Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Paire de vases chinois ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3424
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Paire de vases chinois ? Empty
MessageSujet: Paire de vases chinois ?   Paire de vases chinois ? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:39

Bonjour à tous
Trouvé ces 2 vases , que je trouve assez fin de décor, certainement ancien , mais ancien comment ? Les scènes sont toutes diffétentes , les anses dragons sont toutes en détails ( une anse cassée et recollée et avec un manque de la partie suppérieure de la gueule du dragon laisse voir dents et lange. Marque en dessous ? Qu'en pensez vous ?
(Hauteur 22 cm)


Paire de vases chinois ? Eb201135

Paire de vases chinois ? Eb201146
Paire de vases chinois ? Eb201138 Paire de vases chinois ? Eb201141 Paire de vases chinois ? Eb201140 Paire de vases chinois ? Eb201142 Paire de vases chinois ? Eb201143 Paire de vases chinois ? Eb201144

Paire de vases chinois ? Eb201145
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paire de vases chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases chinois ?   Paire de vases chinois ? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:46

Satsuma japonais!
Déjà ancien!
Pour moi début XXème!
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3424
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Paire de vases chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases chinois ?   Paire de vases chinois ? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:58

ben oui japonais , suis-je bête , je n'avais pas vu la magnifique coupe de cheveux des hommes Paire de vases chinois ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paire de vases chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases chinois ?   Paire de vases chinois ? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 13:58

Paire de vases chinois ? Lol et là il y en a une sacrée flopée...j'aime la mine heureuse , réjouie, primesautière de ces heureux fantassins....c'est certainement le fait de ne pas avoir pris le même coiffeur d'un des leur.
...lui, sa coupe est ratée...ils doivent certainement tenir une réunion pour savoir quel sort ils vont reserver à l'auteur de ce massacre Paire de vases chinois ? Suspect


Dernière édition par Moksha le Mer 9 Juin 2010 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paire de vases chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases chinois ?   Paire de vases chinois ? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:01

Les scènes du premier semble représenter la sérénité
Et l'autre le conflit le tumulte! Paire de vases chinois ? Icon_eek Paire de vases chinois ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paire de vases chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases chinois ?   Paire de vases chinois ? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:02

Paire de vases chinois ? Lol Tarz je cherche encore la sérénité...Ils appellent le coiffeur.....Où es tu sacripant? Sors de ta cachette si tu es un nomme.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paire de vases chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases chinois ?   Paire de vases chinois ? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:14

Le premier vase est une scène tranquille de parleurs avec même un bailleur!
l'autre fait conflit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paire de vases chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases chinois ?   Paire de vases chinois ? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:14

Ils sont beaux ces vases...faut regarder ce qui est écrit dessous Paire de vases chinois ? Icon_study

Tarz je pense que ce sont les mêmes faces sur les deux vases...un vase avec une face d'hommes et l'autre une vie de village avec femmes, enfants et hommes. L'autre vase aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paire de vases chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases chinois ?   Paire de vases chinois ? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:20

Oui toute à fait!
J'avais zappé la &ère tof!
Donc une paire tranquille et une paire conflictuelle!
Jamais remarqué cela sur ce genre de vases!
Au vu de l'usure sur les dorures! je les pense anciens et bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paire de vases chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases chinois ?   Paire de vases chinois ? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:31

Eh bin pour la marque cela ne va pas etre coton...le plus aprochant que j'ai pu trouver est Shozusan Satsuma Paire de vases chinois ? Kopfschuettel

Paire de vases chinois ? Icon_study mais un tit café avant.....
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3424
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Paire de vases chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases chinois ?   Paire de vases chinois ? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 15:31

Les photos ne donne pas le bon effet , ils sont vraiment couleur or.

Au début j'imaginais scène de ville et scène de campagne, Tous les personnages du premier plan ont les visages tounés du même côté . Si on retourne simplement les vases , on peut avoir les visages souriants qui se regardent et les visages plus austères qui se tournent le dos. ( Bon on peut aussi avoir l'inverse). Peut-être que suivant l'humeur du jour on tournait les vases. pour indiquer à ses hôtes son état d'ame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paire de vases chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases chinois ?   Paire de vases chinois ? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 15:36

Paire de vases chinois ? Icon_biggrin c'est chouette ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paire de vases chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases chinois ?   Paire de vases chinois ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 14:31

Ala je ne trouve toujours rien pour cette signature ...toujours Paire de vases chinois ? Icon_study
En tous les cas c'est du tres beau satsuma...pas le top du top mais dans le haut de gamme quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3424
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Paire de vases chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases chinois ?   Paire de vases chinois ? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:32

même avec le superbe site qu'avait proposé Minx déjà ici pour un autre Satsuma ( http://www.gotheborg.com/marks/index_jap_marks.htm ) , trouve toujours pas, je continue Paire de vases chinois ? Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32570
Date d'inscription : 24/01/2008

Paire de vases chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases chinois ?   Paire de vases chinois ? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:36

moi aussi je cherche... j'ai épluché une partie des satsuma de trocadero mais m'en reste la moiié
au passage j'ai trouvé une très jolie signature :
Paire de vases chinois ? Pictur12

et un vase qui me fait craquer :
Paire de vases chinois ? Pictur13
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32570
Date d'inscription : 24/01/2008

Paire de vases chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases chinois ?   Paire de vases chinois ? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:49

pourrais-tu mettre une photos des flancs avec les bandes STP
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3424
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Paire de vases chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases chinois ?   Paire de vases chinois ? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 15:19

Oui trés belle la signature à l'éventail.

Voici les flancs

Paire de vases chinois ? Eb201174 Paire de vases chinois ? Eb201175
Paire de vases chinois ? Eb201176
Revenir en haut Aller en bas
triple patte
MEMBRE
triple patte


Messages : 2765
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : somewhere on the rainbow foot

Paire de vases chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases chinois ?   Paire de vases chinois ? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 15:27

pour moi les vases fonctionnent ensemble et leurs "décors se répondent", une bourgeoise et et son bourgeois qui s'observent et deux chefs de guerre/clans qui s'observent aussi
d'un coté une alliance de l'autre un conflit, selon la personne que l'on recoit.

pour la date comme tarz.
Revenir en haut Aller en bas
triple patte
MEMBRE
triple patte


Messages : 2765
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : somewhere on the rainbow foot

Paire de vases chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases chinois ?   Paire de vases chinois ? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 15:30

vu sous cet angle le dragon à un faux air d'ornithorinque non!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
triple patte
MEMBRE
triple patte


Messages : 2765
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : somewhere on the rainbow foot

Paire de vases chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases chinois ?   Paire de vases chinois ? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 15:40

a moins que

les deux chefs de guerre, l'un a des flêches et l'autre ce qui pourrait ressembler à un arc, donc cela serait une paire représentant symboliquement l'alliance bénéfique? ying et yang??

les finitions dorées et l'ensemble est très réussi, cé pet ben XIX ème, mon gars!

bon ok j'arrete, en fait je sait q'dal, je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paire de vases chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases chinois ?   Paire de vases chinois ? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:41

Peut etre une marque de Kinkozan tsukuru. Il y en a des différentes en fonction des périodes scratch
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32570
Date d'inscription : 24/01/2008

Paire de vases chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases chinois ?   Paire de vases chinois ? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 17:55

en tentant de déchiffrer
je trouve 月 ge/getsu/gatsu ensuite je pense 及 oyo
mais ça ne donne rien de bien quant à un nom

ou je suis pas en forme Paire de vases chinois ? 983454 ou c'est mal écrit

vais demander à une amie japonaise mais faudra peut-être attendre quelques jours
la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paire de vases chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases chinois ?   Paire de vases chinois ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:01

Bon Ala j'ai demande de l'aide et cela donne ceci
"FU" "bou" "sao" sao veut dire produit ...fu bou est le nom du createur .
J'ai "francise" ce que j'ai entendu, j'espere ne pas m'etre trompee Paire de vases chinois ? Icon_redface

Bon j'ai du me planter car je ne trouve rien de genial avec ces infos Paire de vases chinois ? Fresse

raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je viens d'avoir mon explication...cela a ete lu en chinois mais en japonais le deuxieme caractere se lit peut etre différemment Paire de vases chinois ? Icon_pale

donc produit par "Fu quelque chose d'autre"...


Dernière édition par Moksha le Lun 21 Juin 2010 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Paire de vases chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases chinois ?   Paire de vases chinois ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:31

y'a beaucoup de moquette chez toi ? nan parceque y m'en reste ...de la saint maclou qui arrache ! Paire de vases chinois ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Paire de vases chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases chinois ?   Paire de vases chinois ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:34

Paire de vases chinois ? Suspect

dirai plus rien....juste ceci, la personne qui m'a aide est taiwanaise....
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Paire de vases chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases chinois ?   Paire de vases chinois ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:35

toi ? plus rien dire ? Paire de vases chinois ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32570
Date d'inscription : 24/01/2008

Paire de vases chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases chinois ?   Paire de vases chinois ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:46

pourtant "ge" je suis sûre de moi Paire de vases chinois ? Icon_scratch
vais demander aussi de mon côté (pas eu le temps... Paire de vases chinois ? Icon_redface )
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41398
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Paire de vases chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases chinois ?   Paire de vases chinois ? Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 22:56

En Gelbique on a Tonton Tapis!!! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paire de vases chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases chinois ?   Paire de vases chinois ? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 14:31

gentiment je me suis fait traduire par la même source mais sur son propre PC car le mien n'est pas equipe de caracteres chinois...donc du chinois au japonais cela donne => hattori

Et cela donne ceci en cherchant
=> http://www.malleries.com/satsuma-4-sided-porcelain-vase-meiji-signed-i-4280-s-38.html
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32570
Date d'inscription : 24/01/2008

Paire de vases chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases chinois ?   Paire de vases chinois ? Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 15:54

服部

scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paire de vases chinois ? Empty
MessageSujet: Re: Paire de vases chinois ?   Paire de vases chinois ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paire de vases chinois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paire de vases chinois récents en ivoirine ou resine
» Paire de vases chinois !! Origine ???? époque ????, Merci par avance
» Paire de vases
» Paire de vases
» Une paire de vases ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: