGO
MEMBRE
DJANGO


Messages : 22
Date d'inscription : 04/10/2010

 méhariste alu... Empty
MessageSujet: Re: méhariste alu...    méhariste alu... Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:04


javascript:emoticonp('mort de rire') bonsoir a tous qu'elle accueil, il y a de l'animation ici ,et de nombreux thèmes intéressant,

merci encore Legio pour les infos, le JRD en composition bleu est très bien conservé .
j'ai un lot alu peut-etre Gémalux dont j'ai restauré 2 figurines ,une dont le cimeterre était absent ,l'autre dont le bout du fusil était absent (en photo)
le grain plus lisse trahi la retouche,comparé a l'original qui est légèrement poreux.je vais essayer
chimiquement de le vieillir. si quelqu'un a une astuce,je suis intéressé.
bonne soirée @++++



 méhariste alu... Retouc11


 méhariste alu... Lot_13


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 méhariste alu... Empty
MessageSujet: Re: méhariste alu...    méhariste alu... Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:38

yep gemalux la serie comporte entre 15/20 personnage dont un cavalier , je dois prochainement m equiper d un scan
je pourrais alors t envoyer les tofs de ma doc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 méhariste alu... Empty
MessageSujet: Re: méhariste alu...    méhariste alu... Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:47

Pour l'alu 'soude caustique'
faire un essai avec de la saint marc sur un morceau d'alu à part avnt de le faire sur le cimetère!
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25753
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

 méhariste alu... Empty
MessageSujet: Re: méhariste alu...    méhariste alu... Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:12

moi je decape a la soude caustique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 méhariste alu... Empty
MessageSujet: Re: méhariste alu...    méhariste alu... Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 8:40

Shocked
Ouais la soude caustique décape les peintures et les vieilles colles dissout les néoprènes, fond les os!
Très bon pour les vieille peintures sur ferraille mais pour les meubles attention c'est pas l'idéal (change la couleur des bois, redresse le fil, dissous les collages, décolle les placages, )

Elle abime aussi l'aluminium le désagrège en surface et voir doit le dissoudre sur long terme.
Observé lors d'un décapage d'un pistolet de peintre en aluminium plongé une nuit. Et heureusement qu'une nuit
l'alu est devenu poreux et granuleux en surface.

Comme c'est l'effet recherché par Django, je lui en parle! ET je lui dit bien de faire un essai avant, tout est dans le dosage et surtout bien rincé!
Revenir en haut Aller en bas
DJANGO
MEMBRE
DJANGO


Messages : 22
Date d'inscription : 04/10/2010

 méhariste alu... Empty
MessageSujet: Re: méhariste alu...    méhariste alu... Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 18:07

Légio.XXX a écrit:
yep gemalux la serie comporte entre 15/20 personnage dont un cavalier , je dois prochainement m equiper d un scan
je pourrais alors t envoyer les tofs de ma doc

oui suis intéressé par la doc
et pour le cimeterre je vais faire un essai ce week-end a la soude pour voir le résultat,

javascript:emoticonp('cheers')
javascript:emoticonp('dance 2')
merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
DJANGO
MEMBRE
DJANGO


Messages : 22
Date d'inscription : 04/10/2010

 méhariste alu... Empty
MessageSujet: Re: méhariste alu...    méhariste alu... Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 8:51


bonjour
voila le résultat,assez proche de l'original,plus qu'a coller

 méhariste alu... Imgp7710


photos de légionnaires quiralus,les deux du milieu ont les fusils restaurés ,a l'aide de fil alus 3mm souple (hélas je n'ai pas trouvé de rigide si quelqu'un a un tuyau) acheté sur ebay,avec un petit clou utilisé comme cheville,

 méhariste alu... 2_du_c10

 méhariste alu... Fils_c10

pour LEGIO la c'est le porte drapeau,je suppose qu'il est de la même série,j'aimerai le restauré le plus fidèlement possible mais je n'ai pas trouvé de doc photos,ci tu as ou quelqu'un a quelque chosejavascript:emoticonp('study')

 méhariste alu... Porte_10

la le dromadaire avait sa patte arrière droite cassée au niveau du bas ventre,comme il est en plomb creux,impossible a souder je l'ai recollé avec de la colle céramique et peint la zone recollée.

 méhariste alu... Figuri10

 méhariste alu... Figuri12

bon dimanche a tous javascript:emoticonp('Very Happy')
@+



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 méhariste alu... Empty
MessageSujet: Re: méhariste alu...    méhariste alu... Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 10:02

yo django du beau boulot effectivement le cimetere fait mieux tes restauration de fusil sont nickel , j ai deja vendu sur labay des lots de soldats a reparer il y pas mal de bricoleurs collectionneurs je t'ai trouvé le porte drapeau de la serie legion1955 il y a des tambour des clairons des pionniers l officier et le porte drapeau je te met une tof j espere faire mieux quand j aurais reussi a configurer ma nouvelle imprimante " ouin faut un brevet de pilote de chasse pour cette saleté de cannon" [img] méhariste alu... Ebay_012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

 méhariste alu... Empty
MessageSujet: Re: méhariste alu...    méhariste alu... Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 11:29

Waip, c'est du bô boulo ça...
Brova Djonga !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DJANGO
MEMBRE
DJANGO


Messages : 22
Date d'inscription : 04/10/2010

 méhariste alu... Empty
MessageSujet: Re: méhariste alu...    méhariste alu... Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:42


merci LEGIO notre druide des figurines
super,
je vais essayer d'en avoir avec des gros plans ,mais avec celle-ci c'est déjà pas mal.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 méhariste alu... Empty
MessageSujet: Re: méhariste alu...    méhariste alu... Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 18:21

cheers
de la manière indiquée?
Revenir en haut Aller en bas
DJANGO
MEMBRE
DJANGO


Messages : 22
Date d'inscription : 04/10/2010

 méhariste alu... Empty
MessageSujet: Re: méhariste alu...    méhariste alu... Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 9:44

bonjour a tous

j'ai fini la restauration du porte drapeau,
après avoir hésité à réaliser un moule j'ai fini par utiliser
une planche de cuivre adhésive utilisée en électronique,recouverte de soudure a l'étain,
plus facile a travailler,et gros avantage,le drapeau reste un peu souple ,mais garde bien la forme.
le mat est en laiton rigide,la pointe est réalisé avec de l'aluminium récupéré sur des figurines
très abîmées,elle est un peu grosse par rapport a la figurine,je vais peut être modifier...javascript:emoticonp('Evil or Very Mad')
pour la peinture j'ai utilisé de la peinture gloss,elles sont épaisses,couvrantes,proche des peintures anciennes au plomb.
voila
bonne journée a tous,@+++



 méhariste alu... Etape_10

 méhariste alu... Etape_11

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 méhariste alu... Empty
MessageSujet: Re: méhariste alu...    méhariste alu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
méhariste alu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méhariste mais pas Quiralu apparemment
» Spahi, méhariste en burnous et légionnaire avec sont képi blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: JEUX ET JOUETS-
Sauter vers: