Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 Longwy.Nécessaire à toilette.

Aller en bas 
+3
isma
nours
AMATEUR
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Longwy.Nécessaire à toilette. Empty
MessageSujet: Longwy.Nécessaire à toilette.   Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 17:53

Salut à toutes et tous Longwy.Nécessaire à toilette. 835503


Il est pas beau mon Longwy avec un décor à la gazelle très art déco. La marque colle avec les années 25. J'ai le broc et le porte savon. Manque la cuvette. Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_smile

Quand on passe le doigt , on sent de l'épaisseur sur le décor mais est ce que je peux dire émaux de Longwy bien que non cloisonné ou dois je me cantonner à faïence de Longwy?

Bien sûr , en dehors de cette question , toute information sur ce décor à la gazelle est la bienvenue, était-il besoin de le dire ?

Longwy.Nécessaire à toilette. P1030133

Longwy.Nécessaire à toilette. P1030134

Longwy.Nécessaire à toilette. P1030240
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Longwy.Nécessaire à toilette. Empty
MessageSujet: Re: Longwy.Nécessaire à toilette.   Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 17:58

salut !
moi je dirais peinture emaillée...
quand à la gazelle elle a pas les cornes de la gazelle...
antilope non plus et pas impala...
faut attendre les experts Africain...

c'est la forme des cornes de bouquetin en tout cas...
mais pas le corps !
ou alors c'est encore une stylisation stylisée avec style... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32600
Date d'inscription : 24/01/2008

Longwy.Nécessaire à toilette. Empty
MessageSujet: Re: Longwy.Nécessaire à toilette.   Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:01

un mouflon ?
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Longwy.Nécessaire à toilette. Empty
MessageSujet: Re: Longwy.Nécessaire à toilette.   Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:09

ouais aussi...
mais c'est mastoque le mouflon...
là la chose est svelte...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Longwy.Nécessaire à toilette. Empty
MessageSujet: Re: Longwy.Nécessaire à toilette.   Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:15

Identifier le mammifère pourrait être intéressant si on disposait du catalogue Longwy entre 1920 et 1930. Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_study On pourrait retrouver le nom du décor.Mais tout le monde n'a pas ça comme livre de chevet.

Sinon , qu'est ce c'est émaux de Longwy, est ce forcément cloisonné?

C'est plus vendeur que peinture émaillée . Ceci étant , merci Nours pour ta suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longwy.Nécessaire à toilette. Empty
MessageSujet: Re: Longwy.Nécessaire à toilette.   Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:17

cornes de mouflons sur un corps de biche!
Imaginaire.
Pas de quadrupèdes du genre en Afrique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longwy.Nécessaire à toilette. Empty
MessageSujet: Re: Longwy.Nécessaire à toilette.   Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:19

Emaux de Longwy c'est pas ça!
Longwy n'ont pas fait que cela!
Ils ont fait beaucoup de faïence simple à décors diverses!
le décor là est fait au pochoir et dans les années 30!
Dommage que tu n'as pas la cuvette!
Revenir en haut Aller en bas
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO


Messages : 3397
Date d'inscription : 04/05/2008

Longwy.Nécessaire à toilette. Empty
MessageSujet: Re: Longwy.Nécessaire à toilette.   Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:20

c'est un Hippotrague ou Antilope cheval
Revenir en haut Aller en bas
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO


Messages : 3397
Date d'inscription : 04/05/2008

Longwy.Nécessaire à toilette. Empty
MessageSujet: Re: Longwy.Nécessaire à toilette.   Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:21

Longwy.Nécessaire à toilette. Sable10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longwy.Nécessaire à toilette. Empty
MessageSujet: Re: Longwy.Nécessaire à toilette.   Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:23

Possible mais pas la même courbe de cornes!
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25753
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Longwy.Nécessaire à toilette. Empty
MessageSujet: Re: Longwy.Nécessaire à toilette.   Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:37

LOUPBLANCO a écrit:
c'est un Hippotrague ou Antilope cheval


c'est une idée ou une confirmation ? Longwy.Nécessaire à toilette. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longwy.Nécessaire à toilette. Empty
MessageSujet: Re: Longwy.Nécessaire à toilette.   Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:37

antilope type kobus ... ou chevaline ... pas dit que ce soit afrique d'ailleurs ... André Methey par exemple fut influencé par l'Asie et le Moyen Orient ... bref peu importe au pochoir le décor est remarquable dans ces tons de vert et de brun orangé .. marque de 1900 à 1939 ici en effet années 25/30 toujours Art déco ...genre Catteau Cazeaux... Besnard quant à lui fait dans les éléphants, ou les zèbres ) à Bordeaux René Buthaud prefere les effets craquelés .. ce qui ne l'empêcha pas de realiser de magnifiques vases au gazelles émaillé brun et or sur des fonds vert amande
Ici pour cet ensemble de toilette il manque le bassin c'est exact et c'est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Longwy.Nécessaire à toilette. Empty
MessageSujet: Re: Longwy.Nécessaire à toilette.   Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:48

Merci Daca .

Soyons positifs , je pourrais n'avoir que le porte savon. Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Longwy.Nécessaire à toilette. Empty
MessageSujet: Re: Longwy.Nécessaire à toilette.   Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 20:11

ou le savon... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Longwy.Nécessaire à toilette. Empty
MessageSujet: Re: Longwy.Nécessaire à toilette.   Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 20:14

Ou l'antilope! Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longwy.Nécessaire à toilette. Empty
MessageSujet: Re: Longwy.Nécessaire à toilette.   Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 20:56

AMATEUR a écrit:


Soyons positifs , je pourrais n'avoir que le porte savon. Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_smile
c'est vrai amateur vu sous cet angle, mais enfin si t'enleve le lavabo de ta colonne de salles de bains tu te laves dans une basssine c'est mieux Longwy.Nécessaire à toilette. Lol bon plaisanterie mis a part trefle champ de luzerne à remettre dans l'ordre ( oh oh brise Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_biggrin ) le brol broc est beau .. faience fine ... décor sous couverte transparente
Revenir en haut Aller en bas
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO


Messages : 3397
Date d'inscription : 04/05/2008

Longwy.Nécessaire à toilette. Empty
MessageSujet: Re: Longwy.Nécessaire à toilette.   Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:41

half-pint a écrit:
LOUPBLANCO a écrit:
c'est un Hippotrague ou Antilope cheval


c'est une idée ou une confirmation ? Longwy.Nécessaire à toilette. Lol

Affirmation
et crois moi il y a des hippotragues dont les fameuses cornes sont bien plus recourbées

c'est comme chez nous ont se ressemblent tous mes ont est tous différents

a moins que ce soit un mouflon taille manequin Longwy.Nécessaire à toilette. 983454

Longwy style exotique retour d'Afrique
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Longwy.Nécessaire à toilette. Empty
MessageSujet: Re: Longwy.Nécessaire à toilette.   Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:57

y'a bien hippotragues bleu...mais il a été exterminé en 1800... Sad

Longwy.Nécessaire à toilette. Untitl11
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Longwy.Nécessaire à toilette. Empty
MessageSujet: Re: Longwy.Nécessaire à toilette.   Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:59

dacadumi a écrit:
AMATEUR a écrit:


Soyons positifs , je pourrais n'avoir que le porte savon. Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_smile
c'est vrai amateur vu sous cet angle, mais enfin si t'enleve le lavabo de ta colonne de salles de bains tu te laves dans une basssine c'est mieux Longwy.Nécessaire à toilette. Lol bon plaisanterie mis a part trefle champ de luzerne à remettre dans l'ordre ( oh oh brise Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_biggrin ) le brol broc est beau .. faience fine ... décor sous couverte transparente

c'est ça ! peinture emaillé sous couverte transparente ! ça c'est classe amateur... Very Happy
bravo daca !
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Longwy.Nécessaire à toilette. Empty
MessageSujet: Re: Longwy.Nécessaire à toilette.   Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 11:42

Qui a dit que Daca ne connaissait pas grand chose à la céramique? Longwy.Nécessaire à toilette. Lol

Quand il parle je vois les céramiques différemment....j'apprends beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Longwy.Nécessaire à toilette. Empty
MessageSujet: Re: Longwy.Nécessaire à toilette.   Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 14:26

Ibex ou bouquetin des Alpes (Capra ibex) Wink

Il y a de bien belles toph sur gogol sunny

Espèce réintroduite au début du XXème

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Longwy.Nécessaire à toilette. Empty
MessageSujet: Re: Longwy.Nécessaire à toilette.   Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 14:28

Longwy.Nécessaire à toilette. Ibex-m10
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Longwy.Nécessaire à toilette. Empty
MessageSujet: Re: Longwy.Nécessaire à toilette.   Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 14:34

Longwy.Nécessaire à toilette. Ibexyep tu te leves a 3h du mat tu marches dans la brume et le silence sans faire rouler de caillasses , puis doucement le soleil eclaire le versant en face , t'es un chouia en amont , gaffe au sens du vent , il sont 3/4 en face 200m c est trop faut gagner 50/80 m doucement les cailloux meme la fermeture eclair zippant ça peut leur lever le nez , t y est position couché doucement tu amene Carlotta au creux de ton epaule ,le levier tu l as bien huilé hier la cartouche glisse doucement dans la chambre tu aligne bloque ta respiration et....... d 'accord nours je sors Longwy.Nécessaire à toilette. 479777
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longwy.Nécessaire à toilette. Empty
MessageSujet: Re: Longwy.Nécessaire à toilette.   Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 14:41

Longwy.Nécessaire à toilette. 983454Pas possible...on arrive même à imaginer naf en position et le truc bête, stupide...cela s'enraye, il peste et les bêtes s'enfuient laissant un halo de poussière derrière elles....et un gout amère dans la bouche de notre pisteur.
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Longwy.Nécessaire à toilette. Empty
MessageSujet: Re: Longwy.Nécessaire à toilette.   Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 15:01

Légio.XXX a écrit:
Longwy.Nécessaire à toilette. Ibexyep tu te leves a 3h du mat tu marches dans la brume et le silence sans faire rouler de caillasses , puis doucement le soleil eclaire le versant en face , t'es un chouia en amont , gaffe au sens du vent , il sont 3/4 en face 200m c est trop faut gagner 50/80 m doucement les cailloux meme la fermeture eclair zippant ça peut leur lever le nez , t y est position couché doucement tu amene Carlotta au creux de ton epaule ,le levier tu l as bien huilé hier la cartouche glisse doucement dans la chambre tu aligne bloque ta respiration et....... d 'accord nours je sors Longwy.Nécessaire à toilette. 479777

et tu te prend un coup de corne dans le cul par celui qu'etait le plus futé des 5 ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Longwy.Nécessaire à toilette. Empty
MessageSujet: Re: Longwy.Nécessaire à toilette.   Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 19:24

nours a écrit:
y'a bien hippotragues bleu...mais il a été exterminé en 1800... Sad

Oui et bé moi je trouve que la vegetation type savane est plus proche que les rochers du chasseur... legioxxx ..... grrrrrrr pauvre bête Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longwy.Nécessaire à toilette. Empty
MessageSujet: Re: Longwy.Nécessaire à toilette.   Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 19:32

dacadumi a écrit:
nours a écrit:
y'a bien hippotragues bleu...mais il a été exterminé en 1800... Sad

Oui et bé moi je trouve que la vegetation type savane est plus proche que les rochers du chasseur... legioxxx ..... grrrrrrr pauvre bête Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_tongue

c'est vrai que la végétation fait africaine (toi aussi daca Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_biggrin )
Il y a une partie imaginaire dans ce pochoir! autant végétale que pour cet hippotrague à cornes de bouquetins! Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Longwy.Nécessaire à toilette. Empty
MessageSujet: Re: Longwy.Nécessaire à toilette.   Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 19:38

Longwy.Nécessaire à toilette. 835503

Pour ceux qui se sont intéressés à ce Longwy quadrupédique afin qu'ils constatent que leurs informations ne sont pas restées lettres mortes.

Quant à constater l'utilité des dites informations en dehors de l'aspect essentiel de l'amélioration de ses connaissances et de la communion culturelle , il faudra attendre 10 jours et le résultat pognonesque . Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_smile

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330440071601
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Longwy.Nécessaire à toilette. Empty
MessageSujet: Re: Longwy.Nécessaire à toilette.   Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 19:41

ça fait plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Longwy.Nécessaire à toilette. Empty
MessageSujet: Re: Longwy.Nécessaire à toilette.   Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 19:48

Absolument tarz OK avec toi et c'est pourquoi il ne faut pas chercher à tt prix à mon sens l'espèce de l'animal representé qui enleve sa part d'imaginaire à cet objet
Je récapitule : Pot à eau et porte savon ( sans le savon ni la brosse à dent ) appartenant à un ensemble de
toilette période Art Déco 1920/1930 - Marque Longwy 1900-1939 ... Décor au pochoir, vraisemblablement traité au pinceau sur faience blanche en tons de vert chrome ou vert cuivre et brun orangé de fer, l'animal à cornes d'hippotragues ou celles de bouquetin est traité en noir venat souligner à la fois ce décor africanisant et la couleur de la faience blanche revetue au final d'une couverte transparente ... j'allège ainsi quelque peu le boulot de brisefer Longwy.Nécessaire à toilette. 835503 Longwy.Nécessaire à toilette. 835503 Longwy.Nécessaire à toilette. 835503
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longwy.Nécessaire à toilette. Empty
MessageSujet: Re: Longwy.Nécessaire à toilette.   Longwy.Nécessaire à toilette. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Longwy.Nécessaire à toilette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flacon nécessaire toilette à identifier
» Nécessaire de toilette en verre moulé pressé QUI?
» nécessaire de toilette en cristal de Saint Louis
» boîte nécessaire de toilette Japon 1900-1950
» Nécessaire à parfum, toilette ? Qu'elle utilité pour cet objets ? 6 flacons de voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: