Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petit vase décor oiseaux et villages - Porcelaine de Meissen ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
penelope78
MEMBRE



Messages : 1701
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest

Petit vase décor oiseaux et villages - Porcelaine de Meissen ? Empty
MessageSujet: Petit vase décor oiseaux et villages - Porcelaine de Meissen ?   Petit vase décor oiseaux et villages - Porcelaine de Meissen ? Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 20:42

Bonjour ami(e)s les Ours(es) Very Happy

J'ai chiné ce petit vase il y a quelques semaines dans un vide-greniers : il est en porcelaine décorée très finement d'oiseaux (10) et de
nombreux insectes devant deux paysages différents d'églises et bâtiments. Il est signé en bleu sous couverte de deux épées croisées.
Le plat du col n'est pas émaillé ainsi que l'intérieur de celui-ci sur une hauteur d'un centimètre environ : peut-être y avait-il un couvercle ?

Ses dimensions : Hauteur : 16,6 cm - Circonférence : 30,2 cm donc diamètre 9,6 cm - Diamètre col : 5,1 cm - Diamètre base : 6,6 cm.

Voici les photos (veuillez m'excuser pour leur qualité, j'ai des difficultés avec la macro) :

Petit vase décor oiseaux et villages - Porcelaine de Meissen ? Meisse19      Petit vase décor oiseaux et villages - Porcelaine de Meissen ? Meisse20

Petit vase décor oiseaux et villages - Porcelaine de Meissen ? Meisse10

Petit vase décor oiseaux et villages - Porcelaine de Meissen ? Meisse15

Petit vase décor oiseaux et villages - Porcelaine de Meissen ? Meisse14

Petit vase décor oiseaux et villages - Porcelaine de Meissen ? Meisse13

Petit vase décor oiseaux et villages - Porcelaine de Meissen ? Meisse16

S'agit-il bien d'une porcelaine de Meissen ? Dans ce cas, de quelle époque ?: https://www.antikeo.com/catalogue/porcelaine/assiettes-services-porcelaine/meissen-xviiie-siecle-rare-paire-de-plateaux-aux-oiseaux-4833#gallery-1

Petit vase décor oiseaux et villages - Porcelaine de Meissen ? Captu137

Petit vase décor oiseaux et villages - Porcelaine de Meissen ? Captu137

Cet article que j'ai trouvé sur le net indique que la porcelaine de Meissen a été très copiée : mon vase est-il une copie plus ou
moins récente ?

https://porzellan-selb.de/faelschung-meissen-porzellan/

Un grand merci à vous pour votre intérêt et vos informations !!!
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19647
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Petit vase décor oiseaux et villages - Porcelaine de Meissen ? Empty
MessageSujet: Re: Petit vase décor oiseaux et villages - Porcelaine de Meissen ?   Petit vase décor oiseaux et villages - Porcelaine de Meissen ? Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 21:40


study pourrait faire penser à Augustus Rex ....mais ..... Evil or Very Mad

https://www.lofty.com/products/early-meissen-porcelain-covered-vase-with-birds-1-8kmid


Petit vase décor oiseaux et villages - Porcelaine de Meissen ? Capt1273
Revenir en haut Aller en bas
penelope78
MEMBRE



Messages : 1701
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest

Petit vase décor oiseaux et villages - Porcelaine de Meissen ? Empty
MessageSujet: Re: Petit vase décor oiseaux et villages - Porcelaine de Meissen ?   Petit vase décor oiseaux et villages - Porcelaine de Meissen ? Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 23:23

Merci Emsi Very Happy J'avais vu la marque de Meissen Augustus Rex qui est différente mais j'ignorais si la marque aux épées croisées
pouvait y correspondre. Néanmoins, j'ai bien peur que mon petit vase soit une copie car je viens de trouver cet article :

https://themeissenman.com/meissen-fraud-the-art-of-deception/

d'où j'ai tiré cette phrase :

"Les articles authentiques de Meissen portant des marques d'épées croisées authentiques étaient vendus à profit à une fraction
 du prix normal des vêtements peints. Peu de clients à cette époque avaient l'expérience de comprendre les différences entre la
 peinture de Meissen et celles qui étaient décorées à l'extérieur mais qui portaient une marque authentique de Meissen.
".

scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit vase décor oiseaux et villages - Porcelaine de Meissen ? Empty
MessageSujet: Re: Petit vase décor oiseaux et villages - Porcelaine de Meissen ?   Petit vase décor oiseaux et villages - Porcelaine de Meissen ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit vase décor oiseaux et villages - Porcelaine de Meissen ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit vase pas top decor oiseaux
» Vase à décor d'oiseaux signé Michel Bailly, Nîmes
» Petit vase atypique porcelaine décor graphique bleu et noir signature à identifier
» Coupelle et encrier en porcelaine de Meissen, décor japonisant, XXème
» Vase en terre cuite décor d'oiseaux :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: