Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)

Aller en bas 
+6
half-pint
AngelsBreiz
brisefer
triple patte
nours
Pagerolau
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau


Messages : 2466
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Bourgogne du sud

Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Empty
MessageSujet: Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)    Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:34

Coucou à tous.

Aujourd'hui, je voudrais vous présenter mon troisième brol depuis que je fréquente la Place des Nounours.

Il s'agit d'une sculpture de 50 cm de haut, en régule (à confirmer par les yeux d'aigle des pros de la Place) et représentant un jeune pêcheur vagabond.
Le brol est signé Goyeau.

Allez, une première idée d'abord avec les photos ; les questions viendront après...

Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  110

Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  210

Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  310

Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  510


Dernière édition par Pagerolau le Lun 13 Sep 2010 - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau


Messages : 2466
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Bourgogne du sud

Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Empty
MessageSujet: Re: Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)    Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:35

Bon, c'est maintenant que les ennuis commencent...

1) En farfouinant pas mal sur le Net, j'ai trouvé qu'il s'agissait de l'oeuvre de L. Goyeau et que sa production datait plus ou moins autour de 1890-1920.
Mais y-a-t'il moyen d'en savoir plus sur le bonhomme ?
Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  910




2) Est-ce vraiment du régule ?




Enfin, il faudrait être aveugle pour ne pas voir les défauts...
Prions pour lui, pauvre pêcheur !

3) Le bras droit fendu.
Cela se répare-t'il ?


Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  710




4) Le poisson (ou l'écrevisse) décapité...


Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  810




5) Le socle enfoncé (jusqu'à une "déchirure" sous le pied du personnage), qui fait pencher la statue vers l'arrière.
Moyen de "redresser", ou j'explose tout ?

Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  610

Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  410
Revenir en haut Aller en bas
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau


Messages : 2466
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Bourgogne du sud

Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Empty
MessageSujet: Re: Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)    Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:35

Allez, je récapitule :

1) L. Goyeau, stamped Art Union of London (? trouvé ça sur le Net), plus ou moins autour de 1890-1920.
Y-a-t'il moyen d'en savoir plus sur le bonhomme ?

2) Est-ce vraiment du régule ?

3) Le bras droit fendu.
Cela se répare-t'il ? J'ai essayé de forcer un peu pour rapprocher les deux bords de la plaie, mais macache : c'est costaud et j'ai peur que le bras casse d'un coup.
Alors comment... Remplir avec de la résine ? Du plomb fondu ? Puis poncer et peindre la rustine ?

4) Le poisson (ou l'écrevisse) décapité...

5) Le socle enfoncé (jusqu'à une "déchirure" sous le pied du personnage), qui fait pencher la statue vers l'arrière.
Moyen de "redresser", ou j'explose tout ?

Et question subsidiaire :

6) La canne à pêche est bien tordue...
D'origine ? Accidents de parcours ?
Dois-je la redresser ?
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Empty
MessageSujet: Re: Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)    Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:40

régule patiné bronze !
ne touche à rien malheureux y'a pas plus cassant que le régule...
plomb fondu niet !!! tout va fondre...j'ai niké un encrier comme ça... ouin
l'est bien sympa !

voila , ça s'etait moi , place aux experts... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Empty
MessageSujet: Re: Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)    Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:43

et bravo pour les photos et ton speech ! tu peux prendre half en stage ? mich
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Empty
MessageSujet: Re: Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)    Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:44

pour moi la canne à péche est comme il faut...c'est une branche ! le pécheur est un gosse...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau


Messages : 2466
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Bourgogne du sud

Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Empty
MessageSujet: Re: Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)    Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:50

Merci Nours !

Si tout le monde me donne un bout de la solution, j'aurais bientôt les réponses à mes six questions !

Bon, je ne touche pas à la canne.
Et j'évite le plomb... Mais pourquoi pas la résine ?
Revenir en haut Aller en bas
triple patte
MEMBRE
triple patte


Messages : 2765
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : somewhere on the rainbow foot

Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Empty
MessageSujet: Re: Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)    Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:10

une seule solution le chalumeau, le lien est pas mal sur ce sujet

http://metal-connexion.fr/forum/soudure-d-une-statuette-en-regule-de-l-f-moreau-le-forgeron-t1061.html

Revenir en haut Aller en bas
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau


Messages : 2466
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Bourgogne du sud

Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Empty
MessageSujet: Re: Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)    Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:22

Oui, très intéressant ! Triple mercis Triplepatte.

Sans aller jusqu'à casser le bras pour pouvoir le ressouder ensuite, cela voudrait dire qu'il suffirait que je trouve de la pâte à étamer pour boucher ce trou ?
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Empty
MessageSujet: Re: Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)    Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:23

1) L. Goyeau
Y-a-t'il moyen d'en savoir plus sur le bonhomme ? Sûrement...

2) Est-ce vraiment du régule ? Sans aucun doute...

3) Le bras droit fendu. Tu lui mets un brassard de jeune louveteau

4) Le poisson (ou l'écrevisse) décapité... T'y mets un gant en cuir par dessus...

5) Le socle enfoncé (jusqu'à une "déchirure" sous le pied du personnage), qui fait pencher la statue vers l'arrière.
Moyen de "redresser", ou j'explose tout ? Tu mets une cale derriere...

Et question subsidiaire :

6) La canne à pêche est bien tordue...
Dois-je la redresser ? T'y mets un drapeau au bout...

Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Empty
MessageSujet: Re: Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)    Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:30

Perso, j'ai jamais osé travailler à chaud ni chercher a redresser, mon truc c'est ...

SINTOFER · Rebouche, renforce, colmate, soude tous les matériaux et dérivés. Very Happy

Ou un mastic époxy bi-composé pour les couleurs Wink

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Empty
MessageSujet: Re: Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)    Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:31

Pour la canne à pèche, tu peux y allez, c'est souvent en laiton Cool

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Empty
MessageSujet: Re: Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)    Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:36

Souder le régule? ça ne se soude pas!
La répa du bras de forgeron est faite par un pro que je connais personnellement!
Tu as vu la prépa qu'il est obligé de faire pour arrivé à coller au chalumeau!
Car c'est d'un collage qu'il s'agit avec un métal d'apport qui fond beaucoup plus vite que le régule qui lui déjà fond très vite..
Alain c'est son prénom vit à Nice et est un artiste dans son domaine. Un vrai pro du chalumeau et du dosage de la chauffe!

Donc une seule solution le chalumeau???, pas pour n'importe qui!!!! Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau


Messages : 2466
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Bourgogne du sud

Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Empty
MessageSujet: Re: Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)    Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:37

Citation :
Briseferraille :
Sûrement...
Sans aucun doute...
Tu lui mets un brassard de jeune louveteau
T'y mets un gant en cuir par dessus...
Tu mets une cale derriere...
T'y mets un drapeau au bout...

lol!


Mais quand on s'autoproclame "brise fer", on ne répond pas à une question dont le sujet est de réparer du métal.

Pis moi aussi, j'peux écrire en rouge d'abord !
Même que, j'te f'rais dire !

Pis même en bleu, si j'veux !!!

Alors hein.















What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Empty
MessageSujet: Re: Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)    Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:38

AngelsBreiz a écrit:
Perso, j'ai jamais osé travailler à chaud ni chercher a redresser, mon truc c'est ...

SINTOFER · Rebouche, renforce, colmate, soude tous les matériaux et dérivés. Very Happy

Ou un mastic époxy bi-composé pour les couleurs Wink

Idem puis patine!
ce régule m'a l'air doré! (possible vernis bronzé)
Revenir en haut Aller en bas
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau


Messages : 2466
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Bourgogne du sud

Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Empty
MessageSujet: Re: Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)    Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:39

@ ANGEL et TARZ :

Oui, la chauffe a l'air vraiment vraiment délicate !
L'idée du Sinto me plait déjà beaucoup plus...
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Empty
MessageSujet: Re: Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)    Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:40

http://www.creditmunicipal.fr/page.php?Id=36&VenteID=185&page=11
Revenir en haut Aller en bas
triple patte
MEMBRE
triple patte


Messages : 2765
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : somewhere on the rainbow foot

Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Empty
MessageSujet: Re: Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)    Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:42

le chalumeau peut être pas une bonne idée clown

je serai de l'avis de brise de pas faire grand chose, à part trouver un enduit pour boucher les trous et refaire la patine dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Empty
MessageSujet: Re: Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)    Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:42

autrement dit laisses tomber!! Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau


Messages : 2466
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Bourgogne du sud

Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Empty
MessageSujet: Re: Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)    Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:45

Ah oui, bien vu Brise !

Bon finalement, tu peux rester dans la conversation malgré ton pseudo qui colle les miquettes au régule.
Revenir en haut Aller en bas
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau


Messages : 2466
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Bourgogne du sud

Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Empty
MessageSujet: Re: Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)    Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:46

tarz a écrit:
autrement dit laisses tomber!! Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_biggrin

C'est peut-être bien ce qui est arrivé à cette statue !

--> Bras abimé, canne tordue, socle enfoncé...

A propos, une idée pour redresser ce socle (et donc le gugusse qui est dessus) ?
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Empty
MessageSujet: Re: Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)    Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:47

Pagerolau a écrit:
Ah oui, bien vu Brise !

Bon finalement, tu peux rester dans la conversation malgré ton pseudo qui colle les miquettes au régule.

Je l'ai posé là en attendant de trouver mieux, car c'est pas le même.... Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Empty
MessageSujet: Re: Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)    Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:49

Le détordre: à éviter formellement
mais l'ID de brise et lui faire une platine inclinée n'est pas idiote!
bois doré relativement facile
ou marbre mais fastiduex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Empty
MessageSujet: Re: Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)    Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:51

brisefer a écrit:
Pagerolau a écrit:
Ah oui, bien vu Brise !

Bon finalement, tu peux rester dans la conversation malgré ton pseudo qui colle les miquettes au régule.

Je l'ai posé là en attendant de trouver mieux, car c'est pas le même.... Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_biggrin

80€ c'est pas cher ça vaut mieux en bel état mais pas beaucoup plus!
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Empty
MessageSujet: Re: Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)    Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:51

Arretez de me citer, là, j'ai dit que des bêtises pour de rire !!! Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Empty
MessageSujet: Re: Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)    Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:53

He bien tu ris bien parfois Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Empty
MessageSujet: Re: Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)    Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 18:10

Même pas peur No

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Empty
MessageSujet: Re: Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)    Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:26

déjà dis mais j'ai refais le pied d'une danseuse à l'oiseau en regule avec de la pattafix machin ( tu melange le bleu avec le blanc etc...)
ensuite tu teste la couleur (en bombe) sur un bout de metal...melange d'or , gris , rouge ... tu dose et tu va trouver !
tu refais la même chose sur ta statue , tu poliche le tout avec du 000 et ça baigne...

c'est ce que j'ai fais...et ça l'a fait ! Very Happy

Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Molins10
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25754
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Empty
MessageSujet: Re: Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)    Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:41

j'ai reparé une table avec de l'ara metal cet aprem Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Alien

c'est assez agreable a utiliser, et lisse a la finition ( preparation en pate ou quasi liquide ! )

je pense qu'un socle serait hyper facile a faire en calant le tout sans un petit pot en plastique Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_lol et en refaisant un socle !
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Empty
MessageSujet: Re: Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)    Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:48

half-pint a écrit:
j'ai reparé une table avec de l'ara metal cet aprem Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Alien

c'est assez agreable a utiliser, et lisse a la finition ( preparation en pate ou quasi liquide ! )

je pense qu'un socle serait hyper facile a faire en calant le tout sans un petit pot en plastique Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_lol et en refaisant un socle !

Et ta patamachin, tu la coupes avec une dague de chasse ? Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Empty
MessageSujet: Re: Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)    Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prions pour lui, pauvre pêcheur... (Une sculpture en régule de L. Goyeau)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification assiette
» BOITE de rangement en bois pour pêcheur à la mouche.
» Sculpture cheval de trait et son maître, régule patiné (?) sur socle marbre, non signé
» Diane chasseresse accompagnée d'un barzoi - Sculpture en régule signée Uriano (Ugo Cipriani (1887-1960) )
» BESOIN D'AIDE POUR IDENTIFIER UNE SIGNATURE SUR UN REGULE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: SCULPTURES-
Sauter vers: