Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Grand vase chinois de 80 cm environ *

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Grand vase chinois de 80 cm environ * Empty
MessageSujet: Grand vase chinois de 80 cm environ *   Grand vase chinois de 80 cm environ * Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 14:48

Il possède les Shunzhi periode marques mais j'ai un doute car ces marques sont rares. Donc si quelqu'un a des infos je suis preneuse. Ce vase possède six faces avec des "médaillons" tous différents avec des oiseaux.


Grand vase chinois de 80 cm environ * IMG_0636

Grand vase chinois de 80 cm environ * IMG_0637

Grand vase chinois de 80 cm environ * IMG_0638

Grand vase chinois de 80 cm environ * IMG_0639
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Grand vase chinois de 80 cm environ * Empty
MessageSujet: Re: Grand vase chinois de 80 cm environ *   Grand vase chinois de 80 cm environ * Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 16:12

Grand vase chinois de 80 cm environ * 890fullsizegg4

Da Qing Qianlong Nian Zhi - "Great Qing Dynasty, Qianlong Period, Made". Sticker saying porcelain from China, decoration in Macao. Bowl diameter 10"/25cm. 'Macao style' decoration, probably 1960-70's.[/img]
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Grand vase chinois de 80 cm environ * Empty
MessageSujet: Re: Grand vase chinois de 80 cm environ *   Grand vase chinois de 80 cm environ * Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 16:18

http://www.logoi.com/notes/reignmarks.html
Grand vase chinois de 80 cm environ * Qianlong02rc4
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Grand vase chinois de 80 cm environ * Empty
MessageSujet: Re: Grand vase chinois de 80 cm environ *   Grand vase chinois de 80 cm environ * Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 16:24

Regarde ce que je viens de trouver ! bounce


http://www.art-antiques.ch/resource/marks.html

ça aussi :
http://www.taimantis.com/chinese/experts.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand vase chinois de 80 cm environ * Empty
MessageSujet: Re: Grand vase chinois de 80 cm environ *   Grand vase chinois de 80 cm environ * Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 16:24

C'est vrai que tout compte, l'entourage de la marque, sa couleur et si c'est manuscrit ou imprimé...
La marque du pot est manuscrite, bleue et sans entourage...cela s'apparente bien a ton deuxième post ...mais c'est une grosse potiche et il faudrait trouver le même style..j'ai une énorme gourde dans le même genre ( je la posterai plus tard!). Visiblement même ville, même source.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand vase chinois de 80 cm environ * Empty
MessageSujet: Re: Grand vase chinois de 80 cm environ *   Grand vase chinois de 80 cm environ * Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 16:25

Super ton site!!!!! affraid

vais le mettre en mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand vase chinois de 80 cm environ * Empty
MessageSujet: Re: Grand vase chinois de 80 cm environ *   Grand vase chinois de 80 cm environ * Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 16:32

J'en déduis que cette potiche est une belle copie... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Grand vase chinois de 80 cm environ * Empty
MessageSujet: Re: Grand vase chinois de 80 cm environ *   Grand vase chinois de 80 cm environ * Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 16:36

Pas ville No
cette marque c'est juste la date si on en croit son schéma
Grand vase chinois de 80 cm environ * Cran2fh0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand vase chinois de 80 cm environ * Empty
MessageSujet: Re: Grand vase chinois de 80 cm environ *   Grand vase chinois de 80 cm environ * Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 16:40

oui tu as raison...ton deuxieme lien est très interessant..je suis en train de le compulser ...car la marque en demonstration est exactement la même et...je ne sais quoi penser faux/pas faux maintenant ...bon alors on ne sait pas ...pas grave cela reste un très beau vase "façon" Da Qing Qianlong Nian Zhi ( selon mon gout)...
Ce qui me fait penser que c'est une belle copie;
La signature trop lisse pas assez "manuscrite" à mon gout
Une imperfection dans l'émail que j'ai mise en photo (cf n°3 ), on voit "une absence" d'émail vert à un endroit. Cela reste blanc.
La rarete de cette signature à nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Grand vase chinois de 80 cm environ * Empty
MessageSujet: Re: Grand vase chinois de 80 cm environ *   Grand vase chinois de 80 cm environ * Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:14

Trouvé dans un catalogue de Christie's:
Grand vase chinois de 80 cm environ * Vasgn7
La marque est rigoureusement la même.

Grand vase chinois de 80 cm environ * Textezn3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand vase chinois de 80 cm environ * Empty
MessageSujet: Re: Grand vase chinois de 80 cm environ *   Grand vase chinois de 80 cm environ * Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:36

Isma Tu as les même motifs n°108 ici...c'est effectivement un motif courant pour cette période.
http://www.tajan.com/pdf/2005/5574.pdf
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Grand vase chinois de 80 cm environ * Empty
MessageSujet: Re: Grand vase chinois de 80 cm environ *   Grand vase chinois de 80 cm environ * Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:45

Tu ne peux pas le voir sur la photo mais la marque est cette fois vraiment la même: bleu soutenu et franc, traits net
et l'ensemble un peu carré...

Je n'ai jamais bien compris moi ces histoire de familles rose,famille verte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand vase chinois de 80 cm environ * Empty
MessageSujet: Re: Grand vase chinois de 80 cm environ *   Grand vase chinois de 80 cm environ * Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:54

Ce n'est rien si on peut dire ..c'est juste un nom en fonction du style d'ornement des vases et de couleurs dominantes données par les européens pour classer des categories de vases chinois à dominance de "bleu, vert , noir, rose etc...et cela tombe en fonction de certaines epoques dynastiques.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32587
Date d'inscription : 24/01/2008

Grand vase chinois de 80 cm environ * Empty
MessageSujet: Re: Grand vase chinois de 80 cm environ *   Grand vase chinois de 80 cm environ * Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 22:16

J'imagine qu'un faussaire qui est capable de faire un tel vase
doit bien arriver à refaire un marque aussi simple lol!

Mais bon après il vaut toujours mieux le montrer à une autorité en la matière...
Et je n'ai aucune compétence dans le domaine !
Je n'ai même pas idée du prix d'un faux ou d'un vrai .
Les autres te le confirmeront je suis nulle en estimation.
Et quand je trouve je n'ai même pas l'idée la plupart du
temps de regarder ce que ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand vase chinois de 80 cm environ * Empty
MessageSujet: Re: Grand vase chinois de 80 cm environ *   Grand vase chinois de 80 cm environ * Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 10:37

Tu l'as depuis quand ton vase??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand vase chinois de 80 cm environ * Empty
MessageSujet: Re: Grand vase chinois de 80 cm environ *   Grand vase chinois de 80 cm environ * Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 11:29

Je l'ai depuis 87 et je sais, car vu sur les photos de l'entrepot où il était stocké parmi d'autres objets qu'il y était depuis au moins 50 ans. Mais perso je pense à une copie car il y a un manque d'émail et cela m'étonnerait qu'un potier de l'époque garde un pot avec un tel défaut....et en Chine on recopiait meme dans le passé, du temps des empereurs, des vases plus anciens...les rois de la copie...des artistes....que dis-je des maîtres affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand vase chinois de 80 cm environ * Empty
MessageSujet: Re: Grand vase chinois de 80 cm environ *   Grand vase chinois de 80 cm environ * Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:04

cela m'étonnerait qu'un potier de l'époque garde un pot avec un tel défaut

Pour moi pas éviedent! faut voir le défaut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand vase chinois de 80 cm environ * Empty
MessageSujet: Re: Grand vase chinois de 80 cm environ *   Grand vase chinois de 80 cm environ * Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:11

Taz, je l'ai mis en évidence sur les photos (cf n°3)...on voit bien à la jonction de deux pans , vers le milieu, une tache blanche (une feuille) l'autre partie est émaillée en vert, pas celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand vase chinois de 80 cm environ * Empty
MessageSujet: Re: Grand vase chinois de 80 cm environ *   Grand vase chinois de 80 cm environ * Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:35

Un oubli du décorateur! le feuillage en noir a été oublié!
ça veut rien dire!
Quian long correspond au XIXème donc pas très vieux!
Je suis comme mich, le chinois et moi...
Si vous arrivez à déchiffrer ça serai un plus!
Moi je me refère à ma doc personelle mais c'est compliqué et pas assez complet ne sachant pas le lire!
Ce qui me gène moi c'est la saleté dans les coins du dessous de la pièce qui me semble anormale!
Ceci étant c'est une belle pièce qui même en copie devrai pouvoir bien se vendre!

J'ai vendu un bol Quian Long restauré, il y a une dizaine d'année 1600FF.
Depuis plus de Quian Long dans mes mains!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand vase chinois de 80 cm environ * Empty
MessageSujet: Re: Grand vase chinois de 80 cm environ *   Grand vase chinois de 80 cm environ * Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:48

C'est de la saleté Taz...si tu savais les conditions du stockage.....et j'avoue ne pas l'avoir nettoyé là...je l'ai fait seulement sur les surfaces visibles car trop peur de le casser en le manipulant il est lourd et sa forme n'est pas pratique ( pas pres d'ailleur d'y toucher encore What a Face ). Pas de soucis pour "la date théorique" car Isma a bien reussi à le dater en trouvant l'exacte marque.


euh je me suis relus et j'ai dis une c***rie pas depuis 87 mais 97 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand vase chinois de 80 cm environ * Empty
MessageSujet: Re: Grand vase chinois de 80 cm environ *   Grand vase chinois de 80 cm environ * Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand vase chinois de 80 cm environ *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Vase chinois...
» Grand vase Chinois
» Grand vase Chinois
» Grand vase chinois
» Grand vase chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: