Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vase chinois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DCK
MEMBRE



Messages : 100
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 73
Localisation : Lyon

Vase chinois Empty
MessageSujet: Vase chinois   Vase chinois Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 13:31

Bonjour,
je cherche des informations sur ce vase de 46 cm de haut sur 20 de largeur.

Merci!


Vase chinois Dscn1310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase chinois Empty
MessageSujet: Re: Vase chinois   Vase chinois Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 13:33

Là aussi!
Une tof du dessous et des grossissements des decors principaux sont apprécialbles!
La taille et diamètre aussi!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DCK
MEMBRE



Messages : 100
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 73
Localisation : Lyon

Vase chinois Empty
MessageSujet: Re: Vase chinois   Vase chinois Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 14:04

tarz a écrit:
Là aussi!
Une tof du dessous et des grossissements des decors principaux sont apprécialbles!
La taille et diamètre aussi!
Merci

Les tailles sont 40 de haut sur 20 de large.
Vase chinois Dscn1311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase chinois Empty
MessageSujet: Re: Vase chinois   Vase chinois Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 14:26

Pas de cartouche au dessous??

Pour moi de belle facture mais pas très ancien semble t'il!
Malgré le craquelé!
Revenir en haut Aller en bas
DCK
MEMBRE



Messages : 100
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 73
Localisation : Lyon

Vase chinois Empty
MessageSujet: Re: Vase chinois   Vase chinois Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 14:40

tarz a écrit:
Pas de cartouche au dessous??

Pour moi de belle facture mais pas très ancien semble t'il!
Malgré le craquelé!

Non rien dessous...
Revenir en haut Aller en bas
DCK
MEMBRE



Messages : 100
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 73
Localisation : Lyon

Vase chinois Empty
MessageSujet: Re: Vase chinois   Vase chinois Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 14:41

tarz a écrit:
Pas de cartouche au dessous??

Pour moi de belle facture mais pas très ancien semble t'il!
Malgré le craquelé!
Ca peut valoir combien d'après-vous?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Vase chinois Empty
MessageSujet: Re: Vase chinois   Vase chinois Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 14:48

Perso, je le vois Japon, école de Kutani et comme Tarz récent, après la révolution de 68. Very Happy

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase chinois Empty
MessageSujet: Re: Vase chinois   Vase chinois Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 14:48

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase chinois Empty
MessageSujet: Re: Vase chinois   Vase chinois Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 14:51

AngelsBreiz a écrit:
Perso, je le vois Japon, école de Kutani et comme Tarz récent, après la révolution de 68. Very Happy

Moi aussi mais pas forcément de fabrication japonaise! Vase chinois Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
DCK
MEMBRE



Messages : 100
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 73
Localisation : Lyon

Vase chinois Empty
MessageSujet: Re: Vase chinois   Vase chinois Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 15:23

C'est juste pour avoir une idée...
Donc c'est un faux vieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase chinois Empty
MessageSujet: Re: Vase chinois   Vase chinois Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 15:29

A mon avis!
retour de croisière à Hong Kong dans le genre!
Mais beau!!
Revenir en haut Aller en bas
DCK
MEMBRE



Messages : 100
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 73
Localisation : Lyon

Vase chinois Empty
MessageSujet: Re: Vase chinois   Vase chinois Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 16:12

tarz a écrit:
A mon avis!
retour de croisière à Hong Kong dans le genre!
Mais beau!!
Il a couté 50 €...
J'ai de vielles actions eaux de Barbazan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase chinois Empty
MessageSujet: Re: Vase chinois   Vase chinois Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 16:16

Une photo de dessous pour plus de certitude!
Peut être moyen de doubler la mise!
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Vase chinois Empty
MessageSujet: Re: Vase chinois   Vase chinois Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 8:35

DCK a écrit:

J'ai de vielles actions eaux de Barbazan...

Pour tes actions, ouvre un autre thread s'il te plait, cela facilite la lecture du forum.

Bien sûr avec scann ou photographie Very Happy

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase chinois Empty
MessageSujet: Re: Vase chinois   Vase chinois Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 17:34

Poterie chinoise il me semble mais j'aimerais voir de plus grandes photos. Ancien ou récent impossible à dire pour l'instant. C'est important de voir aussi le col de la poterie Suspect


Une plus grande photo permettrait de voir les craquelures de l'email et de voir l'émaillage des personnages. De plus il me semble voir des bannières et des signes sur cette porterie genre poterie de Nankin .....Kangxi Nian Zhi ? (elles ne sont pas toujours marquée par des "cartouches" ) mais même avec une loupe...que j'ai perdu d'ailleurs...vois strictement que dalle! Neutral

Le fruit en relief sur sa branche me semble etre une grenade chinoise..mais idem....de loin par temps de brouillard et par grand vent What a Face
Revenir en haut Aller en bas
DCK
MEMBRE



Messages : 100
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 73
Localisation : Lyon

Vase chinois Empty
MessageSujet: Re: Vase chinois   Vase chinois Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 7:55

Moksha a écrit:
Poterie chinoise il me semble mais j'aimerais voir de plus grandes photos. Ancien ou récent impossible à dire pour l'instant. C'est important de voir aussi le col de la poterie Suspect


Une plus grande photo permettrait de voir les craquelures de l'email et de voir l'émaillage des personnages. De plus il me semble voir des bannières et des signes sur cette porterie genre poterie de Nankin .....Kangxi Nian Zhi ? (elles ne sont pas toujours marquée par des "cartouches" ) mais même avec une loupe...que j'ai perdu d'ailleurs...vois strictement que dalle! Neutral

Le fruit en relief sur sa branche me semble etre une grenade chinoise..mais idem....de loin par temps de brouillard et par grand vent What a Face

Voilà d'autres photos plus grandes...

Vase chinois Dscn1312

Vase chinois Dscn1313

Vase chinois Photo10
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Vase chinois Empty
MessageSujet: Re: Vase chinois   Vase chinois Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 8:23

Electrifiée à la norme de 1978 Very Happy

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...


Dernière édition par AngelsBreiz le Lun 31 Mai 2010 - 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase chinois Empty
MessageSujet: Re: Vase chinois   Vase chinois Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 8:30

Pas mieux qu'Angel...

Curieux ce rose japonais, j'aime bien la tête du cheval...il a un coté manga Very Happy

Je cherche des vases roses japonais avec des cavaliers mais pour l'instant No



study
Revenir en haut Aller en bas
DCK
MEMBRE



Messages : 100
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 73
Localisation : Lyon

Vase chinois Empty
MessageSujet: Re: Vase chinois   Vase chinois Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 9:38

Moksha a écrit:
Pas mieux qu'Angel...

Curieux ce rose japonais, j'aime bien la tete du cheval...il a un coté manga Very Happy

Je cherche des vases roses japonais avec des cavaliers mais pour l'instant No



study

Ceci dit cela vaut le coût de chercher à en savoir plus ...surtout si il est dans la même veine que les autres objets que DCK a postés...visiblement toujours dans la veine japonaise et objets anciens.

DCK , ils viennent tous du même endroit où tu les as eu?
Non, le pot en 'bronze' vient de ma mère, le satsuma d'une brocante et ce vase d'un dépot-vente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase chinois Empty
MessageSujet: Re: Vase chinois   Vase chinois Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 10:07

DCK...j'ai beau chercher ...trouve pas de vase japonais comme cela rose pour l'instant ... Vase chinois Kopfschuettel

Heureusement que j'ai effacé ce que j'avais écrit comme ânerie...tous les trois... de style et d'époque différente...ferais mieux de me taire parfois Vase chinois Icon_biggrin ...vais aller voir si je me trouve ailleurs... Vase chinois 479777

Je pense que Tarz et Angel sont dans le vrai...rien à dire de plus qu'eux Vase chinois Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Vase chinois Empty
MessageSujet: Re: Vase chinois   Vase chinois Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 15:33

Après avoir fait le tour des exportations actuelles de céramiques sino-japonaises, la mode à bien changée. J'ai observé le décor et non plus la technique et les émaux.


Le cavalier est un samouraï en armure légère, il lance des bombes (grenades à manche dont deux sont encore dans ses mains), son étendard traditionnel Yin Yang sur fond rose ( est couleur principale du décor) entouré de paysans avec leurs katana qui assurent sa protection rapprochée, à terre un bouclier de shogun (ce n'est pas un blason de noblesse).

Ce genre de scène de guerre est souvent remis au goût de jour, les japonnais raffolent de ces souvenirs. La forme du vase que l'on voit mieux maintenant est japonaise aussi.

Cela me fait dire Japon récent, pas d'école précise courant kutani, un peu de tout, à la mode du moment il y aune vingtaine d'année, tout simplement.

Valeur décorative, ce n'est pas un objet d'art. Ce qui n'empêche pas qu'il soit plaisant.

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vase chinois Empty
MessageSujet: Re: Vase chinois   Vase chinois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sceau vase chinois en bronze ? (besoin d'un ours sachant lire le chinois )
» 梅瓶 petit vase craquelé, chinois ou décor chinois
» Vase japonais ou chinois : chinois
» Signature et vase, chinois or not chinois?
» VASE CHINOIS Vase signature apocryphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: