Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 S.A. de recherches des Mines d'Or de Mars

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manousche
MEMBRE



Messages : 44
Date d'inscription : 18/08/2013

S.A. de recherches des Mines d'Or de Mars Empty
MessageSujet: S.A. de recherches des Mines d'Or de Mars   S.A. de recherches des Mines d'Or de Mars Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 21:30

En me promenant l'autre jour sur la baie, je tombai sur une échoppe me proposant d'acquérir une participation au sein d'une affaire prometteuse : la Société Anonyme de recherches des Mines d'Or de Mars.  Flairant la bonne occase, je m'empressai d'investir pour cent francs d'actions dans ladite entreprise, et me rêvais déjà en astronaute-orpailleur. Je me voyais remettre en échange d'espèces sonnantes et trébuchantes le précieux coupon que voici :

S.A. de recherches des Mines d'Or de Mars Img_2012


S.A. de recherches des Mines d'Or de Mars Img_2013


S.A. de recherches des Mines d'Or de Mars Img_2014


Mais en écoutant ce matin les performances de la bourse, quelle ne fut pas ma déception de constater que l'entreprise dans laquelle j'avais investi ne figurait pas parmi les fleurons du CAC40 ! Pire encore, après un rapide appel à la Chambre de Commerce, il semblerait bel et bien que cette mystérieuse Société ne fasse plus partie de leurs registres. Me serais-je fait berner ? C'est à peine croyable, tant le projet paraissait réaliste.
Je me lançai donc à la recherche des escrocs qui m'avaient dupé, au premier rang desquels cet administrateur dont je déchiffrai péniblement la signature : Monsieur d'Hauteville ? J'avais le secret espoir de me faire justice et de rentrer dans mes frais. Malheureusement, mes efforts furent vains : la Société de Recherches des Mines d'Or de Mars paraissait tenir à son anonymat. A peine relevai-je une allusion dans la Revue Scientifique de 1924, dont je vous joins un extrait.


S.A. de recherches des Mines d'Or de Mars Mars110


C'est pourquoi je lance à tous cet appel désespéré. Si jamais quelqu'un avait entendu parler cette étrange affaire, qu'il me le fasse savoir. Je lui en serai gré.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
teteleretour
MEMBRE
teteleretour


Messages : 225
Date d'inscription : 14/07/2017

S.A. de recherches des Mines d'Or de Mars Empty
MessageSujet: Re: S.A. de recherches des Mines d'Or de Mars   S.A. de recherches des Mines d'Or de Mars Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 21:59

Ici ils en parlent :
http://mines-or-en-france.over-blog.com/2017/03/f-region-de-saint-yrieux-la-perche.html
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13128
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

S.A. de recherches des Mines d'Or de Mars Empty
MessageSujet: Re: S.A. de recherches des Mines d'Or de Mars   S.A. de recherches des Mines d'Or de Mars Icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 23:22

Mon grand-père était actionnaire, floué par Marthe Hanau affraid

S.A. de recherches des Mines d'Or de Mars L_zoch10

(extrait de l'Echo des Mines et de la Métallurgie du 4 novembre 2012)
Revenir en haut Aller en bas
manousche
MEMBRE



Messages : 44
Date d'inscription : 18/08/2013

S.A. de recherches des Mines d'Or de Mars Empty
MessageSujet: Re: S.A. de recherches des Mines d'Or de Mars   S.A. de recherches des Mines d'Or de Mars Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 7:20

Aaaaaah... Un grand merci !
Je suis bien aise d'apprendre que mon précieux gisement se trouve non pas à des centaines de milliers de kilomètres par delà la stratosphère, mais non loin de chez moi, en haute Vienne.
Je m'en vais donc prendre le premier express venu, et débusquer moi même le précieux métal.
Quant a vous, monsieur Nucingen, en tant que descendant d'actionnaires lésés, je vous réserve bien évidemment une part sur les bénéfices que je ne manquerai pas de faire.
Et si je croise en chemin cette Marthe Hanau, elle aura droit de ma part à un bon coup de pioche sur le caillou (mais il semblerait qu'elle se soit elle même déjà fait justice en avalant un tube de barbituriques lorsqu'elle était en prison).
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32567
Date d'inscription : 24/01/2008

S.A. de recherches des Mines d'Or de Mars Empty
MessageSujet: Re: S.A. de recherches des Mines d'Or de Mars   S.A. de recherches des Mines d'Or de Mars Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 18:54

joli cheers
et mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
artnouveau
MEMBRE
artnouveau


Messages : 961
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 44
Localisation : Lozère

S.A. de recherches des Mines d'Or de Mars Empty
MessageSujet: Re: S.A. de recherches des Mines d'Or de Mars   S.A. de recherches des Mines d'Or de Mars Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 20:44

Laughing Bien tourné !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.A. de recherches des Mines d'Or de Mars Empty
MessageSujet: Re: S.A. de recherches des Mines d'Or de Mars   S.A. de recherches des Mines d'Or de Mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S.A. de recherches des Mines d'Or de Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table céramique Sensée
» Boite Mines antichar Allemande 1942
» Recherches pour servir à l'histoire de lyon 1757
» Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ???
» Lehnert et Landrock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: LIVRES ET VIEUX PAPIERS-
Sauter vers: