Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?

Aller en bas 
+6
vitaleo
comunbartaba
EmSi
pchours2
malkov
yesterday
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yesterday
MEMBRE



Messages : 1351
Date d'inscription : 24/08/2011

Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Empty
MessageSujet: Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?    Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 15:42

Bonjour,

J' ai récupéré il y a longtemps ces 2 chaises qui me semblent être le modèle Fanett de Tapiovaara.

Ce qui me fait douter c'est la partie sous l' assise. Ici, elle est en deux morceaux alors que sur les modèles vus sur le net cela forme un genre de fer à cheval !
Il y a peut-être eu des finitions différentes !

Merci pour votre aide

Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  P1450416
Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  P1450417
Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  P1450418
Revenir en haut Aller en bas
yesterday
MEMBRE



Messages : 1351
Date d'inscription : 24/08/2011

Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Empty
MessageSujet: Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?    Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 15:44

Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  P1450419
Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  P1450420
Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  P1450421
Revenir en haut Aller en bas
yesterday
MEMBRE



Messages : 1351
Date d'inscription : 24/08/2011

Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Empty
MessageSujet: Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?    Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 15:45

Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  P1450422
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?    Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 20:01

pas Tapiovaara,
dèja traité ici
Revenir en haut Aller en bas
yesterday
MEMBRE



Messages : 1351
Date d'inscription : 24/08/2011

Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Empty
MessageSujet: Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?    Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 11:59

Bonjour,

En remontant les discussions au sujet de cette chaise , voici la réponse de Clothilde :


Bonjour Pchours alors j'ai trouvé mon lot de fanett ... cheers

j'ai cherché partout pour trouver les renseignements demandés ici, sans résultat sur le net mais il se trouve que je suis tombée sur un vendeur connaissant tapiovaara sur le bout des doigts et vendant ces chaises depuis des décennies chouette !!! alors voilà sa reponse qui coincide avec la votre: les pseudos experts de selency se plantent tres tres souvent ... il m'a assuré que le nombre de fanett copiés et mises sur le marché est impressionnant, le modele d'origine est le model à 6 barreaux , c'est celui que j'ai acheté, avec lui on ne peut pas se tromper, car il est tres souvent estampillé à chaud, c'est le cas de mes chaises qui sont signées Tapiovaara et Fanett ainsi que l'etiquette de l'editeur : edsby verken made in sweden ...

le rebord de l'assise descend legerement mais pas trop, il existe neanmoins un modele authentique de tapiovaara comprenant 7 barreaux pour lui pas de signature à chaud mais souvent une etiquette (helas en papier) de l'editeur : Asko, Edsby verken, stol ...malheureusement les etiquettes papier sont moins durables que l'estampillage à chaud, mais il m'a assuré que les veritables Fanette sont reconnaissables par ce cercle legerement creusé du fond d'assise

Voilà tout ce que j'ai pu recueillir apparemment pas d'assise plate et massive chez Tapio pour ce model , dans ce cas, il faudrait plutôt chercher vers les copies Yougoslaves , mais je n'ai pas creusé ce sujet là, il se trouve juste que j'ai deux chaises de cuisine a l'assise plate 7 barreaux blanche notées en creux "made in Yugoslavia"


Si je lis bien : " il existe néanmoins un modèle authentique de tapiovaara comprenant 7 barreaux , pour lui pas de signature à chaud mais souvent une étiquette papier souvent disparue...mais il m' a assuré que les véritables Fanett sont reconnaissables par ce cercle légérement creusé du fond de l' assise.

La mienne possède bien ce cercle légèrement creusé .

Alors, on peut penser que cette chaise est vraiment de Tapiovaara! Information plus fiable que sur les sites de vente du net !

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?    Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 14:23

bonjour,
je persiste à dire que la tienne n'est pas suédoise,
pour preuve le système de fixation des pieds,sur le dessous,qui sont des plaquettes métalliques,
alors que les Tapiovaara sont directement serties dans la masse.

néanmoins,si tu es convaincu qu'il s'agit d'une Tapiovaara,libre à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
yesterday
MEMBRE



Messages : 1351
Date d'inscription : 24/08/2011

Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Empty
MessageSujet: Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?    Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Icon_minitimeMar 16 Mar 2021 - 12:11

Rassure-toi, Malkov, je ne cherche pas à ce que mes chaises soit de Tapiovaara !

J'essaie de trouver ici et là des indices qui pourraient me mettre sur la voie! Je n' avais pas vu le système de fixation des pieds !

Par contre, je ne suis pas sûr qu'elle soit de Sven Erik Fryklund . J' ai trouvé ces photos sur le net :

Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  P1450423
Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  P1450424
Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  P1450425
Revenir en haut Aller en bas
pchours2
MEMBRE
pchours2


Messages : 128
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 37
Localisation : Charente

Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?    Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 20:15

Sujet assez complexe...

Chacun à sa version en fonction des brocanteur, nombres de barreaux, estampilles à chaud, étiquette, platine des pieds "fer à cheval", etc.

Sur les sites, mêmes salades, je pense que les fameux experts font en fonctions de ce qui les arrangent.
Sur 1dibs ont trouve beaucoup de modèles similaires mais avec de légères différences.

Ce qui est sure c'est la version estampillée EDSBY Verken, Fanett, étiquette ou estampille à chaud.

Je considère avoir assez donné pour ces chaises, je pars du principe que celles qui ne sont pas estampillées sont des copies sous licence ou pas, mais quelles peuvent jusqu'à preuve du contraire être vendu sous l'appellation Tapiovaraa par abus de langage.

Je vais probablement me faire jeter, mais je n'ai pas envi de répertorier toutes les chaises présente sur le web avec toutes leurs différences.

Revenir en haut Aller en bas
yesterday
MEMBRE



Messages : 1351
Date d'inscription : 24/08/2011

Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Empty
MessageSujet: Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?    Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 12:23

Que le sujet est complexe , pchours2 !

Le vendeur qu'a rencontré Clotilde me semble fiable !

C'est toujours la même chose , quand quelqu'un a une bonne idée ,tout le monde s'engage dans le créneau !
Après, il est toujours difficile de discerner le vrai du faux !
Revenir en haut Aller en bas
pchours2
MEMBRE
pchours2


Messages : 128
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 37
Localisation : Charente

Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?    Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 14:24

Non, je ne suis pas d'accord avec ce qu'affirme Clothilde!

On parle du "fameux gars qui connaît un gars", pas de photos ni de catalogue c'est un avis pas une preuve.

Selon elle: " il existe néanmoins un modèle authentique de Tapiovaara comprenant 7 barreaux". On parle donc d'un modèle peu courant ?

Il faudrait m'expliquer la présence de ces trois lots de chaises 7 barreaux authentifiés par Drouot:

https://www.gazette-drouot.com/en/lots/10784807
https://www.gazette-drouot.com/lots/3321861
https://www.gazette-drouot.com/lots/5784931

Il n'y a clairement pas de consensus! Mad

J'ai un ami bilingue finnophone, je pense le mettre à contribution en contactant quelques personnes.
Je reviendrais poster si j'ai plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19642
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?    Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 17:08



scratch scratch scratch  ne me dites pas que vous ne voyez pas de différence entre les deux modèles qui sont "promis/juré" des chaises Fanett de Tapiovaara pour Edsby-Verken.


https://www.pamono.fr/chaises-de-salon-fannett-vintage-par-ilmari-tapiovaara-pour-edsby-verken-set-de-4
https://www.kissthedesign.ch/produit/chaises-fanett-tapiovaara-edsby-verken/


Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Captu937. Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Captu938
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9909
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?    Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 17:18

C'est un jeu des 7 erreurs?
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?    Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 17:48

mo,ce qui me fait doucement rigoler,
c'est la profusion de copies issues,avec plus ou moins de réussite,du modèle original de Tapiovaara,
qui se retrouvent, bien souvent par méconnaissance et bêtise spéculative,
comme des modèles originaux ,chacun se convaincant,sans preuve aucune,qu'il s'agit du modèle qui varie en variante de la variance variative du modèle issu de la copie de l'original,
pourvu que cela rapporte plus de sous qu'une vulgaire copie bas de gamme.

mais ça,ce n'est que mon avis,bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
vitaleo
MEMBRE
vitaleo


Messages : 1904
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 64
Localisation : Suisse

Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?    Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 19:04

comunbartaba a écrit:
C'est un jeu des 7 erreurs?

Sad j'en ai que 4
Revenir en haut Aller en bas
pchours2
MEMBRE
pchours2


Messages : 128
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 37
Localisation : Charente

Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?    Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 0:21

Moi je pars du principe que des sites comme Pamono, 1dibs ou Selency savent de quoi ils parlent jusqu'à preuve du contraire et cela pour plusieurs raisons.
Notamment pour des raisons légales, si l'on commence à vendre des copies comme des originales sur des sites dits "de confiance" c'est absolument scandaleux et cela tombe sous le coup de la loi. Le vendeur et l'hébergeur qui garanti la conformité et l'expertise du produit sont responsables.

J'avais contacté Selency à propos d'une annonce d'une chaise Tapiovaara expertisée et une autre dont l'authenticité avait été contestée, je leurs ai demandé pourquoi c'était l'inverse sur Pamono. On m'a répondu que les critères d'expertises n'étaient pas les mêmes...

Je trouve cela hallucinant.Shocked

Les critères sont logiquement les mêmes partout ?
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?    Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 8:46

ce sont des sites marchands,
ils sont là pour vendre,point barre.
donc le niveau d'expertise est à géométrie variable,
selon que cela peut rapporter gros ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19642
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?    Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 9:15

scratch Il faut se référer à des catalogues de l'époque alors ??
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?    Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 9:19

EmSi a écrit:
scratch Il faut se référer à des catalogues de l'époque alors ??

c'est la seule et unique solution fiable
=>à la source

même si sur certains catalogues et/ou magazines,j'ai pu noter parfois des erreurs d'attribution (comme un lampadaire de Serge Mouille attribué à Joseph André Motte)
ou encore une lampe balustre présente sur une photo d'ensemble de Maria Pergay,et qui du coup devient du Maria Pergay,
alors qu'en fait il ne s'agit que d'une pièce rapportée d'un créateur Italien marginal,
mais que TOUS les experts se sont empressés d'affirmer qu'il s'agit bien de ladite créatrice (parce que ça rapporte beaucoup plus!)
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19642
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?    Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 10:04


J'attends un retour de Jérôme Lévy, j'ai posé des questions précises sur ses "Fanett" déjà vendues et prétendu en chercher une (ou des) vraies.

https://www.galerie-mobler.com/fr/32_tapiovaara

Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Captu940
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19642
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?    Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 10:17

scratch scratch

Lire attentivement les descriptions. Entre Fanett et Modèle Fanett .....
l'une produite en 1949 ...pas signée pas estampillée produite en Finlande
l'autre produite en 1961, signée et marquée au fer produite en Suède



Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Captu942Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Captu943
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?    Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 10:32

un marchand comme un autre...
rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?    Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 10:34

ici,
ce sont BEL ET BIEN des modèles originaux,signés!
https://www.design-market.fr/136672-ensemble-de-7-chaises-vintage-fanett-par-ilmari-tapiovaara-pour-edsby-verken.html
[img]Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Fanett10[/img]
[img]Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Fanett10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
yesterday
MEMBRE



Messages : 1351
Date d'inscription : 24/08/2011

Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Empty
MessageSujet: Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?    Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 12:25

Malkov, c'est la première que je vois avec la " lunette" en deux parties!

Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?    Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 12:42

yesterday a écrit:
Malkov, c'est la première que je vois avec la " lunette" en deux parties!


euh? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pchours2
MEMBRE
pchours2


Messages : 128
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 37
Localisation : Charente

Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?    Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 13:59

EmSi a écrit:
scratch scratch

Lire attentivement les descriptions. Entre Fanett et Modèle Fanett .....
l'une produite en 1949 ...pas signée pas estampillée produite en Finlande
l'autre produite en 1961, signée et marquée au fer produite en Suède

scratch Je ne comprends pas. Quelle est la nuance entre "Véritable" et "Conçue par" dans le sens ou l'éditeur est le même ?
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19642
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?    Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 16:36

pchours2 a écrit:


scratch Je ne comprends pas. Quelle est la nuance entre "Véritable" et "Conçue par" dans le sens ou l'éditeur est le même ?

J'ai du mal m'exprimer ..... si les chaises étaient les mêmes je n'y aurais vu que du feu.
Mais le hic est bien là : ce ne sont pas les mêmes
Je ne veux pas faire une fixette sur le 6 barreaux ou le 7 barreaux, mais ....j'y suis presque !!!!!

Sur mes deux photos postées , vendues par toutes les deux, sur la même page de la Galerie Mobler, et donc par le même Jérôme Lévy, certifiées comme étant toutes les deux de l'éditeur Edsby-Verken,
seule la première, celle à 6 barreaux (excusez-moi je sais que ça fait bouillir certains Embarassed ) a l'estampille , l'autre, celle a 7 barreaux est "dite" (par le sieur Jérôme) de Edsby-Verken, mais n'a aucune estampille.

A mon avis ce n'est ni une originale, bien sûr, ni une réédition, rien qu'une copie, une "dans le goût de", une réédition se doit d'être fidèle à l'original et fabriqué par une marque en possession des droits d'édition.

Celles postées par Malkov et vendues sur design market sont bel et bien des originaux comme il le signale !
Et ont 6 barreaux >>>>>>>>> cqfd

Revenir en haut Aller en bas
pchours2
MEMBRE
pchours2


Messages : 128
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 37
Localisation : Charente

Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?    Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 0:48

Je veux bien accepter ce postula, qui me semble assez logique, dans la mesure ou on ne trouve pas de catalogues on est obligé de se fier aux estampilles.

De deux choses l'une, soit

-il faut considérer que tout le monde s'en fout et tous les modèles approchants sont des Tapiovaara jusqu'à preuve du contraire au nom du fric.
-soit tout le monde commet l'erreur par ignorance

Enfin, est-ce par abus de langage?

Dans tous les cas, on retrouve ces chaises soit disant authentifiées sur Selency, Pamono, 1dibs, Cornette de St Cyr, Drouot, De Baecque, Mercier et Cie, etc.
Je trouve cela étrange.

Des 7 barreaux estampillées dans des coloris différents Very Happy :

https://www.1stdibs.com/furniture/seating/dining-room-chairs/pair-of-ilmari-tapiovaara-dining-chairs/id-f_6872173/
https://www.1stdibs.com/furniture/seating/dining-room-chairs/set-of-four-ilmari-tapiovaara-dining-chairs/id-f_6396863/
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19642
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?    Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 7:15

Very Happy OK, j'abandonne .... la jungle est trop inextricable pour moi .....
et comme je n'ai pas le plaisir de poser mon auguste postérieur sur l'une d'elle, ou d'en avoir une à vendre, c'est moindre mal sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?    Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 13:57

EmSi a écrit:
Very Happy  OK, j'abandonne ....

faudrait demander a un as du barreau

mich
Revenir en haut Aller en bas
vitaleo
MEMBRE
vitaleo


Messages : 1904
Date d'inscription : 01/02/2020
Age : 64
Localisation : Suisse

Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?    Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 17:23

pchours2 a écrit:
........
De deux choses l'une, soit......
.....
L'autre c'est le soleil lol!

Suis pas un as du barreau, mais je constate une chose
Pour moi, indépendamment du nombre de barreaux et des perspectives, il y a trois modèles de chaise bien distinct dans toute vos photos

Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Img_1823

1er en V, 2ème en A, 3ème droit Idem pour les dossiers et les placets
Après qui a fait quoi j'ai pas approfondi
Un tel a peut être fait un seul ou les trois modèles et un autre que deux
Ce serait bien de les dissocier et mettre chaque dite copie avec l'authentification qui lui corresponde
De tout mélanger créé la confusion la plus complète

Ps.: suis pas un as du dessin non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?    Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaise Fanett Tapiovaara ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaise Fanette Tapiovaara ?
» Chaise CR
» chaise
» Chaise..... *
» Siège pliant Torck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: MEUBLES-
Sauter vers: