Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Collector83
MEMBRE
Collector83


Messages : 465
Date d'inscription : 24/02/2020

Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier Empty
MessageSujet: Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier   Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 12:28

Bonjour,

J'ai acheté au coup de coeur ce vase qui me semble ancien mais je n'en sais pas plus. Es-ce d'ailleurs un vase ou un pot à pinceaux? Il me semble plus en faïence qu'en porcelaine et le décor me parait réalisé à la main... Je vois beaucoup de jolies choses sur internet mais rien de totalement similaire  scratch

Auriez-vous des idées sur le pays, l'époque et le style?

Par avance, merci Smile

Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier Img_2483
Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier Img_2484
Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier Img_2485
Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier Img_2486
Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier Img_2487
Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier Img_2488
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19653
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier   Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 12:45

Bonjour, les dimensions s'il te plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Collector83
MEMBRE
Collector83


Messages : 465
Date d'inscription : 24/02/2020

Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier   Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 13:01

EmSi a écrit:
Bonjour, les dimensions s'il te plait Very Happy

Bonjour, le vase est haut de 15.8 cm et large de 9.5 cm environ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9099
Date d'inscription : 08/07/2015

Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier   Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 13:33

plutôt que de donner la réponse : vase+rouleau+grue+asie...

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Collector83
MEMBRE
Collector83


Messages : 465
Date d'inscription : 24/02/2020

Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier   Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 14:02

Frank_Z a écrit:
plutôt que de donner la réponse : vase+rouleau+grue+asie...

J'ai en effet recherché avec ces termes mais je trouve plutôt des vases en porcelaine très blanche (le mien est plutôt beige) et avec d'autres signatures... Après j'ai cherché sur google et et google lens mais pas tout à fait les mêmes choses Sad
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9099
Date d'inscription : 08/07/2015

Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier   Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 14:05

quand tu cliques sur "images" avec cette recherche dans google tu as déjà 2 réponses quant à l'origine dont 1 sur ebay, après il faut fouiller Wink

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Collector83
MEMBRE
Collector83


Messages : 465
Date d'inscription : 24/02/2020

Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier   Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 15:22

Frank_Z a écrit:
quand tu cliques sur "images" avec cette recherche dans google tu as déjà 2 réponses quant à l'origine dont 1 sur ebay, après il faut fouiller Wink

C'est celui-ci?? scratch sinon on ne doit vraiment pas avoir le même google...
Revenir en haut Aller en bas
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79


Messages : 652
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 61
Localisation : Mauze sur le Mignon

Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier   Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 17:38

Collector83 a écrit:
Frank_Z a écrit:
quand tu cliques sur "images" avec cette recherche dans google tu as déjà 2 réponses quant à l'origine dont 1 sur ebay, après il faut fouiller Wink

C'est celui-ci?? scratch  sinon on ne doit vraiment pas avoir le même google...

Je confirme que d'un PC, MAC ou téléphone, même à coté, en faisant les recherches en même temps, on ne trouve pas les mêmes réponses, j'ai fait plusieurs fois l'expérience. J'ai trouvé le même que toi sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
penelope78
MEMBRE



Messages : 1701
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest

Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier   Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 19:02

Bonjour,

Une paire de vases (?) sur le forum : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Collector83
MEMBRE
Collector83


Messages : 465
Date d'inscription : 24/02/2020

Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier   Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 22:27

penelope78 a écrit:
Bonjour,

Une paire de vases (?) sur le forum : ICI

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce lien Smile si je comprends bien l'artiste serait Kinkozan? J'avoue sans peine être assez ignorant dans l'Art d'Asie en plus d'être peu à l'aise avec les recherches google...
Revenir en haut Aller en bas
Collector83
MEMBRE
Collector83


Messages : 465
Date d'inscription : 24/02/2020

Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier   Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 22:28

TurquoiseBleu79 a écrit:
Collector83 a écrit:
Frank_Z a écrit:
quand tu cliques sur "images" avec cette recherche dans google tu as déjà 2 réponses quant à l'origine dont 1 sur ebay, après il faut fouiller Wink

C'est celui-ci?? scratch  sinon on ne doit vraiment pas avoir le même google...

Je confirme que d'un PC, MAC ou téléphone, même à coté, en faisant les recherches en même temps, on ne trouve pas les mêmes réponses, j'ai fait plusieurs fois l'expérience. J'ai trouvé le même que toi sur ebay.

Merci, j'avoue que je me sentais perdu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier Empty
MessageSujet: Re: Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier   Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase rouleau asiatique en céramique décor grue fleurs et papillons signature à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vase rouleau raku décor blanc bleu coeur et fleurs signé E.R ........à identifier
» Un vase en verre décor papillons signature tête de taureau??
» Signature sur céramique contemporaine - Vase ansé décor géométrique vert et parme . Symbole ou initiale en vert au dessous à identifier
» Vase rouleau grès chamotté décor ligne en spirale dté 77 à identifier
» Pique fleurs en céramique signature à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: