Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Grand vase chinois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AMATEUR
MEMBRE
AMATEUR


Messages : 1687
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 70
Localisation : Bretagne

Grand vase chinois Empty
MessageSujet: Grand vase chinois   Grand vase chinois Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 19:00

Bonjour à toutes et tous bye bye bye bye

Je le trouve pas mal mon vase ; il est grand 46,5 cm avec le socle en bois, 43 cm sans. Il lui est arrivé certainement pas mal d'aventures car il a été cassé en morceaux   What a Face  et son propriétaire a pris le mal de le faire restaurer d'une façon assez bluffante  steph  On voit encore les avaries mais globalement il a toujours fière allure au regard de la casse.
Décoration sur une face d'une sorte de pot fleuri de forme rectangulaire avec un prunus?. Sur le col, un pot mais sans fleurs. Sur l'autre face un pot de forme circulaire avec une autre fleur; le même pot sur le col. De part et d'autre des pots de la calligraphie. Il y a donc 4 Thèmes : 2 pots et 2 textes: des poèmes sans doute.
J'ai été très content de découvrir une marque pour une fois très lisible mais après avoir regardé le Goteborg et notamment les "Later chinese porcelain", je ne vois rien de similaire .
Il m'a été vendu pour fin XIX° début XX° . je le vois République de Chine mais bon, je dis ça ....
Merci de votre aide pour datation et paternité. Par avance, je vous en sais gré  Smile

Grand vase chinois Img_5211

Grand vase chinois Img_5210

Grand vase chinois Img_5212

Grand vase chinois Img_5215

Grand vase chinois Img_5214

Grand vase chinois Img_5213

Grand vase chinois Img_5217

Grand vase chinois Img_5216
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Grand vase chinois Empty
MessageSujet: Re: Grand vase chinois   Grand vase chinois Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 12:10

Très sympa avec ce décor peu courant sur l’arrangement des fleurs, thème prisé au début des Qing pour la marché intérieur.
Le poème semble daté...
Un tampon d'artiste ?
Fin XIXe pour moi, avant la République de Chine.


https://www.academia.edu/31540770/Eline_van_den_Berg_Christiaan_J%C3%B6rg_and_Sebastiaan_Ostkamp_eds_For_the_Love_of_Asian_Ceramics_Liber_Amicorum_for_Eva_Str%C3%B6ber_Vormen_uit_Vuur_232_2016_3_?email_work_card=view-paper

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand vase chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand vase chinois
» Grand Vase chinois...
» Grand vase Chinois
» Grand vase Chinois
» Grand vase chinois de 80 cm environ *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: