Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hommage à Hergé et Tintin-Casterman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Hommage à Hergé et Tintin-Casterman Empty
MessageSujet: Hommage à Hergé et Tintin-Casterman   Hommage à Hergé et Tintin-Casterman Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 15:15

Ai trouvé une trentaine de BD, editions des années 80 (bourgeon, boucq, loisel, manara, bilal, moebius, etc...) dont cet ouvrage en trés bon état qui m'a interpelé :
Hommage à Hergé chez Casterman, par la Fondation Miro "c 1984 fundacio joan miro, c casterman 1986"
70 artistes (dessinateurs et illustrateurs) decomposent les aventures de Tintin tant au niveau graphique que philosophique.
Cette oeuvre venait completer une exposition au musée de Barcelone, initialement proposée à Bruxelles : Musée imaginaire realisé par la socièté des expos du Palais des Beaux-Arts en 86 (?).
C'est trés interessant Hommage à Hergé et Tintin-Casterman Icon_biggrin , est-ce une piece digne d'interet pour un collectionneur ? (un s'est vendu en achat immediat à 20 e... Hommage à Hergé et Tintin-Casterman Suspect, c'est un bon exmple ? )

Hommage à Hergé et Tintin-Casterman P1020116

Hommage à Hergé et Tintin-Casterman P1020117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à Hergé et Tintin-Casterman Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Hergé et Tintin-Casterman   Hommage à Hergé et Tintin-Casterman Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 15:22

ça doit valoir un peu mieux! l'état est TTB
en achat immédiat faudrai pouvoir voir combien de temps il est resté en ligne!!

Par contre le détail du reste m'interesse à connaitre!
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41399
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Hommage à Hergé et Tintin-Casterman Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Hergé et Tintin-Casterman   Hommage à Hergé et Tintin-Casterman Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 15:36

Le Musée imaginaire c'est en 79 au PdBA.
Ce catalogue est celui de l'expo Tintin à barcelone...
Assez courant...Le stock ont été vendu il y a une bonne dizaine d'années pour 2 € l'exemplaire (prix au lot de 50)
Se vend encore à la rue du midi à Bruxelles 20€

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Hommage à Hergé et Tintin-Casterman Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Hergé et Tintin-Casterman   Hommage à Hergé et Tintin-Casterman Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 15:42

Ce bouquin est vraiment génial ! Hommage à Hergé et Tintin-Casterman Icon_biggrin
Les 70 artistes sont surtout espagnols mais y' a aussi Marc Caro (delicatessen avec jp jeunet), jc denis (dessinateur bd), etc...
On voit Tintin ivre, obèse, à poil et j'te parle même pas de Haddock...
A la fin t'as une reflexion sur comment Hergé, au travers des aventures de tintin, traite du voyage, du mouvement et de la quietude des personnages, des rôles secondaires, du mal, de la "soif" de Haddock, des rêves, de la narration....
Je verrai si je peux t'envoyer des scans ou des tofs ! Hommage à Hergé et Tintin-Casterman Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Hommage à Hergé et Tintin-Casterman Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Hergé et Tintin-Casterman   Hommage à Hergé et Tintin-Casterman Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 15:43

Merci mich, pour tes precisions precisement precises ! Hommage à Hergé et Tintin-Casterman Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à Hergé et Tintin-Casterman Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Hergé et Tintin-Casterman   Hommage à Hergé et Tintin-Casterman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Hergé et Tintin-Casterman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quatres boites de crabe extra, Litho en hommage à Hergé, Floc'h et Rivière
» 3 albums de Hergé
» mon premier tableau :-)
» Affiche Tintin
» Albums Tintin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: LIVRES ET VIEUX PAPIERS-
Sauter vers: