Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une belle danseuse Art Déco

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Une belle danseuse Art Déco Empty
MessageSujet: Une belle danseuse Art Déco   Une belle danseuse Art Déco Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 20:02

Very Happy Bonjour à toutes et à tous Very Happy
Je n'ai pu que craquer devant ce superbe panneau de carreaux de céramique représentant selon moi une danseuse africaine.
La danseuse agenouillée sur un tapis est à coté d'un encensoir et tient un foulard en l'air, elle semble être sous une tenture et derrière la pluie tombe !!!
Le style fait très Art Déco et les carreaux ont du volume, le panneau est entouré d'un cadre en fer forgé.
En bas à droite il y a 3 marquages, le 1er Netto ou Neffo, le second J Franco, le troisième n'est que très peu lisible et le montage ne permet pas de démonter sans tout casser, peut être le lieu de fabrication.
Je ne sais rien de sa provenance, peut être l'Espagne ou le sud de la France.
Les carreaux mesurent 59 cm de long par 31 cm de large et l'ensemble fait 78 cm par 53 cm de large et 4 cm d'épaisseur.
J'ai besoin de votre aide car j'aimerais vraiment identifier l'atelier ou l'auteur de cette belle qui va orner très bientôt mon intérieur.
Merci d'avance  Wink


Une belle danseuse Art Déco Dscn1437

Une belle danseuse Art Déco Dscn1511
Une belle danseuse Art Déco Dscn1510
Une belle danseuse Art Déco Dscn1514
Une belle danseuse Art Déco Dscn1512
Une belle danseuse Art Déco Dscn1513
Revenir en haut Aller en bas
KYKO
MEMBRE
KYKO


Messages : 2304
Date d'inscription : 10/01/2019
Age : 75

Une belle danseuse Art Déco Empty
MessageSujet: Re: Une belle danseuse Art Déco   Une belle danseuse Art Déco Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 21:09

c'est juste caché par le cadre mais il te serais certainement possible de deviner la plus part des lettres
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Une belle danseuse Art Déco Empty
MessageSujet: Re: Une belle danseuse Art Déco   Une belle danseuse Art Déco Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 22:37

Oui certainement mais de 1er abord c'est pas simple je vais regarder de plus près demain.
J'ai cherché du coté de l'Espagne mais je pense que je n'ai pas les bons mots clés, J Franco Majolica ne me donne absolument rien du tout scratch
Ou alors J Franco est le graphiste et Netto l'atelier study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une belle danseuse Art Déco Empty
MessageSujet: Re: Une belle danseuse Art Déco   Une belle danseuse Art Déco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle danseuse Art Déco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier
» Art Deco - danseuse au perroquet
» Danseuse art deco vert craquelé, probablement: G. Limousin
» Belle au pouf art déco par Mony
» Danseuse HST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: