Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier

Aller en bas 
+4
nours
MIMICH
Philibert
AngelsBreiz
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier   Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier - Page 2 Icon_minitime23.04.10 13:52

Un petit four electric est suffisant!
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier   Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier - Page 2 Icon_minitime23.04.10 13:57

Moi, je la touve sympa cette signature, trés graphique !
L'assiette, j'en sais rien... Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32609
Date d'inscription : 24/01/2008

Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier   Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier - Page 2 Icon_minitime23.04.10 14:01

tarz a écrit:
Un petit four electric est suffisant!
oui mais faut qu'il monte à + de 1000°


c'est pas mon four de cuisine Very Happy
ni le petit four d'entrée de gamme qu'on voit dans les écoles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier   Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier - Page 2 Icon_minitime23.04.10 14:07

Je parle de four à poterie!! Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier   Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier - Page 2 Icon_minitime23.04.10 14:43

pour moi aussi c'est pas amateur...
je dirais même que ça pourrait avoir été fait en serie...
quand au sujet , c'est pas un objet ethnique...n'importe qui peut imaginer une figure exotique tsoin tsoin... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32609
Date d'inscription : 24/01/2008

Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier   Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier - Page 2 Icon_minitime23.04.10 14:58

on dirait une tête de bélier
Charles Bélier ? Bernard Caprin ? Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier - Page 2 Icon_biggrin
Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier - Page 2 Image_68
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier   Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier - Page 2 Icon_minitime23.04.10 21:28

Post pour faire remonter en tete de liste, enfin un peu + haut, enfin j'me comprends !
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier   Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier - Page 2 Icon_minitime24.04.10 11:42

Une tempête, un ouragan, que dis-je, une grosse "brisefer" à bousculée les threads. heureusement après l'orage vient toujours le soleil Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier - Page 2 Icon_sunny

Merci pour ton boulot Brisefer Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier - Page 2 Icon_wink

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier   Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier - Page 2 Icon_minitime24.04.10 11:49

Malheureusement, la tempête est pas finie !
Va y'avoir encore du remue menage côté "ceramiques" Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier - Page 2 Icon_biggrin
ça va pas être agreable pour ceux qui ont des demandes, mais il faut le faire.... (et ce pour toutes les rubriques Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier - Page 2 200574 )
Un forum de cette qualité, ça s'entretient !!! Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier   Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier - Page 2 Icon_minitime17.02.11 10:01

Surprise du matin, chemin faisant sur une recherche, je trouve ce plat scratch

Il est donné comme céramique byzantine, y trouvez vous une petite ressemblance Question

Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier - Page 2 700sgraffito_plat-oiseau


Voila ce qu'ils en disent et qui corrobore, à mon humble avis, aux dire de Daca.

Le sgraffiato est, sans aucun doute, l’un des types de céramique décorée les plus caractéristiques du monde byzantin. Cette technique a été probablement
importée du monde perse.
La technique de fabrication du sgraffiato est la suivante : elle implique deux étapes de cuisson. La couleur originelle de la pâte est rougeâtre.
L’intérieur, parfois l'extérieur du récipient, fabriqué au tour, est recouvert d’un engobe blanc. Des motifs étaient incisés, avec une pointe plus ou moins
fine, à travers cette couche, révélant ainsi la couleur de base de l’argile. Une glaçure translucide, jaune ou verte était ensuite appliquée. Cette couche
servait d’isolant à l’eau, mais donnait aussi la touche finale au décor. La céramique byzantine, utilisait généralement des glaçures plombifères qui sont
brillantes et translucides et pouvaient être cuites à basse température (700-800°C). À la suite de la seconde cuisson, les parties incisées, où l’engobe
avait été enlevé, apparaissent plus sombre que les parties encore recouvertes par l’engobe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier   Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier - Page 2 Icon_minitime18.02.11 18:12

terre vernissée probable.. mais pas sgraffitée Evil or Very Mad couverte mate may be ? perso je vois pas de lien avec ton shadok Evil or Very Mad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier   Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier - Page 2 Icon_minitime18.02.11 18:21

C'était aussi pour la forme du plat, que je pensais régionale scratch


Tan pis pour les graffitis de Gibis et les Gipsy clown

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier   Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier - Page 2 Icon_minitime18.02.11 18:46

Elle est cool cette auge... me plait bien Cool ... devrait faire un joli chateau,,, faudrait trouver cette signature mais où ? ... Hongrie Roumanie ailleurs ?? Rolling Eyes ... j'ai epluche nombre de guides ceramique contemporaine... marque non signalée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier   Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plat belle danseuse signée CB Daniel Cassiet ??? daté 76 monogramme à identifier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: