Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un vase chinois avec sigillaire et du francais ...?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un vase chinois avec  sigillaire et du francais ...? Empty
MessageSujet: Un vase chinois avec sigillaire et du francais ...?   Un vase chinois avec  sigillaire et du francais ...? Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 17:07

Salut les amis ours !
Voici encore une énigme pour moi ( j'adore sans connaître ces arts de Chine et du Japon, mais comme on ne peut pas tout voir ...)
J'ai acheté ce vase en porcelaine (?)( hauteur : 23 mm, diamètre: 17 mm, base: 10 mm ) il y a une dizaine d'années sur une brocante de ma région. Le vendeur n'avait rien à m'en dire, autre que son prix, un prix ridicule.
Je l'ai acheté non pour sa supposée valeur, mais parce que j'aime bien ce décor très coloré qui me fait penser à l'époque 1920 "anglais" qui n'a pas pris en France appréciant mieux le moderne style et l'art déco .... Pourtant ce vase chinois  est estampillé en français "assiette décorative...", il y a aussi une marque sigillaire, que je ne sais déchiffrer,  et une autre marque qui semble être un chiffre "700" dans un triangle.
Pour moi en voyant la glaçure assez terne malgré la richesse des tons ce vase me semble une copie datant au plus bas des années 1970; Mais une copie de quoi ? quel style ?, à moins que ce ne soit une commande particulière comme par ex les vases et les copies chinoises, signées par des artistes contemporain pour I Carey( Espagne ) ?
Si quelqu'un connait ce genre de machin ?, c'est un joli vase, je ne le vois pas ancien. Un temps j'avais pensé à une compagnie française, ou francophone qui importait ?
Merci d'avance pour toutes infos me permettant d'en connaître plus

Un vase chinois avec  sigillaire et du francais ...? Dscf2145
Un vase chinois avec  sigillaire et du francais ...? Dscf2147
Un vase chinois avec  sigillaire et du francais ...? Dscf2146
Un vase chinois avec  sigillaire et du francais ...? Dscf2144
Un vase chinois avec  sigillaire et du francais ...? Dscf2143
Un vase chinois avec  sigillaire et du francais ...? Dscf2148
Un vase chinois avec  sigillaire et du francais ...? Dscf2145
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19704
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Un vase chinois avec  sigillaire et du francais ...? Empty
MessageSujet: Re: Un vase chinois avec sigillaire et du francais ...?   Un vase chinois avec  sigillaire et du francais ...? Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 17:50

geek c'est une drôle d'assiette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vase chinois avec  sigillaire et du francais ...? Empty
MessageSujet: Re: Un vase chinois avec sigillaire et du francais ...?   Un vase chinois avec  sigillaire et du francais ...? Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 19:19

EmSi a écrit:
geek  c'est une drôle d'assiette
Pour sûr ...Mon avis est qu'on a demandé à un fonctionnaire chinois qui ne maîtrisait pas entièrement toute la subtilité de notre langue de faire apposer cet "avertissement" recopié sur une belle et bonne assiette en y traduisant quelque chose comme "vaisselle décorative" et qui semble lié à une question de réglementation pour l'exportation ( d'où le français ).
Est ce que ça ne pourrait pas être de la période 1912 et + après la révolution et la fin des comptoirs ...? ou simplement un Fake réglementé ainsi pour l'exportation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vase chinois avec  sigillaire et du francais ...? Empty
MessageSujet: Re: Un vase chinois avec sigillaire et du francais ...?   Un vase chinois avec  sigillaire et du francais ...? Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 19:34

1972 plutot....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vase chinois avec  sigillaire et du francais ...? Empty
MessageSujet: Re: Un vase chinois avec sigillaire et du francais ...?   Un vase chinois avec  sigillaire et du francais ...? Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 19:42

tarz a écrit:
1972 plutot....
Merci pour l'info . Pourquoi 1972 précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vase chinois avec  sigillaire et du francais ...? Empty
MessageSujet: Re: Un vase chinois avec sigillaire et du francais ...?   Un vase chinois avec  sigillaire et du francais ...? Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 19:50

Rien de précis juste pour contrecarrer le 1912
Pour moi c'est la même période (révolution culturelle) voir un peu plus tardive car légèrement mieux exécuté...
Avec le "non alimentaire" c'est signé et daté pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vase chinois avec  sigillaire et du francais ...? Empty
MessageSujet: Re: Un vase chinois avec sigillaire et du francais ...?   Un vase chinois avec  sigillaire et du francais ...? Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 20:11

tarz a écrit:
Rien de précis juste pour contrecarrer le 1912
Pour moi c'est la même période (révolution culturelle) voir un peu plus tardive car légèrement mieux exécuté...
Avec le "non alimentaire" c'est signé et daté pour moi
Ok je te remercie. Dans mon message j'évoque 1912 révolution et non vase ...mais j'abonde dans ton sens. Moi je vois 1980 aussi possible, j'ai pas prétendu tenir là la perle Ming ... . Je posais simplement la question de la marque . Merci pour tes réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vase chinois avec  sigillaire et du francais ...? Empty
MessageSujet: Re: Un vase chinois avec sigillaire et du francais ...?   Un vase chinois avec  sigillaire et du francais ...? Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 20:16

liberlucis a écrit:
j'ai pas prétendu tenir là la perle Ming ...
Tout à ton honneur... aucune insinuation de ma part en ce sens là... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Un vase chinois avec  sigillaire et du francais ...? Empty
MessageSujet: Re: Un vase chinois avec sigillaire et du francais ...?   Un vase chinois avec  sigillaire et du francais ...? Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 20:37

L'arrêté du 7 novembre 1985 relatif à la limitation des quantités de plomb est fait suite aux lois du 1er janvier 1949.

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vase chinois avec  sigillaire et du francais ...? Empty
MessageSujet: Re: Un vase chinois avec sigillaire et du francais ...?   Un vase chinois avec  sigillaire et du francais ...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vase chinois avec sigillaire et du francais ...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vase chinois avec paysage signé
» GRAND VASE EN GRES avec tampon chinois ??
» Question sceau vase chinois en bronze ? (besoin d'un ours sachant lire le chinois )
» 梅瓶 petit vase craquelé, chinois ou décor chinois
» Vase japonais ou chinois : chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: