Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ?

Aller en bas 
+4
comunbartaba
Rosa
malkov
vicente3434
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9921
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ?   Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 10:48

Donc copie de maison et jardin?
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19689
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ?   Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 11:10

Shocked cheers
A malkov rien d'impossible !! steph steph steph
Revenir en haut Aller en bas
vicente3434
MEMBRE



Messages : 890
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 43
Localisation : Au Soleil

Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ?   Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 11:25

Je me demande aussi si les plateaux ne son pas en genre de plastique ?? Sur cet exemplaire ??
Revenir en haut Aller en bas
vicente3434
MEMBRE



Messages : 890
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 43
Localisation : Au Soleil

Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ?   Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 11:33

Désolé, je pense que je vais résister a malkov encore un peu flower
Je cherches les photos qu'il me demande et je reviens ver vous.
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19689
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ?   Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 11:56

vicente3434 a écrit:

Ne m'en voulait pas de ne pas dévoiler en détail les faits de l'histoire car c'est tous simplement a s'en arracher les cheveux geek waath .
La provenance est juste identique, chiné quelques temps après sur la même adresse, même remise, juste remisé en dessous dans un coin que je n'avais pas exploré.
Voici la raison de mon questionnement si insistant.


Ahhhhhhhh on va pouvoir enfin s'arracher les cheveux ?? bounce
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ?   Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 12:44

comunbartaba a écrit:
Donc copie de maison et jardin?
non,
c'est le magazine dans lequel apparaît la pub.
Revenir en haut Aller en bas
vicente3434
MEMBRE



Messages : 890
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 43
Localisation : Au Soleil

Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ?   Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 12:44

Je pense que vous comprendrez mon questionnement en sachant que la provenance est identique  Question  Question  Question   What a Face  Photo dans mon véhicule jaune après achat.....
Je pense que sa n'est pas la peine de montrer le reste pour un connaisseur. quelques boules manquante.
Entassé dans la remise avec autre chose et ma desserte non loin...  
Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 20220415
Revenir en haut Aller en bas
vicente3434
MEMBRE



Messages : 890
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 43
Localisation : Au Soleil

Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ?   Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 12:48

Elles sont connu, vendu et revendu !!! par les plus grand. Cela dit a présent bien nettoyé et très bien placé !!
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ?   Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 12:50

vicente3434 a écrit:
Merci malkov pour ta pertinence et ton aide.
Nous sommes fixé sur la forme. désolé j'ai vu cela un peu trop vite, sur mon téléphone rapidement.
Par contre la fabrication semble être différente, Métal tubulaire creux, tige transversale vissé !!
pour moi inspiration sur la forme oui, mais pas mon modéle qui n'est pas léger et qui est en fer plaint soudé.
En revanche oui très maniable.

si tu es convaincu dans ta fausse piste,
je ne peux plus rien pour toi silent
Revenir en haut Aller en bas
vicente3434
MEMBRE



Messages : 890
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 43
Localisation : Au Soleil

Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ?   Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 12:53

Je comprend !!! Tu connais le modéle ??
Revenir en haut Aller en bas
vicente3434
MEMBRE



Messages : 890
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 43
Localisation : Au Soleil

Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ?   Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 12:55

Ou tu as besoin que je montre le reste ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9921
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ?   Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 13:05

Génial
Mais à un moment faut savoir faire la part des choses...
Et c'est pas un questionnement d'affirmer c'est 1ère moitié ou ça sent le top du top.

Par contre éditer tes titres ça doit pouvoir être faisable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vicente3434
MEMBRE



Messages : 890
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 43
Localisation : Au Soleil

Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ?   Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 13:12

Ben édité je vois pas pourquoi ?? Le modéle est pas trouvable mise a part une pale copie de maison et jardin ???
Aucune certitude en se qui concerne la desserte. Le sujet du post est la desserte !!! Peut-être un bon artisan, possible.
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19689
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ?   Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 13:17

Ceci n'est en rien une preuve Evil or Very Mad
Je ne m'arrache pas les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19689
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ?   Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 13:27


Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Capt1537Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Capt1538
Revenir en haut Aller en bas
vicente3434
MEMBRE



Messages : 890
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 43
Localisation : Au Soleil

Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ?   Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 13:34

Ben oui Emsi sa n'est pas une preuve, mais une piste.... la provenance est la même.
Moi je suis allé trop vite avec se mobilier sans prêter un intérêt trop important. Un beau design mais voilà.
D'après ton commentaire tu aurais pu avoir la même réaction que moi. Twisted Evil
Et voici le chemin que sa a pris albino affraid

https://www.christies.com/en/lot/lot-6375340

Sa n'est pas la même, c'est celle-là king

Revenir en haut Aller en bas
vicente3434
MEMBRE



Messages : 890
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 43
Localisation : Au Soleil

Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ?   Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 13:42

Bon rien ne prouve la fabrication OK !
Mais qu'en même, permettez moi de me poser la question.

avec les deux photos superposé on se rend bien compte de la pâle copie de Maison et Jardin cyclops

J'imagine largement mieux sur la mienne les plateaux en comblanchien !
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ?   Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 13:51

vicente3434 a écrit:
Ben édité je vois pas pourquoi ?? Le modéle est pas trouvable mise a part une pale copie de maison et jardin ???
Aucune certitude en se qui concerne la desserte. Le sujet du post est la desserte !!! Peut-être un bon artisan, possible.
pâle copie????
PUTAIN!!!
il te faut quoi,sérieux?!?
je t'apporte la preuve à 100% et tu OSES encore douter?

il ne t'est MÊME pas venu à l'esprit qu'il pouvait très bien s'agir d'une pièce rapportée et non issue de Jean Royère?!?
et que tout simplement,aveuglé par ton avidité,tu te convaincs que tu possèdes une pièce RARISSIME et EXCEPTIONNELLE de Jean Royère,non "répertoriée" et que celle-ci,
lors d'une vente en HDV,fasse exploser les compteurs?!?
tu n'as même plus la capacité de prendre du recul.
c'est amusant comme cette histoire me rappelle celle de l'or des fous,
qui a causé bien des drames et bien des désillusions.
mais tu as raison,
continues de chercher,
tu finiras bien par trouver ton mirage.
bonne chance bye bye


Dernière édition par malkov le Ven 6 Jan 2023 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ?   Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 13:52

vicente3434 a écrit:
Bon rien ne prouve la fabrication OK !
Mais qu'en même, permettez moi de me poser la question.

avec les deux photos superposé on se rend bien compte de la pâle copie de Maison et Jardin cyclops

J'imagine largement mieux sur la mienne les plateaux en comblanchien !
oh putain... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ?   Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 14:06

vicente3434 a écrit:
Bon rien ne prouve la fabrication OK !
Mais qu'en même, permettez moi de me poser la question.

avec les deux photos superposé on se rend bien compte de la pâle copie de Maison et Jardin cyclops

J'imagine largement mieux sur la mienne les plateaux en comblanchien !

MDR!!!! Razz Razz Razz
tu veux que je t'explique la "différence" entre les deux?
c'est très simple:
le coût de fabrication et le temps de montage.
le premier modèle (de 1953) subissait plusieurs étapes de montage:
perforation,taraudage,assemblage à la main,etc
ta version (car il s'agit d'une variante!) est le fruit d'une logique de gain de temps et de matière,
ainsi,exit les tiges en laiton et autre finition "luxe",
afin de rendre le modèle moins cher et plus concurrentiel,
le gain de temps étant primordial,
sachant qu'ils ont également remplacé le tube creux à section carrée par du fer plein,rond,
pour faciliter le cintrage et éviter tout risque de casse ou pliure malencontreuse,
qui seraient une perte de temps et d'argent évidents.
ce qui n'a pas empêché le modèle de ne pas rencontrer le succès escompté.
mais bien évidemment,
je me trompe depuis le début,
et tu as SÛREMENT raison dans ton aveuglement.
bref,
c'est une perte de temps que d'argumenter plus.
bonne journée à toi bye bye
Revenir en haut Aller en bas
vicente3434
MEMBRE



Messages : 890
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 43
Localisation : Au Soleil

Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ?   Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 15:54

Malkov avec tous le respect que je te dois, I love you et encore merci pour ta pertinence et ta présence ici I love you .
Mais qu'en je dit possible fabrication par un bon artisan, tu croix que je pense encore a Jean Royére ??

Des bon artisans métallier il y en a des milliers, un qui se serait essayé le week-end a faire du mobilier probablement avec goût et soucis du détail probablement des millier aussi
Tous le mobiliers de Jean Royére est répertorié, donc impossible que sa ne soit pas connu. Je vais même te dire que sa clientèle était répertorié aussi.

Tu me demandes de te montrer les photos du reste, je veux bien, mais pas pour complétement l'exclure de ton champ de vision après.
Il faut qu'en même prendre en considération le reste Question et se poser la question du pourquoi sa présence ????

Tu crois que je n'ai pas déjà eu entre les main des chariot a visserie dans le genre de celui de maison et jardin ???
il faut resserrer très souvent pour ne pas qu'il s'écroule ?? En espérant que l'écrou ne passe pas travers??
Sur la forme oui ok, c'est le plus ressemblant.
mais après même les roues du modéle sont complétement grossière, le métal creux fais penser au pied de table en formica et rien ne dit que des finissions en laiton son présente sur le modéle. Je ne comprend même pas comment il pouvaient annoncé fer forgé dans se cas, puisque on vois assez facilement les tiges transversale tenu par des vis. Désolé je ne vois aucun luxe sur le modéle présenté par maison et jardin. Tu arrives quant même a voir que le plateau ne tiens pas du tout de la même manière. Très certainement un plateau formica épais et mouluré sur le coté avec un carreau de skaï collé dessus. plateau fixé par quatre U vissé entre les tiges transversale et le formica. Aucun cadre en métal.

Pour finir se qui ne colle pas du tout avec celui-ci c'est le coté " léger " car comme le reste sa pèse un certain poids.

Donc désolé malkov, mais celui qui a fabriqué la mienne a dû s'inspirer de la publicité de la tienne pour en faire un meuble solide.

le prix s'oublie mais la qualité reste !!! Donc dans se cas la je suis curieux de voir un modéle a l'heure actuelle de maison et jardin et en couleur voir l'état des parties métallique


Dernière édition par vicente3434 le Ven 6 Jan 2023 - 18:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vicente3434
MEMBRE



Messages : 890
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 43
Localisation : Au Soleil

Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ?   Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 16:13

Oui ok pour la pièce rapporté, c'est certainement vrai ! un bon ferronnier
Mais j'ai qu'en même du mal a m'imaginé la clientèle de Jean Royére passé au catalogue de maison et jardin, de plus a la même époque !!!
Revenir en haut Aller en bas
vicente3434
MEMBRE



Messages : 890
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 43
Localisation : Au Soleil

Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ?   Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 16:17

La suite au prochain épisode, il me faut vider la grange !! king
Revenir en haut Aller en bas
vicente3434
MEMBRE



Messages : 890
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 43
Localisation : Au Soleil

Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ?   Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 16:21

Merci a tous pour votre attention, vos avis et votre aides, votre pertinence
Se forum est génial cheers cheers
steph steph mich je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ?   Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 17:30

on ne peut pas exclure la piste de'Alberto Giacometti
qui selon la rumeur n'était pas le dernier a faire rouler
le chariot d'apéro

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vicente3434
MEMBRE



Messages : 890
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 43
Localisation : Au Soleil

Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ?   Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 17:54

Very Happy flower flower

Pâté de soudure ? ou pas pâté de soudure ? elephant

Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Dzotai10

Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41407
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ?   Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 18:00

saintpierre a écrit:
on ne peut pas exclure la piste de'Alberto Giacometti
qui selon la rumeur n'était pas le dernier a faire rouler
le chariot d'apéro  

Very Happy  



Certes, voilà bien un sujet de dessertation.

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ?   Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 18:05

vicente3434 a écrit:

La provenance du mobilier sur laquelle j'ai complétement glissé waath au départ ! Pour que en finalité, il finisse entre les mains des plus grand spécialiste du genre.

ça doit faire mal au cul, et longtemps Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
vicente3434
MEMBRE



Messages : 890
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 43
Localisation : Au Soleil

Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ?   Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 18:12

Wouai  Arrow heureusement ......... dance egypte ..........J'aurais pu payer plus cher silent

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir dance

Le savoir lui est une richesse qui ne termine jamais de s'apprendre....flower
Revenir en haut Aller en bas
Okapi
MEMBRE
Okapi


Messages : 342
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : Suisse Romande

Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ?   Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 15:07

malkov a écrit:
pour clore le débat:
"Maisons & Jardin"
Février-Mars 1953

édité par "Art Décor"
[img]

Moi, je m'en mêle juste en tant que personne sachant un peu souder et vendant un peu de design, la desserte montrée par Malkov n'est comparable que par le design, la desserte qui est le sujet de la discussion est sans doute une copie d'époque de ce style faite par un serrurier amateur, mais simplement en regardant le retour de la barre ronde sur le cadre en cornière, on voit que ce n'est pas un travail d'atelier mécanique, les soudures ne sont pas "lissées", on voit très bien les joints de soudure en paquet, sur un meuble fait pour Royère, tout cela est invisible (cf. la photo plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecollectionneur.ch
Contenu sponsorisé





Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ?   Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Desserte première moitié du XX eme, fabrication à déterminer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Corbeille faience de Rouen Fourmaintraux Chatel Guyon
» Extincteur " seau pompe " premiére moitié du XX eme.
» Pot à tabac de le Saint-Uzienne Première moitié 20ème siècle
» ASSIETTES Imari première moitié Meiji (1868-1912
» Fauteuil Ancien fabrication à déterminer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: MEUBLES-
Sauter vers: