Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville

Aller en bas 
+2
TurquoiseBleu79
frigoulot
6 participants
AuteurMessage
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79


Messages : 655
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 61
Localisation : Mauze sur le Mignon

Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville  Empty
MessageSujet: Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville    Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville  Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 16:49

Bonjour les ours

J'ai récupéré ce petit vase en vidant la maison de ma belle famille, depuis je tourne en rond et je ne trouve pas pour la signature et la matière, alors si vous avez une idée, car il est vraiment de belles nuances émaillées.


Dimensions :
12 cm de hauteur / 3 cm de diamètre d'ouverture / 4,5 cm de diamètre à la base / 8 cm de diamètre au plus grand / poids 318 gr

Signature PR ?

Merci pour votre aide flower

Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville  D47_210


Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville  D47_410


Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville  D47_710


Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville  D47_910


Dernière édition par TurquoiseBleu79 le Ven 9 Juin 2023 - 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11688
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville  Empty
MessageSujet: Re: Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville    Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville  Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 18:06

bonjour Very Happy
c'est de la porcelaine tournée
l'émail est joli
beau vase je trouve
la signature Question study
Revenir en haut Aller en bas
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79


Messages : 655
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 61
Localisation : Mauze sur le Mignon

Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville  Empty
MessageSujet: Re: Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville    Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville  Icon_minitimeJeu 8 Juin 2023 - 22:37

Merci frigoulot flower
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19669
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville  Empty
MessageSujet: Re: Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville    Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville  Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 6:59

scratch pourrait être un EB ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville  Empty
MessageSujet: Re: Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville    Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville  Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 16:00

BECKRICH Paul Juranville 45340
Revenir en haut Aller en bas
Le Douget Yvon
MEMBRE
Le Douget Yvon


Messages : 991
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 71
Localisation : Au bout de la terre

Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville  Empty
MessageSujet: Re: Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville    Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville  Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 16:58

steph chris ! Il fallait le trouver ...

Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville  Pb_110
Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville  Pb_210
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19669
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville  Empty
MessageSujet: Re: Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville    Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville  Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 17:58

sunny steph Bravo chris !
Revenir en haut Aller en bas
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79


Messages : 655
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 61
Localisation : Mauze sur le Mignon

Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville  Empty
MessageSujet: Re: Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville    Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville  Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 21:34

Merci chrisceram, je n'aurai jamais trouvé toute seule je pense.

flower
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3982
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville  Empty
MessageSujet: Re: Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville    Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville  Icon_minitimeVen 9 Juin 2023 - 21:58

steph steph
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11688
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville  Empty
MessageSujet: Re: Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville    Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville  Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 2:56

steph steph
Revenir en haut Aller en bas
TurquoiseBleu79
MEMBRE
TurquoiseBleu79


Messages : 655
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 61
Localisation : Mauze sur le Mignon

Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville  Empty
MessageSujet: Re: Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville    Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville  Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 9:45

Pour la petite histoire, ce petit vase appartenait à ma Belle-mère, en Mai 2022 quand nous avons du vider son appartement dans une maison de séniors à Lisieux, je l'ai récupéré car personne ne le voulait et il allait partir avec beaucoup de livres dans une chinetterie ... J'ai récupéré tous les livres de céramique, tous ses outils de céramiste et j'avais quelles années avant récupéré tous ses moules en plâtre, car Grand-maman (le petit nom que l'on lui donné tous) était céramiste, elle a exposé à St Cloud ou elle a vécu quelques années et après 30 ans à Lisieux, je pense qu'elle a du acheter ce vase à Paul Beckrich dans une exposition ou peut être elle même a exposé en Normandie.
Grand-maman a appris la céramique avec son papa et aussi avec Pierre Pissareff , elle ne tournait pas de pièces car elle n'avait pas la force dans les bras pour le faire, mais elle faisait elle même son mélange de terre, son biscuit, son émaillage et sa cuisson dans un four Druelle. Elle faisait uniquement de la céramique émaillée vaisselle, service complet, figurine surtout des animaux et travaux sur commande. Quand elle a arrêté, le four est partie chez un ferrailleur, elle a donné les piments et la terre qui restait et moi j'ai récupéré ses moules qu'elle a fabriqué, elle même. A location je ferai un poste sur sa production et signature si d'aventure vous en croisiez ici pour identification.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville  Empty
MessageSujet: Re: Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville    Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville  Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 10:36

ah oui ce serait sympa bounce
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11688
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville  Empty
MessageSujet: Re: Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville    Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville  Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 10:58

cheers cheers cheers
ah oui !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19669
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville  Empty
MessageSujet: Re: Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville    Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville  Icon_minitimeSam 10 Juin 2023 - 13:28

sunny Quelle belle histoire comme on les aime !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville  Empty
MessageSujet: Re: Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville    Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite vase en porcelaine tournée émaillé de Paul BECKRICH à Juranville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: