Forum de collectionneurs |
| | Paire de vases chinois récents en ivoirine ou resine | |
| | Auteur | Message |
---|
JULIEN MEMBRE

| Sujet: Paire de vases chinois récents en ivoirine ou resine Lun 02 Juil 2012, 18:00 | |
| bonjour, Chiné ce week end, cette paire de vases chinois, hauteur 37cm diametre max 20cm, et poids environ 7.5kg chaque vase je pense a une fabrication recente mais ai du mal a identifier la matiere (résine)??? les sculptures sont particulierement minutieuse, aucune marque si ce n est quelque signe sous certain personnage !! je cherche a connaitre, l' origine, la datation et la matière !!! et si ces vases avaient une utilité précise si ce n est contenir des fleurs !! lol (comme vases de mariages ou autres ....) merci a tous ceux qui feront avancer ma recherche !! cordialement Julien          
Dernière édition par JULIEN le Mer 27 Mar 2013, 13:21, édité 1 fois |
|  | | MIMICH MODERATEUR

Messages : 40728 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 63 Localisation : BRUXELLES
 | Sujet: Re: Paire de vases chinois récents en ivoirine ou resine Lun 02 Juil 2012, 18:10 | |
| Ivoirine pour moi... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|  | | JULIEN MEMBRE

| Sujet: Re: Paire de vases chinois récents en ivoirine ou resine Lun 02 Juil 2012, 18:19 | |
| Ivoirine est de la poudre d ivoire, c donc une forme cylindrique en poudre d ivoire et résine reconstituée et après sculpté ou moulé??? est ce que l ivoirine est aussi lourde? 7.5kg par vase est ce un objet ancien? merci encore |
|  | | MIMICH MODERATEUR

Messages : 40728 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 63 Localisation : BRUXELLES
 | Sujet: Re: Paire de vases chinois récents en ivoirine ou resine Lun 02 Juil 2012, 18:24 | |
| Moulé...lourde...récent 60-70... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|  | | JULIEN MEMBRE

| Sujet: Re: Paire de vases chinois récents en ivoirine ou resine Lun 02 Juil 2012, 18:27 | |
| merci pour ces renseignements, pour le moulage j avais un doute car les formes les creux et les personnages sont vraiments minutieux et precis mais merci encore !!!! je les ai mis en decoration et c pas mal !! c deja ca de prit !! |
|  | | AngelsBreiz MODERATEUR

Messages : 18747 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 67 Localisation : Bien ensoleillée
 | Sujet: Re: Paire de vases chinois récents en ivoirine ou resine Lun 02 Juil 2012, 20:06 | |
| Les derniers que j'ai vu étaient en résine et se font encore _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|  | | fierdelettre MEMBRE

Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
 | Sujet: Re: Paire de vases chinois récents en ivoirine ou resine Lun 02 Juil 2012, 20:43 | |
| pour moi aussi résine! |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Paire de vases chinois récents en ivoirine ou resine  | |
| |
|  | | | Paire de vases chinois récents en ivoirine ou resine | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|