Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Miroir ovale en terre (grès ?) chamotté, décor estampé et incisé (?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
penelope78
MEMBRE



Messages : 1701
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest

Miroir ovale en terre (grès ?) chamotté, décor estampé et incisé (?) Empty
MessageSujet: Miroir ovale en terre (grès ?) chamotté, décor estampé et incisé (?)   Miroir ovale en terre (grès ?) chamotté, décor estampé et incisé (?) Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 22:13

Bonsoir à vous tous Very Happy

Un miroir que je soumets à vos lumières ! Il a une forme ovale, comme il n'a aucune égrenure
j'hésite entre la terre et le grès chamotté et enfin, le décor : incisé et estampé mais encore ???

Les dimensions : L. 39 cm - l. 24 cm - H. 4,5 cm (à trois ou quatre millimètres près en raison du bord arrondi). Poids : 2,150 kg.

Il n'est pas signé : j'ai décollé la toile de jute qui recouvre le dessous jusqu'au miroir et aucune signature ni marque.

Il m'évoque, de loin peut-être, le travail de Françoise Chedeville mais comporte de nombreuses "pastilles" rapportées en forme de roues ? de fleurs ?

Une recherche sur le forum fait apparaître notamment les sujets ci-après, dont les auteurs n'ont pas été identifiés :

http://placedelours.superforum.fr/t35149-bougeoir-en-gres-decor-scarifie-et-estampe-tons-bleu-vert-signature-a-l-oxyde-a-identifier-monogramme-g-ou-9croix?highlight=estamp%C3%A9#613774

http://placedelours.superforum.fr/t26606-ceramique-lenticulaire-en-gres-decor-estampe-emaille-marron-signature-a-identifier

Les photos :

Miroir ovale en terre (grès ?) chamotté, décor estampé et incisé (?) Img_2013

[/url]Miroir ovale en terre (grès ?) chamotté, décor estampé et incisé (?) Img_2012

Miroir ovale en terre (grès ?) chamotté, décor estampé et incisé (?) Img_2011

Miroir ovale en terre (grès ?) chamotté, décor estampé et incisé (?) Img_2016

Miroir ovale en terre (grès ?) chamotté, décor estampé et incisé (?) Img_2015

Miroir ovale en terre (grès ?) chamotté, décor estampé et incisé (?) Img_2014

Miroir ovale en terre (grès ?) chamotté, décor estampé et incisé (?) Img_2017

Miroir ovale en terre (grès ?) chamotté, décor estampé et incisé (?) Img_2018

Précision peut-être utile (?), j'ai trouvé ce miroir dans une ressourcerie des Yvelines, limite Val d'Oise.

A votre avis, Françoise Chedeville ? mais j'ai un gros doute. Alors quel(le) céramiste Question Question Question

Un grand merci d'avance pour votre aide.

flower
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32643
Date d'inscription : 24/01/2008

Miroir ovale en terre (grès ?) chamotté, décor estampé et incisé (?) Empty
MessageSujet: Re: Miroir ovale en terre (grès ?) chamotté, décor estampé et incisé (?)   Miroir ovale en terre (grès ?) chamotté, décor estampé et incisé (?) Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 23:16

je trouve qu'il y a beaucoup de points communs avec le bougeoir d'Anaxagore qui semble être aussi dans le coin
il me semble que les rosaces ont plus de pétales que sur ce miroir mais sa photo est toute floue

Revenir en haut Aller en bas
penelope78
MEMBRE



Messages : 1701
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest

Miroir ovale en terre (grès ?) chamotté, décor estampé et incisé (?) Empty
MessageSujet: Re: Miroir ovale en terre (grès ?) chamotté, décor estampé et incisé (?)   Miroir ovale en terre (grès ?) chamotté, décor estampé et incisé (?) Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 23:47

Very Happy Merci Isma ! En effet, j'avais vu ce bougeoir lors de mes recherches sur le forum et j'ai oublié de le signaler Embarassed

Pour compléter, je viens de voir ce petit vase signé Françoise Chedeville : ici

Miroir ovale en terre (grès ?) chamotté, décor estampé et incisé (?) Captu161


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miroir ovale en terre (grès ?) chamotté, décor estampé et incisé (?) Empty
MessageSujet: Re: Miroir ovale en terre (grès ?) chamotté, décor estampé et incisé (?)   Miroir ovale en terre (grès ?) chamotté, décor estampé et incisé (?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miroir ovale en terre (grès ?) chamotté, décor estampé et incisé (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vase rouleau grès chamotté décor ligne en spirale dté 77 à identifier
» Vase lentille en grès chamotté (?) à décor émaillé vertical d'aplats et de stries.
» Plat ovale en grès - décor poisson stylisé - D'après Picasso, signé JP ou PJ.
» ceramique lenticulaire en grès décor estampé émaillé marron Suzanne Dauliach
» Bougeoir en gres décor scarifié et estampé tons bleu vert signature à l'oxyde a identifier monogramme +G ou 9+croix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: