Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 vase verre peint

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crisann
MEMBRE



Messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2017

vase verre peint  Empty
MessageSujet: vase verre peint    vase verre peint  Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 8:58

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je tiens à vous saluer toutes et tous.
J'ai chiné hier un vase en verre , peint à l'intérieur et signé CEPYX
Je n'ai trouvé qu'un site sur internet au sujet de cette signature.un soliflore y est mis en vente à 650 €
Quelqu'un a t il une idée au sujet de mon vase
Bien cordialement, Crisann
vase verre peint  Dsc07512
vase verre peint  Dsc07513
Revenir en haut Aller en bas
teteleretour
MEMBRE
teteleretour


Messages : 225
Date d'inscription : 14/07/2017

vase verre peint  Empty
MessageSujet: Re: vase verre peint    vase verre peint  Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 9:26

Bonjour

Il faudrait faire des recherches avec primavera pour le peux que j'ai lu sur la toile
Revenir en haut Aller en bas
teteleretour
MEMBRE
teteleretour


Messages : 225
Date d'inscription : 14/07/2017

vase verre peint  Empty
MessageSujet: Re: vase verre peint    vase verre peint  Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 9:27

http://www.proantic.com/display.php?mode=obj&id=198683
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vase verre peint  Empty
MessageSujet: Re: vase verre peint    vase verre peint  Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 9:31

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vase verre peint  Empty
MessageSujet: Re: vase verre peint    vase verre peint  Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 11:05

Un autre
vase verre peint  Cepyx10
Revenir en haut Aller en bas
crisann
MEMBRE



Messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2017

vase verre peint  Empty
MessageSujet: Re: vase verre peint    vase verre peint  Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 12:23

Merci pour vos réponses. Je vais encore essayer de me documenter.
Revenir en haut Aller en bas
QuenvitClio
MEMBRE



Messages : 73
Date d'inscription : 27/10/2017

vase verre peint  Empty
MessageSujet: Re: vase verre peint    vase verre peint  Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 8:07

Bonjour,

Je reproduis ici une partie du contenu du lien proposé par teteleretour (avant que ce contenu ne soit plus accessible) :

"Important vase Primavera en verre soufflé des années 1920.
Important et rare vase en verre soufflé des années 1920, de forme soliflore, réalisé pour le Printemps et signé CEPYX. Le décor lactescent est également composé d’éléments mercurisés. Cette production signée Primavera est extrêmement peu répandue. Ce vase figure dans les collections du musée de Sydney et reproduit dans l’ouvrage de Alain-René Hardy sur Primavera (illustration 496). Ce dernier a vu cette pièce et attesté de son authenticité tout en reconnaissant le manque d’informations sur cet artiste ou atelier portant le nom de CEPYX qui contribua aux collections du Printemps comme en attestent des photographies de vitrines en sa possession."


Ce qui me frappe, pour ce genre de pièce, en dehors de leur qualité propre, c'est leur extrême rareté, liée à une production très limitée en quantité.
E aussi le peu d'informations qu'on possède aujourd'hui sur ces créateurs restés dans l'ombre.
Il y a finalement pas mal de verriers des années 1900 1920 dont les noms restent très confidentiels... et en même temps, certains de leurs vases peuvent se retrouver dans tel ou tel musée à l'autre bout du monde.

@ +

Q.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vase verre peint  Empty
MessageSujet: Re: vase verre peint    vase verre peint  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vase verre peint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vase en verre peint
» VASE en verre peint ART NOUVEAU !!!!!!!!!
» plateau en verre peint
» Tabatière en verre peint de l'intérieur
» plafonnier signé CESTA ??? verre peint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: