Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Barbotine fruits de mer Quinson

Aller en bas 
+6
Philibert
Rastignac
isma
LOUPBLANCO
le sale mome
AMATEUR
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Barbotine fruits de mer Quinson Empty
MessageSujet: Barbotine fruits de mer Quinson   Barbotine fruits de mer Quinson Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:05

Bonjour toutes et tous,

J'ai acquis une série d'assiettes .Elles sont terriblement kitch ,j'adore. Ca sent la marée et les moules sont d'une fraicheur tentante! Barbotine fruits de mer Quinson Icon_twisted
Bref, je m'égare! Elles sont signées Quinson qui manie ou maniait avec bonheur l'art difficile de la barbotine.

Ca m'arrangerait que quelqu'un ici ait entendu parler de ce Quinson .Pas moi en tout cas.

Map 15 euros ? Qu'en pensez vous?

Barbotine fruits de mer Quinson P1020722

Barbotine fruits de mer Quinson P1020723

Barbotine fruits de mer Quinson P1020724
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Barbotine fruits de mer Quinson Empty
MessageSujet: Re: Barbotine fruits de mer Quinson   Barbotine fruits de mer Quinson Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:19

l'aide de SM avec les moyens et les connaissances acquises Barbotine fruits de mer Quinson Icon_redface
CLIK ICI

Sinon très belle pièce, pas évidente pour pouvoir saucer quand meme Barbotine fruits de mer Quinson Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Barbotine fruits de mer Quinson Empty
MessageSujet: Re: Barbotine fruits de mer Quinson   Barbotine fruits de mer Quinson Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:39

Mais non SM , ce ne sont pas des vrais déchets qu'il va falloir mettre dans la poubelle verte. Ce ne sont pas des déchets ménagers à recycler! Barbotine fruits de mer Quinson Icon_cry

C'est une oeuvre d'art, de la belle ouvrage.

Ton Quinson recycleur , c'est un industriel du déchet , pas un artiste . Barbotine fruits de mer Quinson Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Barbotine fruits de mer Quinson Empty
MessageSujet: Re: Barbotine fruits de mer Quinson   Barbotine fruits de mer Quinson Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:45

ça c'est sur Barbotine fruits de mer Quinson Icon_biggrin

se ne sont pas des artistes Barbotine fruits de mer Quinson Icon_evil , mais tot ou tarz ils auront à la traiter Barbotine fruits de mer Quinson Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Barbotine fruits de mer Quinson Empty
MessageSujet: Re: Barbotine fruits de mer Quinson   Barbotine fruits de mer Quinson Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:46

oups, tarz Barbotine fruits de mer Quinson Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Barbotine fruits de mer Quinson Empty
MessageSujet: Re: Barbotine fruits de mer Quinson   Barbotine fruits de mer Quinson Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:50

Ca y est , j'ai trouvé : Paulette Quinson . années 50 . Difficile à vendre . Petit prix.Merveilleux si ça atteint 20€.

J'aurais pu chercher avant de poster . Bon , vous aurez eu le plaisir de voir mon assiette. Barbotine fruits de mer Quinson 835503
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbotine fruits de mer Quinson Empty
MessageSujet: Re: Barbotine fruits de mer Quinson   Barbotine fruits de mer Quinson Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:54

Barbotine fruits de mer Quinson Icon_eek tout est en barbotine; poisson et coquillage?

http://www.faiencerie-figueres.com/dev/fr/cv.html

Désolée rien trouve de plus... Barbotine fruits de mer Quinson Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Barbotine fruits de mer Quinson Empty
MessageSujet: Re: Barbotine fruits de mer Quinson   Barbotine fruits de mer Quinson Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:59

Bonsoir Mok,

j'avoue que je n'en sait rien . D'instinct je dis barbotine mais je me trompe peut être. Le poisson est plein ( pas vidé en tout cas ). Ca ne sonne pas creux.
Qu'est ce que ça pourrait être d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Barbotine fruits de mer Quinson Empty
MessageSujet: Re: Barbotine fruits de mer Quinson   Barbotine fruits de mer Quinson Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 20:02

Je n'avais pas vu ton site très intéressant sur les techniques de trompe l'oeil . Je comprends miex ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbotine fruits de mer Quinson Empty
MessageSujet: Re: Barbotine fruits de mer Quinson   Barbotine fruits de mer Quinson Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 20:07

Ce n'est pas des barbotines mais barbotinne collé sur estampage!
Les assiettes sont très couremment faite par estampage!
Les poissons et coquillages sont peut être coulées pour avoir toujours la même forme puis collé aux assiettes.
Les barbotinnes sont coulées d'une pièce ce qui implique la possibilité de démouler,
C'est pas le cas ici!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbotine fruits de mer Quinson Empty
MessageSujet: Re: Barbotine fruits de mer Quinson   Barbotine fruits de mer Quinson Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 20:08

les algues sont de la découpe donc modelage!
Revenir en haut Aller en bas
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO


Messages : 3397
Date d'inscription : 04/05/2008

Barbotine fruits de mer Quinson Empty
MessageSujet: ndie   Barbotine fruits de mer Quinson Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 20:13

Assiette souvenir de bord de mer , ici en Normandie "en veut tu en voila " 2 € à 5 € en VG maximum
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32576
Date d'inscription : 24/01/2008

Barbotine fruits de mer Quinson Empty
MessageSujet: Re: Barbotine fruits de mer Quinson   Barbotine fruits de mer Quinson Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 20:51

Palissy doit être en train de faire la girouette dans sa tombe Barbotine fruits de mer Quinson Fresse Barbotine fruits de mer Quinson 983454
Revenir en haut Aller en bas
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO


Messages : 3397
Date d'inscription : 04/05/2008

Barbotine fruits de mer Quinson Empty
MessageSujet: Re: Barbotine fruits de mer Quinson   Barbotine fruits de mer Quinson Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 20:56

Barbotine fruits de mer Quinson 983454 Palissy ,
y-en a meme avec de vrais coquillages et crustacés séchés et repeint pour les modèles vraiment bon marché


Dernière édition par LOUPBLANCO le Sam 27 Fév 2010 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO


Messages : 3397
Date d'inscription : 04/05/2008

Barbotine fruits de mer Quinson Empty
MessageSujet: Re: Barbotine fruits de mer Quinson   Barbotine fruits de mer Quinson Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 21:00

mais faut reconnaitre
que cette assiette à le mérite de refléter la vérité
sur le contenu et la présentation d'une vraie
dans un restaurant Normand en période estivale de bords de mer Barbotine fruits de mer Quinson 200574

pour le trompe l'œil c'est réussi

le prix grimpe un peu Barbotine fruits de mer Quinson 479777 Barbotine fruits de mer Quinson 479777

Quinson était un visionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Rastignac
MEMBRE



Messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2010

Barbotine fruits de mer Quinson Empty
MessageSujet: Re: Barbotine fruits de mer Quinson   Barbotine fruits de mer Quinson Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 21:45

B'soir,

Celle ci ==> clic est partie à 24 euros sur la baie. Comme quoi tout peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO


Messages : 3397
Date d'inscription : 04/05/2008

Barbotine fruits de mer Quinson Empty
MessageSujet: Re: Barbotine fruits de mer Quinson   Barbotine fruits de mer Quinson Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 22:04

Excellent vendeur Barbotine fruits de mer Quinson Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Barbotine fruits de mer Quinson Empty
MessageSujet: Re: Barbotine fruits de mer Quinson   Barbotine fruits de mer Quinson Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 23:21

C'est parti avec une MAP à 15 euros . Je trouve la mienne plus finement réalisée que celle vendue sur EB. Mais suis je bien objectif ? Barbotine fruits de mer Quinson Icon_question

Est ce que j'arriverai à en tirer l'équivalent d'un diner modeste au resto ,on va plutôt partir sur un objectif : plat du jour.Ce sera plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbotine fruits de mer Quinson Empty
MessageSujet: Re: Barbotine fruits de mer Quinson   Barbotine fruits de mer Quinson Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 23:24

Y'a preneur pour ce genre de kitch!
Pas à gros prix mais ça a son interet!

Certaines même genre mais ancienne <1900> font des bons prix
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Barbotine fruits de mer Quinson Empty
MessageSujet: Re: Barbotine fruits de mer Quinson   Barbotine fruits de mer Quinson Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 23:31

Vers la fin des années 1800 on avait monsieur Avisseau, à Tours, qui faisait des assiettes inutilisables et indigestes (les poissons n'étaint même pas cuits.

Barbotine fruits de mer Quinson Avisse10
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO


Messages : 3397
Date d'inscription : 04/05/2008

Barbotine fruits de mer Quinson Empty
MessageSujet: Re: Barbotine fruits de mer Quinson   Barbotine fruits de mer Quinson Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 23:35

Excellent , je préfère celle avec les serpents , grenouille , etc... anguille , écrevisse Barbotine fruits de mer Quinson 215723 Barbotine fruits de mer Quinson 835503
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbotine fruits de mer Quinson Empty
MessageSujet: Re: Barbotine fruits de mer Quinson   Barbotine fruits de mer Quinson Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 23:35

chacune plusieurs centaines d'€

il peut être frais le poisson Barbotine fruits de mer Quinson Lol
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Barbotine fruits de mer Quinson Empty
MessageSujet: Re: Barbotine fruits de mer Quinson   Barbotine fruits de mer Quinson Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 23:46

tarz a écrit:
chacune plusieurs centaines d'€

il peut être frais le poisson Barbotine fruits de mer Quinson Lol

Il est changé tous les matins
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
victor
MEMBRE ACTIF
victor


Messages : 9078
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 61
Localisation : Bretagne

Barbotine fruits de mer Quinson Empty
MessageSujet: Re: Barbotine fruits de mer Quinson   Barbotine fruits de mer Quinson Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:29

Amateur
Tape sur l'objet à l'aide d'une cuillère.
S'il n'en sort qu'un son, c'est de la Barbotine Barbotine fruits de mer Quinson 443486

_________________
"Quand on pense que Plutôt sans Disney ce serait juste un chien"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thelysmusic
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Barbotine fruits de mer Quinson Empty
MessageSujet: Re: Barbotine fruits de mer Quinson   Barbotine fruits de mer Quinson Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 12:13

Et avec un marteau, c'est quoi le son ? Barbotine fruits de mer Quinson Icon_smile

Ca y est une enchère à 15 euros . J'ai assuré mon plat du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbotine fruits de mer Quinson Empty
MessageSujet: Re: Barbotine fruits de mer Quinson   Barbotine fruits de mer Quinson Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 12:25

Pas la peine c'est pas une barbotine! Barbotine fruits de mer Quinson Icon_biggrin
Impossible à démouler en l'état

15 € c'est bien ça va faire un peu mieux
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Barbotine fruits de mer Quinson Empty
MessageSujet: Re: Barbotine fruits de mer Quinson   Barbotine fruits de mer Quinson Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 12:32

AMATEUR a écrit:
J'ai assuré mon plat du jour.

avec la serie tu pourrais nous inviter Barbotine fruits de mer Quinson Icon_rabbit

Salut Amateur, Barbotine fruits de mer Quinson 835503 bizarre comme j'ai toujours aimé tes brols .... Barbotine fruits de mer Quinson Icon_rendeer
Revenir en haut Aller en bas
victor
MEMBRE ACTIF
victor


Messages : 9078
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 61
Localisation : Bretagne

Barbotine fruits de mer Quinson Empty
MessageSujet: Re: Barbotine fruits de mer Quinson   Barbotine fruits de mer Quinson Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 12:35

Bizarre comme t'es bizarre Half Barbotine fruits de mer Quinson Icon_biggrin Barbotine fruits de mer Quinson 664972

_________________
"Quand on pense que Plutôt sans Disney ce serait juste un chien"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thelysmusic
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Barbotine fruits de mer Quinson Empty
MessageSujet: Re: Barbotine fruits de mer Quinson   Barbotine fruits de mer Quinson Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 12:38

victor a écrit:
Bizarre comme t'es bizarre Half Barbotine fruits de mer Quinson Icon_biggrin Barbotine fruits de mer Quinson 664972


je m'y fait Barbotine fruits de mer Quinson 621755
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbotine fruits de mer Quinson Empty
MessageSujet: Re: Barbotine fruits de mer Quinson   Barbotine fruits de mer Quinson Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 12:51

half-pint a écrit:
victor a écrit:
Bizarre comme t'es bizarre Half Barbotine fruits de mer Quinson Icon_biggrin Barbotine fruits de mer Quinson 664972


je m'y fait Barbotine fruits de mer Quinson 621755

C'est tout de même mieux Barbotine fruits de mer Quinson Icon_rolleyes Barbotine fruits de mer Quinson Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbotine fruits de mer Quinson Empty
MessageSujet: Re: Barbotine fruits de mer Quinson   Barbotine fruits de mer Quinson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbotine fruits de mer Quinson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assiette Quinson
» soupière Quinson
» assiette Paulette Quinson XXème
» Plat à la rose de Paulette signé du "Q" de Quinson
» Tableau fruits de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: