Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ???

Aller en bas 
+2
EmSi
JULIEN
6 participants
AuteurMessage
JULIEN
MEMBRE
JULIEN


Messages : 286
Date d'inscription : 13/07/2010

Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ??? Empty
MessageSujet: Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ???   Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ??? Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 19:05

Bonsoir a tous,
 
Voici un portrait sur carton que je vois des années 1930/50???
il mesure 35cm de haut et 27cm de large
La signature est illisible comme beaucoup de peintres !! lol
mais des indices apparaissent au dos du carton, en bas en petit, le peintre un certain Lucien né le 4 mars et le nom de la ville "ARRAS" noté en haut !!!
Quelqu' un pourrait t il m aider a identifier ce peintre ????
Trouvez- vous personnellement cette peinture intéréssante aux niveaux technique et réalisation, ou plutôt un peintre amateur???
 
Merci a tous ceux qui contribueront dans l' avancée de ma recherche !!!
 
Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ??? P1160510
Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ??? P1160511
Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ??? P1160512
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19647
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ??? Empty
MessageSujet: Re: Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ???   Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ??? Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 19:09

Je lis RUELLAND ....................... Lucien Ruelland, c'est un ténor canadien Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ??? Empty
MessageSujet: Re: Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ???   Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ??? Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 19:38

Very Happy  Après un petit tour sur ArtPrice je n'ai pas trouvé de peintre prénommé Lucien ayant la même racine patronymique (Ruell...)
par contre il y a une Louise Ruelland mais a moins qu'elle ai changé de sexe lol! 
Revenir en haut Aller en bas
JULIEN
MEMBRE
JULIEN


Messages : 286
Date d'inscription : 13/07/2010

Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ??? Empty
MessageSujet: Re: Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ???   Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ??? Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 19:52

MERCI en tous cas pour le temps passé,
peut etre ce n est pas "and" sur la fin, peut etre un peintre amateur?
peut etre "reuil ...." au depart
et au niveau de la peinture en elle meme, merite t elle de faire des recherches???
es ce un bon peintre qui a executé ce portrait?
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ??? Empty
MessageSujet: Re: Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ???   Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ??? Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:33

Very Happy En matière d'art tous les gouts sont dans la nature et se respectent

http://www.doudonleblog.fr/wp-content/uploads/2012/06/combas3.jpg

enfin presque tous lol!
Revenir en haut Aller en bas
popol
MEMBRE
popol


Messages : 424
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 48

Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ??? Empty
MessageSujet: Re: Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ???   Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ??? Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 22:02

rybaude a écrit:
Very Happy En matière d'art tous les gouts sont dans la nature et se respectent

http://www.doudonleblog.fr/wp-content/uploads/2012/06/combas3.jpg

enfin presque tous lol!
moi j'aime bien Robert Combas est l'un des peintre Français contemporain les mieux coté.
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13128
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ??? Empty
MessageSujet: Re: Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ???   Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ??? Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 22:14

Je lis RUEILLY.
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ??? Empty
MessageSujet: Re: Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ???   Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ??? Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 22:20

popol a écrit:
rybaude a écrit:
Very Happy En matière d'art tous les gouts sont dans la nature et se respectent

http://www.doudonleblog.fr/wp-content/uploads/2012/06/combas3.jpg

enfin presque tous lol!
moi j'aime bien Robert Combas est l'un des peintre Français contemporain les mieux coté.
tu l'aimes bien parcequ'il est coté ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ??? Empty
MessageSujet: Re: Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ???   Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ??? Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 22:22

je pense ce portrait ( etude  ? ) inachevé ... parfois c'est beau l'inachevement , mais là je sens une petite deprime du peintre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ??? Empty
MessageSujet: Re: Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ???   Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ??? Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 22:23

on peut voir le dos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ??? Empty
MessageSujet: Re: Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ???   Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ??? Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 22:24

Very Happy  La cote ne fait pas toujours la qualité Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
popol
MEMBRE
popol


Messages : 424
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 48

Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ??? Empty
MessageSujet: Re: Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ???   Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ??? Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 22:26

rybaude a écrit:
Very Happy  La cote ne fait pas toujours la qualité Very Happy 
Je suis d'accord avec toi, mais pour Combas mois j'aime, après je comprend que l'on ne puisse pas aimer, cela reste une histoire de gout. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ??? Empty
MessageSujet: Re: Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ???   Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ??? Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 22:33

popol bisou  voila qui est bien dit cheers 
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ??? Empty
MessageSujet: Re: Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ???   Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ??? Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 22:37

l'art n'est pas une question de gout ... c'est une histoire , une culture , un effort , de la pensée ...
les chiures en projections d'acrylique de Pollock sont vraiment merdiques ... mais oh combien palpitantes et importantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ??? Empty
MessageSujet: Re: Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ???   Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ??? Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 22:41

Very Happy bien sur Nours la création doit être un aboutissement de la réflexion mais bon des fois on peut se poser des questions lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ??? Empty
MessageSujet: Re: Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ???   Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture de portrait, Signature difficilement lisible ???? un Lucien né le 4 mars ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture de portrait signature mystérieuse
» Signature peu lisible
» signature peu lisible
» Portrait photographie/peinture A. FREBOURG
» Signature lisible mais pas trop..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: