Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 assiette Paulette Quinson XXème

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

assiette Paulette Quinson XXème  Empty
MessageSujet: assiette Paulette Quinson XXème    assiette Paulette Quinson XXème  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 16:33

auriez-vous une idée pour cette signature?

Merci...

assiette Paulette Quinson XXème  <a href=assiette Paulette Quinson XXème  Dscf3311" />

assiette Paulette Quinson XXème  <a href=assiette Paulette Quinson XXème  Dscf3312" />


Dernière édition par vallaujoc le Lun 9 Mai 2016 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19642
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

assiette Paulette Quinson XXème  Empty
MessageSujet: Re: assiette Paulette Quinson XXème    assiette Paulette Quinson XXème  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:09

Demande à Romina, je crois que ce beurrier est à elle  Wink 

assiette Paulette Quinson XXème  Acn27l10
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

assiette Paulette Quinson XXème  Empty
MessageSujet: Re: assiette Paulette Quinson XXème    assiette Paulette Quinson XXème  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:56

ok merci emsi... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

assiette Paulette Quinson XXème  Empty
MessageSujet: Re: assiette Paulette Quinson XXème    assiette Paulette Quinson XXème  Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 9:14

Bonjour à tous ,

j'ai contacté hier Romina qui a eu la gentillesse de me répondre rapidement , elle n'a pas + de renseignement sur la signature de son beurrier , il faudra donc être patient ...

comme je disais à Romina elle me convient bien sur mon mur , le seul dommage c'est de ne pas savoir de qui est-elle.

mais comme pour VOLTAIRE , il faut savoir cultiver son jardin...alors je cultive  lol! 



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiette Paulette Quinson XXème  Empty
MessageSujet: Re: assiette Paulette Quinson XXème    assiette Paulette Quinson XXème  Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 9:33

Je crois que cette signature on l'a eu sur autre chose que le beurrier de Romina...
Me souviens plus et trop long à rechercher en céramique...
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

assiette Paulette Quinson XXème  Empty
MessageSujet: Re: assiette Paulette Quinson XXème    assiette Paulette Quinson XXème  Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 9:49

Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19642
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

assiette Paulette Quinson XXème  Empty
MessageSujet: Re: assiette Paulette Quinson XXème    assiette Paulette Quinson XXème  Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 9:53

cheers  oui !!! c'est ce que j'ai recherché en vain hier !!
Revenir en haut Aller en bas
rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 61
Localisation : JURA

assiette Paulette Quinson XXème  Empty
MessageSujet: Re: assiette Paulette Quinson XXème    assiette Paulette Quinson XXème  Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:37

"comme je disais à Romina elle me convient bien sur mon mur , le seul dommage c'est de ne pas savoir de qui est-elle."
C'est vrai que collée contre un mur, je suis plutôt pas mal et très à l'aise dans cette position mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://almotdebeur.com
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

assiette Paulette Quinson XXème  Empty
MessageSujet: Re: assiette Paulette Quinson XXème    assiette Paulette Quinson XXème  Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:13

mort de rire mort de rire mort de rire je parlais de l'assiette Romina mort de rire mort de rire mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiette Paulette Quinson XXème  Empty
MessageSujet: Re: assiette Paulette Quinson XXème    assiette Paulette Quinson XXème  Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:27

c'est un decor d'Ibis sur un tertre,,  dans le meme style Moustiers  que le beurrier  de Romi,, celui de Vallaujoc etant executé en camaieu de bleu cobalt .. decor grand feu .. sur biscuit blanc,, couverte transparente .. c'est tout de même terrible qu'on n'arrive pas a trouver ça.. je vais prendre le taureau par les cornes  Very Happy ca m'enerve  affraid .. Twisted Evil


Dernière édition par dacadumi le Mer 29 Jan 2014 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 61
Localisation : JURA

assiette Paulette Quinson XXème  Empty
MessageSujet: Re: assiette Paulette Quinson XXème    assiette Paulette Quinson XXème  Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:28

j'ai pas pu m'en empêcher, j'en rigole encore mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://almotdebeur.com
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

assiette Paulette Quinson XXème  Empty
MessageSujet: Re: assiette Paulette Quinson XXème    assiette Paulette Quinson XXème  Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:32

rominagrobis39 a écrit:
j'ai pas pu m'en empêcher, j'en rigole encore mort de rire 

t'as bien fais de sauter sur l'occase lol mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

assiette Paulette Quinson XXème  Empty
MessageSujet: Re: assiette Paulette Quinson XXème    assiette Paulette Quinson XXème  Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:34

dacadumi a écrit:
c'est un decor d'Ibis sur un tertre,,  dans le meme style Moustiers  que le beurrier  de Romi,, celui de Vallaujoc etant executé en camaieu de bleu cobalt .. decor grand feu .. sur biscuit blanc,, couverte transparente .. c'est tout de même terrible qu'on n'arrive pas a trouver ça.. je vais prendre le taureau par les cornes  Very Happy ca m'enerve  affraid .. Twisted Evil

ZEN DACA

[img]assiette Paulette Quinson XXème  Images16[/img]
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

assiette Paulette Quinson XXème  Empty
MessageSujet: Re: assiette Paulette Quinson XXème    assiette Paulette Quinson XXème  Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:50

je voudrais pas dire de con...ie mais il me semble avoir vu sur les faiences la tronche de la ressemblance mais je n'ai point vu de marque ..

vous allez voir que j'ai encore tendue la perche pour me faire battre mais c'est pas grave...les erreurs font avancer  dance 
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

assiette Paulette Quinson XXème  Empty
MessageSujet: Re: assiette Paulette Quinson XXème    assiette Paulette Quinson XXème  Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:59

une autre pièce dans le style .

je vous dépose photo et lien

[img]assiette Paulette Quinson XXème  Dsc03010[/img]

http://www.befr.ebay.be/itm/PLAT-OVAL-EN-FAIENCE-PEINTE-SIGNE-XXeme-MOUSTIERS-/360805866032?pt=FR_JG_C%C3%A9ramiques_C%C3%A9ramiques&hash=item5401b49a30

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

assiette Paulette Quinson XXème  Empty
MessageSujet: Re: assiette Paulette Quinson XXème    assiette Paulette Quinson XXème  Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 23:55

trouvé un autre si ça peut aider  Wink Wink 

[img]assiette Paulette Quinson XXème  954_0010[/img]

http://www.delcampe.net/page/item/id,229443954,var,D3-1026-Bibelot-de-cuisine-a-decor-de-moustiers-vu-de-dos,language,F.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiette Paulette Quinson XXème  Empty
MessageSujet: Re: assiette Paulette Quinson XXème    assiette Paulette Quinson XXème  Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 9:10

c'est déjà pas Moustiers....
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

assiette Paulette Quinson XXème  Empty
MessageSujet: Re: assiette Paulette Quinson XXème    assiette Paulette Quinson XXème  Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 9:25

bonjour Tarz ,

ce ne sont que des pistes , pour essayer d'arriver à trouver cette signature ,  study study 

il va bien falloir la trouver , si moi j'arrive à trouver la signature sur quelques objets , alors c'est qu'elle doit-être répertoriée à quelque part scratch  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
cédalion
MEMBRE
cédalion


Messages : 586
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 72
Localisation : au milieu

assiette Paulette Quinson XXème  Empty
MessageSujet: Re: assiette Paulette Quinson XXème    assiette Paulette Quinson XXème  Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 9:51

vallaujoc a écrit:


 

il va bien falloir la trouver , si moi j'arrive à trouver la signature sur quelques objets , alors c'est qu'elle doit-être répertoriée à quelque part scratch  scratch 

les marques et signatures des nombreux ateliers de production, souvent "touristique", de la seconde moitié du XXème, ne sont généralement pas répertoriées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assiette Paulette Quinson XXème  Empty
MessageSujet: Re: assiette Paulette Quinson XXème    assiette Paulette Quinson XXème  Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 9:54

Pas encore répertoriée mais possible trouvable et certainement connue de plusieurs touristes  Very Happy 
Le prob c'est que ces décors sont encore enseigné en apprentissage... et que ça peut avoir été fait n'importe ou en France...
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19642
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

assiette Paulette Quinson XXème  Empty
MessageSujet: Re: assiette Paulette Quinson XXème    assiette Paulette Quinson XXème  Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 10:25

Tout à fait d'accord  Very Happy 
http://violondingue.com/Public/ListeArticles.asp?TART_ID=1

Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

assiette Paulette Quinson XXème  Empty
MessageSujet: Re: assiette Paulette Quinson XXème    assiette Paulette Quinson XXème  Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 16:05

merci et steph Benben pour l'identification
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assiette Paulette Quinson XXème  Empty
MessageSujet: Re: assiette Paulette Quinson XXème    assiette Paulette Quinson XXème  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assiette Paulette Quinson XXème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plat à la rose de Paulette signé du "Q" de Quinson
» Assiette Quinson
» Assiette Géo Martel début XXème
» Assiette chinoiserie XXème après 1970 une des sociétés Géo Martel
» Service à Café en Céramique, fabrication a déterminer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: