Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 vase porcelaine emaillé...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25765
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

vase porcelaine emaillé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vase porcelaine emaillé...   vase porcelaine emaillé... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 16:57

vase porcelaine emaillé... - Page 2 2010-040


vase porcelaine emaillé... - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

vase porcelaine emaillé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vase porcelaine emaillé...   vase porcelaine emaillé... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:01

je crois pas que ce soit cloisoné...
c'est simplement peint ! une base noire pour le decor d'ensemble et ensuite rajout des fleurs en email plus epais !

vase porcelaine emaillé... - Page 2 148

vase porcelaine emaillé... - Page 2 241

vase porcelaine emaillé... - Page 2 334
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

vase porcelaine emaillé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vase porcelaine emaillé...   vase porcelaine emaillé... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:07

le cloisoné c'est un motif en laiton ou cuivre soudé sur le corps de la ceramique et ensuite remplie d'email...
c'est pas le cas là...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




vase porcelaine emaillé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vase porcelaine emaillé...   vase porcelaine emaillé... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:09

Bon bé voila si tu dis que c'est peint c'est que c'est peint , à Babylone aussi ils peignet mais bon ce que j'en dis après tout c'est histoire de positiver vase porcelaine emaillé... - Page 2 827272

Ouais Halfie je change des binos bientôt ben ouais vase porcelaine emaillé... - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

vase porcelaine emaillé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vase porcelaine emaillé...   vase porcelaine emaillé... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:12

continu de positiver ! Very Happy
faut bien que je redige une annonce...

et si je fais ça tout seul je dirais "vase à vendre"
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




vase porcelaine emaillé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vase porcelaine emaillé...   vase porcelaine emaillé... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:29

Perso je vois un vase en porcelaine décoré avec motif de papillon dans un cartouche noir, voletant au dessus d'un bouquet champêtre , un cloisonnement sur émail donne une impression de Longwy je vous l'accorde, que nenni ... Nous pensons après avoir pris quelques conseils auprès de gens quelque peu avisés qu'il serait plus prudent à la personne intéressée de decrypter elle même .. ouala m... mais je crois t'avoir deja dis une bidouille du mêm vase porcelaine emaillé... - Page 2 Icon_bounce genre après tu vois.. it's your brol friend artist nours vase porcelaine emaillé... - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

vase porcelaine emaillé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vase porcelaine emaillé...   vase porcelaine emaillé... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 18:02

on peu dessiner un cloisoné...
mais la technique du cloisoné ba c'est des cloisons ! geek
à ce compte là un rubiscube c'est du cloisoné de plastique ! Very Happy

sinon , pourquoi sevres ou babylone ? j'ai pas de marque de ce genre au cul...
ça pourrait auusi être du Limoges ou du wedgwood non ?

tarz a dit "sur sevres"...ce serait un modele moule sevres de base peinturluré à peta ouch nok ?

chuis chiant hein ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




vase porcelaine emaillé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vase porcelaine emaillé...   vase porcelaine emaillé... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 18:10

De toute façon la piste asiat avec le J.R est à proscrire! les idéogrammes sont de pures inventions! à mon avis!
La forme du biscuit en est à peine inspiré et le décor rappelle le QuianLong!
La pate est une porcelaine gréseuse et le décor est fait à l'arrache!
Il a manifestement un peu de culotte (ancienneté)
Je vois un brol européen imitant la porcelaine chinoise très en vogue au tournant des 2 siècles!
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

vase porcelaine emaillé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vase porcelaine emaillé...   vase porcelaine emaillé... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 20:22

Coucou, vase porcelaine emaillé... - Page 2 835503
Je suis allé faire un tour dans ma doc. vase porcelaine emaillé... - Page 2 Icon_study
Entre Dèsvres et Boulogne, ils ont fait du faux asiatique (comme tout le monde au debut du XX°)
Mais ni la forme, ni le décor, ni la signure ne ressemblent. vase porcelaine emaillé... - Page 2 Icon_mad
Quand à Quimper, le papillon a-t-il un chapeau rond ????? vase porcelaine emaillé... - Page 2 Icon_rolleyes

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

vase porcelaine emaillé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vase porcelaine emaillé...   vase porcelaine emaillé... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 20:46

nan...mais il a une bouteille de cidre dans sa besace... Very Happy
bon...vous savez quoi ? je vais le confronter aux multiples acheteurs de la baie ! en disant que ce vase est genial mais que je sais pas pourquoi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Contenu sponsorisé





vase porcelaine emaillé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vase porcelaine emaillé...   vase porcelaine emaillé... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vase porcelaine emaillé...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petit vase boule porcelaine emaillé marque à identifier
» Vase porcelaine émaillé noir et cuivre genre tenmoku signé JP ou dP
» Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville
» Petit vase porcelaine émaillé gris monogramme ou symbole à l'oxyde à identifier
» Vase porcelaine 22cm émaillé couleur saumon daté 80 monogrammes +sapin en bleu à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: