Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?

Aller en bas 
+8
Calende
Largeot
brisefer
Pagerolau
isma
EmSi
MIMICH
Coyote67
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coyote67
MEMBRE
Coyote67


Messages : 115
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : A l'Est d'Eden

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?    Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 17:25

Bonjour,

J'ai quelques Huile sur carton entoilé et panneau bois, encadrés, des années 1920 à 1940, toutes signés par un certain Paul Robert....

Il y a effectivement quelques Paul Robert de connus, mais niveau signature je n'ai rien trouvé de correspondant...

Les cartons entoilés proviennent de chez "Champion&Cie" et "Chapelle" tous deux a Paris

Est ce que la signature "parle" a quelqu'un ?

Portraits divers, Nus, scene de genre, Oeuvres "d 'aprés" .....En voici quelques photos

La technique et le savoir faire me paraissent d'un trés bon niveau , trop bon pour un peintre "amateur" , meme si ce n'est que mon avis

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

1er tableau : Huile sur carton - dimension oeuvre (hors cadre) 33 x41 cm - " Mere et Enfant "

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Dsc06213

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Dsc06214

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Dsc06215

2eme tableau : Huile sur panneau contre plaqué - Nu Féminin - 29 x 32 cm

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Dsc06216

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Dsc06218

3eme - HSC Entoilé " d'aprés Annibal Carrache "- signé angle bas gauche et daté 1926 - 24 x32 cm

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Dsc06220

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Dsc06219

4eme : HSC entoilé - Format 4F - 1937

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Dsc06221

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Dsc06222

5eme : HSC Entoilé - "d'apres Rotari"   32 x 24 cm - 1936

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Dsc06223

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Dsc06224

6eme -HSC Entoilé - " Portrait de femme " 24 x19cm - daté 1936

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Dsc06226

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Dsc06225
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41395
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?    Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 17:36

y a pas de peintre amateur...il y a des peintres du dimanche...un passe-temps quoi...et j'ai vu des dimancheurs de peintures faire de belles choses...
Pour mi...c'est un dimancheur... Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Coyote67
MEMBRE
Coyote67


Messages : 115
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : A l'Est d'Eden

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Empty
MessageSujet: ....   Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 18:07

Merci Mimich,

Je prend acte de ce premier avis....

Je ne voulais bien entendu pas "froisser" les "Dimancheurs" (marrant ton terme) , mais la y a quand meme un sacré bon niveau en peinture....

J'attend d'autres avis, ou indices me permettant d'en savoir, éventuellement, plus sur l'auteur de ces oeuvres...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?    Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 18:33

Coyote67 a écrit:
mais la y a quand meme un sacré bon niveau en peinture....

J'attend d'autres avis

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Dsc06210 Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  07772c10
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19647
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?    Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 18:40

Je suis étonnée de trouver un petit air lubrique à toutes ces femmes .... Shocked
Même celle qui est en sainte extase geek et quant à la mère avec son fils (première photo) le gamin aussi a l'air lubrique Cool
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32567
Date d'inscription : 24/01/2008

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?    Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 19:05

elle tient une rate de veau ? un mouchoir en pâte à modeler ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Coyote67
MEMBRE
Coyote67


Messages : 115
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : A l'Est d'Eden

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Empty
MessageSujet: .....   Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 20:07


Vos commentaires sont vraiment stupide....

." ...Air Lubrique" , " une rate de veau ? un mouchoir en pâte à modeler ?" franchement.... z'avez mangé un steack de clown ou quoi ?

A croire que ce forum est devenu " La Place des Blaireaux "

bref, que cela ne plaise pas a certains d'entre vous je peut le comprendre, mais vos refléxions sont limites insultantes , aussi bien pour le travail de cet homme (meme s c'est un dimancheur) que pour moi qui me suis donné la peine de mettre en lignes ces photos et plus grave encore, elle sont indignes d'un forum qui se veut etre une référence ......



Revenir en haut Aller en bas
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau


Messages : 2466
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Bourgogne du sud

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?    Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 21:01

Allons allons...
Il faut peut-être laisser un peu la susceptibilité de côté.

Les remarques n'étaient certainement pas insultantes.
Juste amusées.
Comme tu nous présentes des photos, il faut aussi t'attendre à ce qu'elles suscitent des réactions ; même si elles ne vont pas dans le sens de ce que tu aimerais entendre...
C'était le cas ici, ce n'est pas un drame, et ce n'est surtout pas la peine de nous traiter de blaireaux.

Si tu suis la Place, tu as sûrement remarqué que l'humour, les taquineries et la déconnade n'étaient jamais très loin.
En bref, ça rigole, mais ça cherche sérieusement.
D'ailleurs, les résultats sont souvent au rendez-vous...

Alors oui, je le concède, tu as raison de tiquer : ce n'est pas de la rate de veau.




C'est du foie de génisse.



.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote67
MEMBRE
Coyote67


Messages : 115
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : A l'Est d'Eden

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Empty
MessageSujet: ....   Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 21:23


Bonsoir Pagerolau,


Je comprend la plaisanterie, les remarques amusés ou autres "branchages" qui peuvent avoirs cours entre connaissances sur ce forum, pas de problèmes....
....Mais bon, les 2 dernieres réponses a mon post sont d'une stupidité affligeante et ne me font pas rire.

Je plaisante moi aussi avec les gens que je connais, meme un minimum, ou alors avec une certaine subtilité avec ceux que je ne connais pas...

Bref...Je suis un peu déçu du manque de "professionnalisme" et de discernement de sois-disant "Cadors" du forum (plus de 30 000 messages a eux deux....Si tous leurs messages sont de ce niveaux...Au secours)

Revenir en haut Aller en bas
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer


Messages : 5160
Date d'inscription : 04/02/2010
Localisation : Au bord de l'eaux

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?    Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 21:24

Silence ! dit la belette.....Eva dort à l'ombre du corbeau.
Page, Comès...deux êtres que j'aime lire.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19647
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?    Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 21:44

Je maintiens ce que j'ai dit et je trouve ça ni stupide, ni insultant pour toi ou pour l'artiste  Very Happy

As-tu seulement entendu parler de la sémiologie, du sens des signes dans l'image ? il semble que non  Cool
Regarde la première photo.
Le rouge aux joues, le regard brillant.... la position de la tête de l'enfant, le regard de la femme qui se couvre mollement (d'un vêtement ?)
je trouve cela tout le contraire de chaste, angélique, pur, vertueux qui sont les antonymes de lubrique.
Mais bon, à quoi bon se battre contre des moulins  Rolling Eyes
Ma stupidité affligeante doit me brouiller l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote67
MEMBRE
Coyote67


Messages : 115
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : A l'Est d'Eden

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Empty
MessageSujet: ....   Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 21:55


Effectivement "Sémiologie" est un terme qui ne me parle pas trop et que je "re-découvre" maintenant grace a toi...de ce fait, pardonne alors le pauvre profane que je suis, de ne pas avoir ton haut niveau de connaissance et de culture en ce domaine....

Peut etre que si tu me l'avais expliquer, en commencant par la, j'aurais certainement mieux compris ta réfléxion.... peut etre

Le Moulin te salue d'un coup de vent....
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5490
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?    Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 23:58

Foie de génisse, foie de génisse, c'est un peu facile ! un peu rosé non ? mou pour chat pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?    Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 0:15

Langue de veau selon moi !
C'est mon dernier mot Jean-Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
recupart
MEMBRE
recupart


Messages : 853
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Sud Est

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?    Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 0:52

Coyote67 a écrit:

Vos commentaires sont vraiment stupide....

." ...Air Lubrique" , " une rate de veau ? un mouchoir en pâte à modeler ?" franchement.... z'avez mangé un steack de clown ou quoi ?

A croire que ce forum est devenu " La Place des Blaireaux "  

bref, que cela ne plaise pas a certains d'entre vous je peut le comprendre, mais vos refléxions sont limites insultantes , aussi bien pour le travail de cet homme (meme s c'est un dimancheur) que pour moi qui me suis donné la peine de mettre en lignes ces photos et plus grave encore, elle sont indignes d'un forum qui se veut etre une référence ......




De quoi te défouler, lubrique faible mot (il a l air content le petit br... sur la cuisse de la grosse, il en tire la langue) , dimancheur mais non pire que ça: copiste
Place des blaireaux, moi j'en suis un et j'en suis fier suis aussi bof et bobo voir même très con et le tout avec le sourire...
Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Dsc06210
Revenir en haut Aller en bas
Coyote67
MEMBRE
Coyote67


Messages : 115
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : A l'Est d'Eden

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Empty
MessageSujet: ......   Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 7:26


....Décidement, je vois que les Toiles tremblent encore dans le landerneau Laughing

Pour votre culture générale,pour ceux qui l'ignorent encore, de nombreux peintres, célèbre de nos jours,ont oeuvrés comme copiste a leur début ( Delacroix entre autres...)

Pour recupart, observe l'original de Carrache et tu verra que l'angelot du bas tire la langue lui aussi ( le branleur comme tu n'osait point le dire)

Bon, redevenons sérieux un tant sois peu, a moins qu'ici il ne faille QUE déconner grave, comme dirait les djeun's de nos jours.

....Keep Cool

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?    Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 7:43

Et bien moi je les trouve trés bien tes tableaux, Coyote.
Emsi se plante en voyant une "mère et son fils" dans le premier tableau alors que les quelques plumes visibles à droite montrent bien qu'il s'agit d'un Amour encourageant la dame à succomber à quelque tentation. Oui, l'amour est tentateur donc lubrique si on veut mais est-ce la question? Quand au petit branleur signalé par recupart dans sa très constructive intervention, il est ni plus ni moins tel que Carrache l'a peint dans l'original.
Alors OK, la bride de la robe est représentée avec maladresse. Je suis allé revoir certains tableaux de Chirico par exemple et les kilomètres de boudin blanc qui ornent le derrière de ses chevaux ou les carottes rapées qui surmontent son chapeau ne heurtent personne. C'est Chirico quand même! On peut en dire autant de nombre d'artistes reconnus dont les à-peu-près reçoivent la bénédiction de gens dont le seul argument est "Ah oui mais c'est Picabia (Picasso, Renoir, Manet...) quand même!"
Bref, ces peintures sont tout à fait représentatives de l'époque à laquelle elles appartiennent et le gars a du talent. Reste à le trouver. On peut essayer.
Cela dit, attention, le pire des blaireaux ici, c'est peut être moi! Twisted Evil

Vu ton message ci-dessus, j'ai peut être mis un peu de temps à poster..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?    Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 8:37

C'est l'abattoir ce fil
Langue de veau et foie de génisse
Bavette alléchante et oeil d'agneau...
Blaireaux dont on fait de bons pinceaux.
L’équarrissage après la saignée...
Le coyote se fait vil à convoiter les restes
Et les ours lubriques avides de la curée...
Paul Robert devait être boucher
Peintre du lundi, jour de fermeture.
clown

Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41395
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?    Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 8:42

ceusses qui me paraient réussi à mes yeux sont d'inspiration libre...
Celui-ci est pas mal...

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Dsc06210

Je rejoins saintluc nous avons à Bruxelles le musée Magritte...et franchement Magritte est un dimancheur qui a eu du pot de connaitre Marien et Scutenaire...
techniquement Magritte ne fait pas mieux que Robert...



_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32567
Date d'inscription : 24/01/2008

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?    Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 9:00

saintluc a écrit:
Je suis allé revoir certains tableaux de Chirico par exemple et les kilomètres de boudin blanc qui ornent le derrière de ses chevaux ou les carottes rapées qui surmontent son chapeau ne heurtent personne.
Laughing
saintluc a écrit:
On peut en dire autant de nombre d'artistes reconnus dont les à-peu-près reçoivent la bénédiction de gens dont le seul argument est "Ah oui mais c'est Picabia (Picasso, Renoir, Manet...) quand même!"
si si moi des fois je me dis "il était pas tout là quand il a peint ce truc" Laughing

sinon je regrette que mon trait d'humour soit aussi mal pris mais c'est vrai que ce machin rouge a un peu éclipsé tout le reste  Laughing
si tu préfères je vais te dire qu'il y a vraiment beaucoup de maladresses... silent

Coyote tu n'es pas l'auteur de ce que nous montres donc tu n'a pas à le prendre comme ça
et tu sais parfaitement qu'il y  aura quelqu'un qui se penchera sur ta recherche
il y a qu'à voir le temps qu'on passe parfois à chercher sur des objets de moindre intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Coyote67
MEMBRE
Coyote67


Messages : 115
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : A l'Est d'Eden

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Empty
MessageSujet: .....   Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 10:02

Bon, nous voila revenus (enfin) sur des sentiers un peu plus calme, aprés avoir remis le clocher au centre du village, et pourrons peut etre en savoir (éventuellement) un peu plus sur l'auteur de ces tableaux...

Je ne doute pas un seul instant de l'effort entrepris par certains d'entre vous pour y arriver...

J'avais souvent parcouru ce forum (avant de m'y inscrire) et j'y ai énormément appris...J'avais, et le suis encore, aussi été épater par le professionnalisme et le savoir de nombres d'entre vous.

Merci saintluc pour ton regard empli de sagesse sur ce post...

Bonne journée a tous....Si, si a tous
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41395
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?    Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 10:05

oui...enfin...tu nous as traité de blaireaux quand même... study

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19647
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?    Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 10:20

ok, il est écrit "Mère et enfant" et non pas  "Mère et SON enfant" Laughing
Mais pourquoi Mère alors ?????
Et je continue à trouver que l'interprétation de la sainte (?) en extase n'est pas du tout du même registre que l'original.
Mais je dois être une blairotte


Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Extase10 Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Captur33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?    Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 10:22

De blaireaux...
dont on fait de bons pinceaux...
On excusera la légèreté du propos... Twisted Evil
Point trop n'en faut... clown
Revenir en haut Aller en bas
recupart
MEMBRE
recupart


Messages : 853
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Sud Est

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?    Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 10:41

EmSi a écrit:
ok, il est écrit "Mère et enfant" et non pas  "Mère et SON enfant" Laughing
Mais pourquoi Mère alors ?????
C'est pas des plumes dans le dos de l'enfant?
Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Dsc06211
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19647
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?    Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 10:53

Si,ce sont des plumes ...lis donc l'explication de saintluc study

et pendant que j'y suis, cher coyote, je remets le clocher à sa place aussi, et je m'interroge, sur le fait que tes 64 posts en 2 ans ne concernent que tes propres demandes d'identifications ..... tu ne t'intéresses donc jamais aux fils des autres ? Aucune aide apportée à leurs recherches ???
Et si c'était cela la véritable blaireau attitude ?
" les 2 dernieres réponses a mon post sont d'une stupidité affligeante et ne me font pas rire." dis-tu.
Moi non plus ça ne me fait pas rire.   bye bye  navion coucou
Revenir en haut Aller en bas
recupart
MEMBRE
recupart


Messages : 853
Date d'inscription : 13/11/2012
Localisation : Sud Est

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?    Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 11:00

J'attendais juste que quelqu'un dise: "non, c'est des poils de blaireau" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?    Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 12:25

Non, ce sont des poils de coyotte !


Coucou coyotte !

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Coyott10
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12364
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?    Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 13:12

Cette femme en pamoison me semble inspirée par Greuze ... tout a fait le style
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?    Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 14:57

Emsi : Ah oui, "Mère et enfant". Excuse moi, je n'avais pas vu que c'est Coyote lui-même, avec son titre probablement perso, qui t'avais abusée. Je comprends mieux. silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Empty
MessageSujet: Re: Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?    Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huiles de Paul Robert....Oui ! Mais lequel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gravure de Robert, mais Robert comment?
» 2 huiles sur panneau Lorient ? 1927 Paul Marcel Laurent ?
» Un Renault , oui mais lequel ?
» Dessins architecture Paul Guillerot et Paul Bousquet
» Tableau de SIMON ... mais lequel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: