Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier

Aller en bas 
+5
penelope78
isma
Frank_Z
WALRUS
Anaxagore
9 participants
AuteurMessage
Anaxagore
MEMBRE



Messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2016

Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Empty
MessageSujet: Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier   Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 9:49

Bonjour, je viens de retrouver dans un carton cet oiseau, je connaissais a l'époque cette signature mais aujourd'hui j'ai un trou.
Merci d'avance
Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Oiseau11
Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Oiseau10
Revenir en haut Aller en bas
WALRUS
MEMBRE
WALRUS


Messages : 566
Date d'inscription : 10/09/2018
Localisation : PEPPERLAND

Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Empty
MessageSujet: Re: Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier   Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 13:17

Bonjour,

Pour moi la signature n'est pas dans le bon sens
Ressemble au symbole Indalo
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
MEMBRE



Messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2016

Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Empty
MessageSujet: Oiseau en ceramique signé a identifier   Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 15:50

Je retourne donc :
Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Oiseau12
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9099
Date d'inscription : 08/07/2015

Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Empty
MessageSujet: Re: Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier   Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 16:46

c'est un poiscaille "arêté" non Question

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32570
Date d'inscription : 24/01/2008

Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Empty
MessageSujet: Re: Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier   Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 16:48

moi aussi je vois ça
l'impression aussi de la connaître cette marque mais impossible de me souvenir Sad
Revenir en haut Aller en bas
penelope78
MEMBRE



Messages : 1701
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest

Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Empty
MessageSujet: Re: Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier   Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 18:37

Very Happy

Déjà vu cette marque aussi : sur la Place Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Douget Yvon
MEMBRE
Le Douget Yvon


Messages : 990
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 71
Localisation : Au bout de la terre

Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Empty
MessageSujet: Re: Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier   Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 14:51

Sans doute ?
Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Bullot10Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Oiseau10
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19653
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Empty
MessageSujet: Re: Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier   Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 15:04

Sans AUCUN doute bounce
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32570
Date d'inscription : 24/01/2008

Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Empty
MessageSujet: Re: Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier   Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 15:49

ah oui ça doit être la marque que j'avais en tête Embarassed

par contre l'objet Suspect
"dis papa tu me fais un oiseau ? " Laughing

faut lui demander :
http://jmbpoterie.free.fr/info_legales.php
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore
MEMBRE



Messages : 42
Date d'inscription : 31/08/2016

Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Empty
MessageSujet: Re: Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier   Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 17:03

Il a pris sa retraite mais j'ai pu envoyé un mail
Revenir en haut Aller en bas
Le Douget Yvon
MEMBRE
Le Douget Yvon


Messages : 990
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 71
Localisation : Au bout de la terre

Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Empty
MessageSujet: Re: Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier   Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 8:20

En parcourant le site de Jean-Marc Bullot, je tombe sur cette photo.
On retrouve la palette. L’ émail est proche, à 10 ou 20° près sans doute.
J’ai moi-même eu l’occasion de m’amuser à faire des oiseaux siffleurs et autres ocarinas,
alors pourquoi pas lui … J’avais également pris l’initiative d’essayer de le joindre,
sans succès, pour l’instant ...
Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Jm_bul10Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Oiseau11
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9914
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Empty
MessageSujet: Re: Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier   Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 8:23

Son oiseau sort d'un moule. Il a pas dû en faire qu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Le Douget Yvon
MEMBRE
Le Douget Yvon


Messages : 990
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 71
Localisation : Au bout de la terre

Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Empty
MessageSujet: Re: Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier   Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 22:11

Bonsoir,
j’ai fait appel à un ami collectionneur très proche de Jean-Marc Bullot. Son intervention fut plus efficace que la mienne.
Voici le début de la réponse de Jean-Marc Bullot :

« Bonsoir ...
Désolé, j'ai cru qu'il s'agissait d'un spam. Je ne suis pas l'auteur de cet oiseau, mais la signature est de même inspiration ... »
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32570
Date d'inscription : 24/01/2008

Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Empty
MessageSujet: Re: Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier   Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 22:16

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9914
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Empty
MessageSujet: Re: Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier   Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 3:14

EmSi a écrit:
Sans AUCUN doute bounce
clown steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Empty
MessageSujet: Re: Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier   Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 9:45

On s'est souvent interrogé sur le crédit qu'il faut accorder aux artistes, surtout après une longue carrière, à propos de leurs reconnaissances ou dénis de paternité.
Revenir en haut Aller en bas
comunbartaba
MEMBRE
comunbartaba


Messages : 9914
Date d'inscription : 21/06/2012
Localisation : Souvent au cul de vos brols

Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Empty
MessageSujet: Re: Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier   Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 9:49

La signature est pas la même...
Dénis? Pour quelle raison?
On a vu pire en oiseau de ceramique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Empty
MessageSujet: Re: Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier   Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 10:16


saintluc a écrit:
On s'est souvent interrogé sur le crédit qu'il faut accorder aux artistes, surtout après une longue carrière, à propos de leurs reconnaissances ou dénis de paternité.  

+1


amusant dans cette phrase de remplacer le mot artistes par le mot hommes
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z


Messages : 9099
Date d'inscription : 08/07/2015

Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Empty
MessageSujet: Re: Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier   Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 10:06

la queue du poisscaille n'est pas identique ; perso, j'y vois son monogramme dans le scan du bouquin :
- la queue pour le J
- les 3 arêtes pour les jambes du M
- éventuellement, la tête scindée horizontalement pour le B
Question

Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier N2rp3m10

_________________
Zappa's not dead, he just smells funny.
Revenir en haut Aller en bas
Le Douget Yvon
MEMBRE
Le Douget Yvon


Messages : 990
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 71
Localisation : Au bout de la terre

Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Empty
MessageSujet: Re: Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier   Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 13:50

Frank a raison,
voici le mail et deux photos envoyés par l’ami collectionneur :

« Voici des signatures qui sont toutes identiques à celle du Guide des Céramistes , où l’on peut parfaitement reconnaitre J pour commencer à gauche , puis trois bâtons pour le M ,puis le B final réunis par une ligne transversale, le tout faisant squelette de poisson, surtout qu’il semble rajouter parfois un oeil dans le haut du B tête de poisson ! »

C’est sûr, y a pas photo !
Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Bullot11Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Bullot12
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Empty
MessageSujet: Re: Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier   Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 16:35

steph steph steph
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32570
Date d'inscription : 24/01/2008

Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Empty
MessageSujet: Re: Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier   Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 17:22

heeeum.... Malkov cet oiseau n'est pas de Bullot donc il va falloir patienter avant d'applaudir mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
malkov
MEMBRE
malkov


Messages : 2871
Date d'inscription : 08/12/2015

Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Empty
MessageSujet: Re: Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier   Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 17:46

oups Embarassed

(même quand on applaudit,on se fait engueuler!
marre moi! Very Happy Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Empty
MessageSujet: Re: Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier   Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseau en ceramique signature à l'oxyde style squelette de poisson à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Céramique oiseau pique-fleurs signature à identifier
» Croix en céramique émaillée, signature initales GD avec oiseau à identifier
» Plat ceramique décoré d'un oiseau - signature à identifier Francois Lanusé ?
» signature sur gres utilitaire Main à sel avec une figurine oiseau signature à identifier
» Céramique poisson bleu à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: