Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hikikomori89
MEMBRE



Messages : 79
Date d'inscription : 08/02/2015

Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Empty
MessageSujet: Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos   Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 0:41

Bonsoir à toutes et tous,

La chance a mis sur ma route cette belle estampe aujourd'hui (trouvée dans une pochette posée le long d'une poubelle, encore une fois)...

A peine de retour, j'ai fait quelques recherches rapides ; mais comme votre efficacité me rend paresseux, je me permets de solliciter votre expertise !

Je n'ai pas vu de signature... A part la légende en latin, un numéro dans la planche (sûrement le numéro de la planche dans la série ?)...

Quelqu'un a t'il une idée ?

Je ne suis pas fou de ce type d'estampe "classique", mais je trouve celle-ci vraiment de belle facture. J'adore le chameau à droite notamment... Et le foisonnement symbolique, emblématique de ce type d'illustration du Grand Siècle !

Merci pour vos avis ;-)

Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos P1011712


Dernière édition par hikikomori89 le Sam 17 Déc 2016 - 5:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hikikomori89
MEMBRE



Messages : 79
Date d'inscription : 08/02/2015

Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Empty
MessageSujet: Re: Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos   Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 0:45

Par recherche image, j'ai simplement trouvé ça...

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:The_Phillip_Medhurst_Picture_Torah_125._Rebekah_at_the_well._Genesis_cap_24_vv_17-18._Vos.jpg
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19653
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Empty
MessageSujet: Re: Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos   Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 9:00

Rallie-toi au "Gnostic sage" Twisted Evil  .....et tu sauras tout, tout, tout !

Il est très actif sur son blog  

https://phillipmedhurst.com/

http://fr.gravatar.com/phillipmedhurst
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32570
Date d'inscription : 24/01/2008

Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Empty
MessageSujet: Re: Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos   Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 10:07

Rebecca et  Eliezer  
d'après Maerten de Vos
le tableau ci-dessous étant lui-même dit comme étant de l'entourage de De Vos...ou de De Voos selon...
Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Captur35

la même en vente sur cata
https://encheres.catawiki.eu/kavels/7616559-maerten-de-vos-1532-1603-rebecca-geeft-eliezer-te-drinken-1585
Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Captur36

même thème par Jan Saenredam
Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Captur37
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32570
Date d'inscription : 24/01/2008

Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Empty
MessageSujet: Re: Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos   Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 10:31

peut-être Adriaen Collaert ou Wierix ou Sadeler... faut study

quelques macros ce serait possible ?
Revenir en haut Aller en bas
hikikomori89
MEMBRE



Messages : 79
Date d'inscription : 08/02/2015

Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Empty
MessageSujet: Re: Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos   Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 18:33

Mon APN vient de me lâcher, à l'instant, grrrrrrr !

Avec mon vieux smartphone j'ai essayé de faire qques macros... Que voici :


Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos 2016-113
Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos 2016-112
Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos 2016-114
Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos 2016-116
Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos 2016-115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Empty
MessageSujet: Re: Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos   Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 18:42

Trouvé ça avec la tof d'Isma

Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Captur35

http://www.artuk.org/artdetective/discoveries/discoveries/more-discovered-about-rebecca-and-eliezer-at-the-well

C'est une traduction automatique:
Rebecca et Eliézer au puits , (basé sur un prototype de Maarten de Vos), 16 C, huile sur panneau par l' école flamande
Crédit photo: Art Collection gouvernement
Qu'y avait-il de la peinture Rebecca et Eliézer au puits qui l'a rendu si difficile d'identifier l'artiste? Le tableau, acheté par la collection d'art du gouvernement Viscount Astor en 1948, a tenu une note d'attribution non confirmée de 1968, indiquant que la peinture était peut-être du cercle de Maerten de Vos (1542-1603). La collection a demandé Art Detectives si cela pouvait être vérifiée.
Au XVIe siècle, ce thème biblique particulier était très populaire auprès des artistes, et il y a plusieurs interprétations, comme Art contributeurs de détectives décrits. En outre, il y a des compositions inversées à l'œuvre originale, ce qui rendait encore plus difficile d'identifier l'artiste de la version de la collection d'art du gouvernement.
Jochen Suy trouve des liens vers deux tableaux semblables tenues dans le musée d'art de Harvard qui semblaient être des copies après une œuvre de Maerten de Vos. Ils déterrent plus tard, une collection de peintures de RKD aux Pays-Bas, datés de 1500 à 1.569, sur le même thème Ancien Testament par différents artistes dans diverses interprétations.
Magdalena Lanuszka dit le tableau discuté a été créé après les gravures identifiées dans la collection Harvard et non pas une copie, car il y a une peinture originale par Maerten de Vos, daté 1562, et retenu par la muse des Beaux Arts, Rouen, qui est un inversé composition de la peinture en question. Elle pensait que les copies d'impression inversé la composition de l'original, et la peinture en question répète la composition des gravures. Elle a souligné que la peinture Rouen est différente dans certains éléments de composition, à savoir les chiffres. Elle a également découvert une version encore plus tôt par Maerten de Vos, au début des années 1560 en date, autrefois dans la collection van Hove qui est répertorié dans le catalogue vente aux enchères de Sotheby 2004.
Tim Williams a estimé que la version à Rouen trop différent de l'impression pour qu'elle soit une copie dans le sens inverse, que les deux versions de la Sotheby et van Hove sont différentes de celle en question. Il a fait référence à l'emplacement des chameaux qui arrivent dans les deux images.
La collection d'art du gouvernement était satisfait de la recommandation que leur travail est basé sur un prototype par Maerten de Vos, selon les copies dans le Musée d'Art de Harvard, et a exprimé ses remerciements pour tous les commentaires et les références à des images comparables. Ils ont également découvert deux autres dessins du même sujet, celui du Louvre qui est proche de la leur, mais en sens inverse, et une autre d'une tapisserie du XVIIe siècle.
La méthode d'acquisition enregistrée pour cette peinture a également été mis à jour pour lire »acheté à Viscount Astor 1948 '.
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13129
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Empty
MessageSujet: Re: Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos   Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 18:53

Planche isolée provenant d'un ensemble publié à Anvers (bye bye  Kristiaan) par Gerhard de Jode au XVIe siècle

Thesaurus sacrarum historiarum Veteris Testamenti elegantis imaginibus expressum... Antwerp: Gerhard de Jode, 1585.

@ hikiko... : tu ne nous as pas donné les dimensions
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19653
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Empty
MessageSujet: Re: Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos   Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 19:35

Laughing il y a vraiment de jolies poubelles dans ton coin hikikomori cheers santa
Revenir en haut Aller en bas
hikikomori89
MEMBRE



Messages : 79
Date d'inscription : 08/02/2015

Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Empty
MessageSujet: Re: Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos   Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 19:37

Oui, erreur de débutant, sorry !

Donc dimensions totales de la feuille 26 x 33 cm ; dimensions de l'image cuvette incluse 20 x 26,5 (cuvette très proche des bords de l'encrage).
Revenir en haut Aller en bas
hikikomori89
MEMBRE



Messages : 79
Date d'inscription : 08/02/2015

Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Empty
MessageSujet: Re: Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos   Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 19:44

Oui, j'ai toujours eu un karma pour les poubelles ;-)

Ca et les encombrants, j'ai trouvé des choses incroyables... Ce lot de gravures (car il y en a 120 !) ce n'est rien par rapport à certaines trouvailles. Ma ville a supprimé le ramassage des encombrants il y a deux ans :-(
Revenir en haut Aller en bas
hikikomori89
MEMBRE



Messages : 79
Date d'inscription : 08/02/2015

Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Empty
MessageSujet: Re: Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos   Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 3:44

Divine surprise, dans ce paquet de gravures, j'avais remarqué quatre belles aquatintes représentant des vues de Moscou... Signées Ackermann à Londres, 1813...

Et bien en voici un lot de 11, vendues en SVV... Les 11 planches pour 1500 € sans les frais...

http://www.coutaubegarie.com/html/fiche.jsp?id=3023233&np=2&lng=fr&npp=50&ordre=2&aff=1&r=


Les miennes sont en bon état... Petit cadeau de Noël trouvé sur une poubelle ;-)

Les miennes :

Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos P1020911
Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos P1020912
Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos P1020913
Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos P1020910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Empty
MessageSujet: Re: Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos   Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 8:24

Ce que j'adore c'est le No copy sur de la came trouvée à la poubelle... Very Happy
de plus sur de l'imprimé... (gravure et litho)
Ceci étant une belle trouvaille... Si l'affirmation de nucingen convient il te faudra éditer le titre, ainsi que de remercier ceux qui se sont penché sur ta demande. Merci
Pour montrer tes autres trouvailles, ouvres un fil à part histoire d'avoir les fils "recherches" le plus lisible possible...
Merci là encore...
Revenir en haut Aller en bas
hikikomori89
MEMBRE



Messages : 79
Date d'inscription : 08/02/2015

Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Empty
MessageSujet: Re: Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos   Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 18:17

Ok je vais faire ça pas de problème !

Concernant le "No copy", il est configuré par défaut dans le petit soft que j'utilise pour redimensionner mes images (Light image resizer, très pratique). Comme j'ai une boutique sur la baie, etc, j'en ai marre de retrouver mes photos dans les illustrations d'annonces d'autres vendeurs. Mes images ont même servi à des escroqueries sur le Coincoin ! Donc maintenant, je filigrane tout... Nulle prétention ou orgueil dans cette attitude !
Revenir en haut Aller en bas
hikikomori89
MEMBRE



Messages : 79
Date d'inscription : 08/02/2015

Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Empty
MessageSujet: Re: Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos   Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 18:18

J'oubliais un truc, chef : pour finir le boulot, avant d'éditer le titre, j'attends un peu, au cas où moi ou quelqu'un finirait par identifier le GRAVEUR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Empty
MessageSujet: Re: Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos   Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 18:39

http://www.harvardartmuseums.org/art/336159
Gérard de Jode d'apres Maerten de Vos en couleur
Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos De_jod10
Repos!
Revenir en haut Aller en bas
hikikomori89
MEMBRE



Messages : 79
Date d'inscription : 08/02/2015

Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Empty
MessageSujet: Re: Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos   Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 18:46

Tout petit détail : pas "gravure et lithos", mais "gravures tout court" ; en effet les vues de Moscou sont des aquatintes et non des lithos (c'est ce qui fait leur valeur d'ailleurs).
Et merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Empty
MessageSujet: Re: Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos   Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 18:50

Oui désolé je n'ai pas vu les cuvettes sur tes gravures...
J'ai rien contre les lithos...
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13129
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Empty
MessageSujet: Re: Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos   Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 19:14

hikikomori89 a écrit:
J'oubliais un truc, chef : pour finir le boulot, avant d'éditer le titre, j'attends un peu, au cas où moi ou quelqu'un finirait par identifier le GRAVEUR

Bonsoir hikiko,
sans certitude absolue, mais le graveur est très vraisemblablement Antonius WIERIX.
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19653
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Empty
MessageSujet: Re: Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos   Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 19:42

Et que penser de celle-ci, inversée ?

http://boijmans.intermax.devurl.nl/en/maker/18841?start=175&sort=&filters=0

Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Captur17
Revenir en haut Aller en bas
hikikomori89
MEMBRE



Messages : 79
Date d'inscription : 08/02/2015

Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Empty
MessageSujet: Re: Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos   Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 1:02

Celle-ci semble signée non ? Je n'arrive pas à distinguer, en bas à droite ?
Revenir en haut Aller en bas
hikikomori89
MEMBRE



Messages : 79
Date d'inscription : 08/02/2015

Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Empty
MessageSujet: Re: Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos   Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 5:45

Relisant le fil, je me dis que grâce à vous tous, nous avons bien documenté cette jolie gravure, désormais parfaitement identifiée !

Merci à tous donc, je vais de ce pas rééditer le titre.

A bientôt pour d'autres découvertes (mon petit lot trouvé aux poubelles réserve encore quelques surprises ;-)

Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32570
Date d'inscription : 24/01/2008

Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Empty
MessageSujet: Re: Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos   Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 9:06

sauf que nous n'avons pas identifié le graveur avec certitude
De Jode (et c'était indiqué dans l'annonce de catawiki) étant l'éditeur
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19653
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Empty
MessageSujet: Re: Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos   Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 10:32

En bas à droite :

Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Captur14
Revenir en haut Aller en bas
hikikomori89
MEMBRE



Messages : 79
Date d'inscription : 08/02/2015

Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Empty
MessageSujet: Re: Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos   Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 18:22

Désolé, le nom est toujours illisible... Tu as dû juste faire un recadrage, ce qu'il faudrait c'est une nouvelle photo...

Tu peux peut être simplement nous dire quel est ce nom stp ? Enfin remarque, je ne sais pas si tu as cette gravure en ta possession !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Empty
MessageSujet: Re: Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos   Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 18:33

De Jode était aussi graveur...
Revenir en haut Aller en bas
hikikomori89
MEMBRE



Messages : 79
Date d'inscription : 08/02/2015

Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Empty
MessageSujet: Re: Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos   Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 18:47

Je confirme, pour moi de Jode est le graveur (enfin son atelier, disons)
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13129
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Empty
MessageSujet: Re: Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos   Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 19:20

hikikomori89 a écrit:
Je confirme, pour moi de Jode est le graveur (enfin son atelier, disons)

Non, pas sur ce coup-là, pour lequel il n'est intervenu que comme éditeur / imprimeur :

"nunc primum in luce editus sumptibus atque expensis Gerardi de Jode annorum 1585"
Revenir en haut Aller en bas
hikikomori89
MEMBRE



Messages : 79
Date d'inscription : 08/02/2015

Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Empty
MessageSujet: Re: Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos   Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 19:43

Certes... Néanmoins cela n'empêche pas qu'il s'occupât aussi de la gravure... ! Mais j'avoue que je ne suis pas du tout dans mon domaine de compétence, qui commence en 1820 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19653
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Empty
MessageSujet: Re: Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos   Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 20:11

hikikomori89 a écrit:
Désolé, le nom est toujours illisible... Tu as dû juste faire un recadrage, ce qu'il faudrait c'est une nouvelle photo...

Tu peux peut être simplement nous dire quel est ce nom stp ? Enfin remarque, je ne sais pas si tu as cette gravure en ta possession !

Bien sûr que non je n'ai pas cette gravure en ma possession !!!
Si tu avais pris la peine d'ouvrir le lien tu aurais vu qu'elle était au musée Boijmans à Rotterdam clown
Si tu veux de plus amples renseignements, ou une nouvelle photo et non un recadrage, je t'en prie, fais !!!
Voici l'adresse :

conservatorenvragen@boijmans.nl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Empty
MessageSujet: Re: Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos   Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle gravure du 16e par Gérard de Jode d'après Maerten de Vos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GERARD DE MARTHA par Bessé GRAVURE
» Gravure Gérard Fitremann 1972
» Gravure "Les trois grâces" Gérard Fitremann
» Belle gravure taureau -Edouard Righetti - signée et justifiée -
» Gravure la belle et la bête signature Michel Beret 1914-1966

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: