Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 PLateau à fromage en faience peinte "le renard et le corbeau" signée Pozzi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philbel
MEMBRE
philbel


Messages : 552
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 52
Localisation : Corse

PLateau à fromage en faience peinte "le renard et le corbeau" signée Pozzi Empty
MessageSujet: PLateau à fromage en faience peinte "le renard et le corbeau" signée Pozzi   PLateau à fromage en faience peinte "le renard et le corbeau" signée Pozzi Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 9:39

Bonjour,

Voilà j'ai ce plateau à fromage peint signé Pozzi.
J'ai un soucis avec l'auteur car je trouve bien un Pozzi Franco mais un doute sur le style.
27 cm par 22 cm.
Une idée?


PLateau à fromage en faience peinte "le renard et le corbeau" signée Pozzi Dsc_0429
PLateau à fromage en faience peinte "le renard et le corbeau" signée Pozzi Dsc_0430
PLateau à fromage en faience peinte "le renard et le corbeau" signée Pozzi Dsc_0431
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32569
Date d'inscription : 24/01/2008

PLateau à fromage en faience peinte "le renard et le corbeau" signée Pozzi Empty
MessageSujet: Re: PLateau à fromage en faience peinte "le renard et le corbeau" signée Pozzi   PLateau à fromage en faience peinte "le renard et le corbeau" signée Pozzi Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 10:20

déjà avec un C devant le nom ce n'est probablement pas "franco"
mais des Pozzi e céramique il y en un un cortège Rolling Eyes


au dessus il est écrit quoi ? Fiorentina ? Fontina ? autre chose ?

mettez des photos plus grandes pour qu'on ne soit pas obligés de tout demander Mad
Revenir en haut Aller en bas
philbel
MEMBRE
philbel


Messages : 552
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 52
Localisation : Corse

PLateau à fromage en faience peinte "le renard et le corbeau" signée Pozzi Empty
MessageSujet: Re: PLateau à fromage en faience peinte "le renard et le corbeau" signée Pozzi   PLateau à fromage en faience peinte "le renard et le corbeau" signée Pozzi Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 13:58

Au dessus il y a écrit "fait main" d'après moi.

Je comprends pas trop l'histoire des tailles des photos
c'est bien 640 px de largeur
pour insérer des photos en taille normale

et pour les zooms sur un poinçon par exemple j'y arrive toujours pas avec mon appareil:
Nikon D3100
Je vais bucher les zooms ce soir!

J'en ai trouvé un sur eBay vendu
"Ancien Plateau de Fromage Fable La Fontaine Le Corbeau et Renard Signé Pozzi "
mais sans renseignements sur Pozzi.

PLateau à fromage en faience peinte "le renard et le corbeau" signée Pozzi 0010
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19651
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

PLateau à fromage en faience peinte "le renard et le corbeau" signée Pozzi Empty
MessageSujet: Re: PLateau à fromage en faience peinte "le renard et le corbeau" signée Pozzi   PLateau à fromage en faience peinte "le renard et le corbeau" signée Pozzi Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 15:06

Rond ou carré ce n'est certes pas une oeuvre impérissable Cool
et pourtant cela est bien "fait main", les deux exemplaires ne sont pas rigoureusement identiques geek
Revenir en haut Aller en bas
paolo66
MEMBRE



Messages : 13
Date d'inscription : 27/07/2013

PLateau à fromage en faience peinte "le renard et le corbeau" signée Pozzi Empty
MessageSujet: Re: PLateau à fromage en faience peinte "le renard et le corbeau" signée Pozzi   PLateau à fromage en faience peinte "le renard et le corbeau" signée Pozzi Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 18:02

Ce pourrait être une œuvre de l’une des usines Poggi d’Albisola, mais avec ce décorum je n’ai trouvé aucune preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLateau à fromage en faience peinte "le renard et le corbeau" signée Pozzi Empty
MessageSujet: Re: PLateau à fromage en faience peinte "le renard et le corbeau" signée Pozzi   PLateau à fromage en faience peinte "le renard et le corbeau" signée Pozzi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PLateau à fromage en faience peinte "le renard et le corbeau" signée Pozzi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Service à thé (?) SFC Longchamp Corbeau et le Renard
» Plateau de table basse en céramique , signée
» Plateau à fromage, poterie de la Vallée Noire.
» cpa peinte à la main et signée
» Petite coupelle porcelaine asiatique finement peinte signée kutani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: